aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Eliminer les hydres avec du Dolthène®

Aller en bas

Eliminer les hydres avec du Dolthène®  Empty Eliminer les hydres avec du Dolthène®

Message par blurami Jeu 28 Juil - 21:48

Les hydres vertes (Chlorhydra viridissima) ont la forme d'un sac allongé mesurant quelques millimètres de long ; ce sont des polypes qui vivent dans les marres d'eau douce stagnante, fixées sur les plantes, feuilles, branches (ou tout support de votre aquarium) par l'extrémité dite inférieure de leur corps. L'extrémité opposée, dite supérieure, est percée d'un orifice unique autour duquel se dispose une couronne de huit à dix tentacules très grêles.
Eliminer les hydres avec du Dolthène®  250px-10
Eliminer les hydres avec du Dolthène®  110724080809597310
Eliminer les hydres avec du Dolthène®  110724081939217943

Les poissons ne les consomment généralement pas, à l’exception de quelques espèces dont je n'ai pas le nom (quelques labyrinthidés je crois...)
Elles ne représentent à priori aucun risque pour les poissons mais peuvent entrer en concurrence alimentaire avec les alevins.
En effet elles se nourrissent de ce qui passe devant leurs tentacules: daphnies, cyclops, nauplies, microvers etc...

Pour les éliminer rien de bien compliqué:
se procurer du Dolthène, c'est un vermifuge pour chien trouvable sous forme de flacon de 20ml en pharmacie.
Il faut doser le produit à raison de 1ml de Dolthène pour 100L d'eau; le traitement se fait en une seule fois.

Ce traitement ne représente aucun danger pour les poissons et crevettes, par contre certains escargots n'apprécient pas vraiment.

Fiche réalisé par Amazoniensis.
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eliminer les hydres avec du Dolthène®  Empty Re: Eliminer les hydres avec du Dolthène®

Message par Invité Jeu 28 Juil - 22:57

tu peux rajouter de faire le traitement après un changement d'eau.
De ne plus faire de changer d'eau pendant 3 semaines pour être sur de tous les griller.
Et moi je l'utilise à 1mL pour 50L sans problème même avec des crevettes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eliminer les hydres avec du Dolthène®  Empty Re: Eliminer les hydres avec du Dolthène®

Message par blurami Jeu 28 Juil - 23:00

Ok je rajouterais tout ca Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eliminer les hydres avec du Dolthène®  Empty Re: Eliminer les hydres avec du Dolthène®

Message par Invité Mar 23 Aoû - 8:48

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eliminer les hydres avec du Dolthène®  Empty Re: Eliminer les hydres avec du Dolthène®

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum