aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

avis pour faire un communautaire africain fluviatile

+2
Grignou
blurami
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

avis pour faire un communautaire africain fluviatile Empty avis pour faire un communautaire africain fluviatile

Message par Invité Lun 13 Fév - 8:52

bonsoir en fait je me dit qu'un jour je me ferait bien un bac communautaire africains fluviatiles et donc je me demandai quels poissons je pourrais mettre dedans. ce serai autour du pelvicachromis subocellatus matadi (1 couple que j'ai déja).voila étant donné que je ne connais que les cichlidés en africains fluv (pelvica...) j'aurai voulu avoir des avis.ce sera 240-300 litres.
voila

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis pour faire un communautaire africain fluviatile Empty Re: avis pour faire un communautaire africain fluviatile

Message par blurami Lun 13 Fév - 11:06

Super tu les as trouvé où tes matadi??
Tu as intérêt à nous les présenté sinon Wink

Après pour les accompagner il y a pas mal de choix.

-Arnoldichthys spp.
-Brycinus spp.
-Bathyaethiops breuseghemi
-Phenacogrammus spp.
-Neolebias spp.
Après tu as aussi tout les barbus spp. originaires d'Afrique.
Et ensuite après tout ce qui est Killi Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis pour faire un communautaire africain fluviatile Empty Re: avis pour faire un communautaire africain fluviatile

Message par Grignou Lun 13 Fév - 21:53

Salut, et en complément tu as aussi les Alestopetersius cf brichardi ( j'en ai maintenu il y a un moment, c'est un peu comme le Tetra du Congo mais en plus allongé et rougeâtre, un peu plus dur à trouver par contre, mais j'en ai vu sur un site de vpc...)
Concernant les barbus qu'on oublie un peu trop souvent, j'ai un petit coup de coeur aussi pour les barilioides.
Le Pantodon buchozsi pourrait éventuellement faire partie de la population...( attention aux petites espèces et à d'autres qui pourraient venir lui tirailler un peu les nageoires)
Fabrice
Grignou
Grignou

Messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 38
Localisation : Yerres(91)

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

avis pour faire un communautaire africain fluviatile Empty Re: avis pour faire un communautaire africain fluviatile

Message par Sicksone Mar 14 Fév - 0:17

blurami a écrit:Super tu les as trouvé où tes matadi??
Tu as intérêt à nous les présenté sinon Wink
+1
On veut des photos et savoir où tu en as trouvé!! Impossible d'en trouver pour moi ni en VPC ni en animalerie.
Sicksone
Sicksone

Messages : 389
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 37
Localisation : Sur son arbre perché

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

avis pour faire un communautaire africain fluviatile Empty Re: avis pour faire un communautaire africain fluviatile

Message par Invité Mar 14 Fév - 4:35

salut oui bah après avoir essayer tous les magasins aquario connus d'idf et aussi les animalis, c'est chez truffaut qu'ils ont pu m'en commander un couple.mais ca m'as pris du temps avant de les trouvé.je mettrai des photo mais la ils sont petits (4-5 cm).
meme paramount n'as pu m'en avoir c'est fou quand meme???


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis pour faire un communautaire africain fluviatile Empty Re: avis pour faire un communautaire africain fluviatile

Message par Invité Mar 14 Fév - 4:37

disons que je voulais faire un 240l.
que me conseillerez vous en poissons pas trop dur a trouver?
et les pseudocrenilabrus philander pourrais aller avez mes pelvica?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis pour faire un communautaire africain fluviatile Empty Re: avis pour faire un communautaire africain fluviatile

Message par blurami Mar 14 Fév - 4:42

Non les philander sont des teignes en période de repro, les pelvica feront pas le poids Wink

Dans un 240L tu peux éventuellement prendre un autre couple de cichlidés mais pas n'importe lesquels, peut être du Bénitochromis spp. Wink

Ensuite comme poisson que l'on trouve facilement, le seul qui me vient c'est le fameux tetra du congo mais il y a bien plus joli mais plus rare et donc plus difficile à trouver Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis pour faire un communautaire africain fluviatile Empty Re: avis pour faire un communautaire africain fluviatile

Message par Invité Mar 14 Fév - 5:18

ok ok dommage ils sont bien beau.
ok ok j'aurais plus qu'a les commander aussi.
c'est vrai qu'on en trouve beaucoup de tetra du congo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis pour faire un communautaire africain fluviatile Empty Re: avis pour faire un communautaire africain fluviatile

Message par Sicksone Mar 14 Fév - 10:01

Pourquoi ne pas partir sur 2 couples de matadi? Comme ça les mâles ne passerais pas leur temps à harceler les femelles si elles ne sont pas prêtes pour le frai.
J'avais ça dans mon ancien bac parce que j'avais un mâle dominant qui tuait toutes les femelles, en mettant un deuxième mâle de la même taille il a arrêté et du coups j'ai même eu des repros.
Sicksone
Sicksone

Messages : 389
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 37
Localisation : Sur son arbre perché

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

avis pour faire un communautaire africain fluviatile Empty Re: avis pour faire un communautaire africain fluviatile

Message par blurami Mer 15 Fév - 0:13

Si le bac est bien agencé et qu'il y a suffisament de "ditter-fish" cela devrait pas poser de problème Wink

Par contre c'est certains que les Bénitochromis, cela va être dur à trouver sauf auprès de particulier ou de Charly Wink
Pour le tetra du congo, on le trouve facilement c'est certains mais je trouve dommage de ne pas trouver tout aussi facilement d'autres espèces fluviatiles car il y en a de superbe Very Happy
Perso moi le tetra du congo j'en ai trop vu Laughing

Ma préférence va vers les barbus hulstaerti ou le fasciolatus et si je monte un communautaire fluviatiles je mettrais celui ci, Alestopetersius caudalis drunken

Je sais pas si tu l'as déjà lu mais c'est un super article, fait par Jérôme alias Westafrica sur les forums, qui donnent plein d'infos Wink
http://www.cichlidsforum.fr/debuter-avec-les-fluviatiles-africains-petites-especes-vt24259.html
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis pour faire un communautaire africain fluviatile Empty Re: avis pour faire un communautaire africain fluviatile

Message par Grignou Jeu 16 Fév - 9:32

Tu connais Jérôme ? Le monde est petit ... par contre aux dernières infos il n'est plus parisien mais breton de mémoire... Je me souviens une fois quand j'étais passé chez lui il voulait me refourguer des Pelvicachromis... j'ai refusé poliement car je ne voulais pas être infidèle à mes cichlidés américains...
Je suis d'accord pour les Alestopetersius caudalis, c'est un beau "petit" poisson, moins courant que le Tetra du Congo "classique" mais néamoins très beau.

Alors on opte pour quoi ?
Grignou
Grignou

Messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 38
Localisation : Yerres(91)

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

avis pour faire un communautaire africain fluviatile Empty Re: avis pour faire un communautaire africain fluviatile

Message par 91tof Jeu 16 Fév - 11:53

Beau projet,

Les fluviatiles africain, ça semble très dur à trouver, y a du monde qui en a dans le coin?
Il semble y avoir des poissons sympa, autre que le P Pulcher que l'on voit partout.

Si j'en trouve, pourquoi pas en avoir une espace et leur consacrer un bac Smile
91tof
91tof

Messages : 815
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 56
Localisation : Boissy le sec (91870)

liste de maintenance
Mise à jour: 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis pour faire un communautaire africain fluviatile Empty Re: avis pour faire un communautaire africain fluviatile

Message par blurami Jeu 16 Fév - 21:29

Grignou a écrit:Tu connais Jérôme ? Le monde est petit ... par contre aux dernières infos il n'est plus parisien mais breton de mémoire...


Oui je le connais mais hélas que par le biais du net Rolling Eyes mais je ne désespère pas le rencontrer un de ces jours Very Happy
Nous avons beaucoup discuté fluviatiles et c'est un peu à cause de lui que je m'intéresse à ces poissons Very Happy
Effectivement maintenant il est en Loire Atlantique Wink

Grignou a écrit:Je suis d'accord pour les Alestopetersius caudalis, c'est un beau "petit" poisson, moins courant que le Tetra du Congo "classique" mais néamoins très beau.

Oui c'est vrai que le tétra du congo reste un très joli poisson et encore plus en eau ambrée où ces couleurs ressortent encore plus Smile
Mais je préfère le caudalis Wink

91tof a écrit:
Les fluviatiles africain, ça semble très dur à trouver, y a du monde qui en a dans le coin?
Il semble y avoir des poissons sympa, autre que le P Pulcher que l'on voit partout.

Si j'en trouve, pourquoi pas en avoir une espace et leur consacrer un bac Smile

Bah comme dit avant avant dans la région il y avait Westafrica qui a des pelvica et autres à tomber drunken
Ces poissons restent dans une sphère de particulier quand même assez fermé alors que ces personnes ne demandent qu'à diffuser, en plus c'est vraiment bizarre car ce sont vraiment des poissons magnifiques Wink

J'ai eu des pelvicachromis Taeniatus "dehane"?? voir le post et aussi très rapidement car ils ont claqués,car pas supporté le froid du transfert fait Gentiment par Nico, des Taeniatus Lobe et surtout des Enigmatochromis lucanusi drunken drunken
D'ailleurs ces derniers je devrais peut être en ravoir avis pour faire un communautaire africain fluviatile 68084

Et il y en aura peut être certainement le 31/03 donc prépare tes bacs Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis pour faire un communautaire africain fluviatile Empty Re: avis pour faire un communautaire africain fluviatile

Message par 91tof Ven 17 Fév - 0:32

OK, j'ai encore une bac qui est en cours de cyclage depuis fin janvier et qui fait 100*45 de base et 30 de hauteur, donc je le garde et je verrai ce que je peux trouver le 31/3 Laughing
91tof
91tof

Messages : 815
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 56
Localisation : Boissy le sec (91870)

liste de maintenance
Mise à jour: 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis pour faire un communautaire africain fluviatile Empty Re: avis pour faire un communautaire africain fluviatile

Message par Invité Ven 17 Fév - 10:28

bon désolé les tofs ne sont pas top mais ils sont super remuant
avis pour faire un communautaire africain fluviatile Dscn0811

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis pour faire un communautaire africain fluviatile Empty Re: avis pour faire un communautaire africain fluviatile

Message par Invité Ven 17 Fév - 10:35

avis pour faire un communautaire africain fluviatile Dscn0812

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis pour faire un communautaire africain fluviatile Empty Re: avis pour faire un communautaire africain fluviatile

Message par blurami Ven 17 Fév - 13:16

À priori on dirait du matadi Wink

Par contre ils sont bien ternes, ton bac est trop lumineux Wink
Les couleurs de ces poissons ressortent beaucoup plus quand l'eau est légèrement ambrée et que la lumière est tamisée.
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis pour faire un communautaire africain fluviatile Empty Re: avis pour faire un communautaire africain fluviatile

Message par Invité Ven 17 Fév - 23:43

pourtant elle est ambrée,faudrait peut etre que je mette des plantes flottante alors.
et tiens niveau nourriture qu'est ce que je peut leur donner a manger a part des paillettes et des artemias.
parce que pour les paillettes ils ne vont pas les chercher tant qu'elles flottent.
les vers de vases il faut plutot éviter c'est ca?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis pour faire un communautaire africain fluviatile Empty Re: avis pour faire un communautaire africain fluviatile

Message par blurami Ven 17 Fév - 23:52

Oui les vers de vases sont à éviter avec ces poissons Wink
Sinon à part cela ils ne sont pas difficiles, tout ce qui est congelés, granulés comme tetra primadiscus ainsi que les comprimés complet et ceux contenant de la spiruline Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis pour faire un communautaire africain fluviatile Empty Re: avis pour faire un communautaire africain fluviatile

Message par Invité Lun 20 Fév - 11:00

ok d'accord.les comprimés pour poissons de fond c'est bon aussi alors?
le male est assez agressif avec la femelle est ce normal?ca fait 2-3 semaines a peu près que je les ai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis pour faire un communautaire africain fluviatile Empty Re: avis pour faire un communautaire africain fluviatile

Message par blurami Mar 21 Fév - 5:45

Oui les comprimés pour poissons de fond peuvent très bien faire l'affaire mais il faut varier au maximum et leur laisser au moins 2 jours de jeune dans la semaine car ils ont tendance à vite faire du gras Wink

Pour l'agressivité, difficle à dire comme cela...Plus de détails??
Car cela peut être un début de parade ou tout le contraire, etc...
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis pour faire un communautaire africain fluviatile Empty Re: avis pour faire un communautaire africain fluviatile

Message par Invité Dim 4 Mar - 8:05

non mais c'est bon le male la chasse par moment et après reste tout le temps a coté.
c'est un lunatique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis pour faire un communautaire africain fluviatile Empty Re: avis pour faire un communautaire africain fluviatile

Message par Invité Mer 7 Mar - 5:16

bonjour
dites moi les pelvica se reproduisent a partir de quand?quelle taille?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis pour faire un communautaire africain fluviatile Empty Re: avis pour faire un communautaire africain fluviatile

Message par blurami Mer 7 Mar - 5:34

Quand ils sont prêt avis pour faire un communautaire africain fluviatile 3693673351

Non sérieusement à partir de 5/6 cm c'est bon mais il faut aussi voir au niveau des para Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis pour faire un communautaire africain fluviatile Empty Re: avis pour faire un communautaire africain fluviatile

Message par Invité Mer 7 Mar - 6:16

ok d'accord.
je vais tamiser la lumière et mettre un petit rnb tranquille je pense que ma demoiselle va kiffé avis pour faire un communautaire africain fluviatile 3759720420

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis pour faire un communautaire africain fluviatile Empty Re: avis pour faire un communautaire africain fluviatile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum