aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Betta VS planorbes

Aller en bas

Betta VS planorbes Empty Betta VS planorbes

Message par Invité Jeu 23 Juin - 9:06

Mon compagnon a un petit bac de 10L ac un Betta splendens. Nous l'avons eu assez jeune et il est très curieux. Suite à une poussée d'algues filamenteuses que nous n'arrivions pas à endiguer malgré les nettoyages complets chaque semaine, j'ai introduit quelques planorbes ds le bac pr aider le filtre. Les plantes étant envahies d'algues, à chaque fois les feuilles jaunissent, tombaient et se décomposaient au fond du bac sans être aspirées par le filtre. J'ai pensé aussi que ça pouvait lui faire de la compagnie Smile.

Comme je l'ai dis, le betta en question est très curieux et dès l'introduction des planorbes il a foncé dessus pr les observer. Au début rien de très méchant, il tournait juste autour l'air de dire c'est quoi ces trucs là Smile.

Mais maintenant il est carrément passé en mode félin, c'est impressionnant je trouve. D'abord, quand il repère un planorbe ds l'aquarium il ralentit sa nage et arrive tt doucement derrière lui. Ensuite il se rapproche au maximum (tjrs tt doucement) et reste là, planté, derrière le pauvre planorbe. Il est très patient et attend le moment exact ou le planorbe va bouger pr attaquer ou du moins essayer d'attaquer. Il donne des coups de têtes dedans pr essayer de les retourner, mais ces derniers se recroquevillent ds leur coquille et dc le betta abandonne assez rapidemment.

J'ai observé aussi que les coquilles des planorbes était devenues bcp plus claires et un s'est carrément ensablé. Je voulais donc savoir si le comportement des planorbes étaient dû à notre petit "poisson chat" ou à cause des mauvais paramètres dûs à la poussée d'algues qui est bcp moins virulente mtn qu'au début de l'introduction des planorbes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Betta VS planorbes Empty Re: Betta VS planorbes

Message par asadar Jeu 23 Juin - 20:05

Si tes planorbes deviennent plus clair c'est que tu as peut-être un taux de calcium pas assez important pour eux pour leur coquille..pH / kH / Gh / trop bas.

Le comportement de ton Betta est normal, mes smaragdinas et Krataois font de même
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Betta VS planorbes Empty Re: Betta VS planorbes

Message par Invité Jeu 23 Juin - 23:20

Je vais voir en faisant des changements d'eau ac une eau calcaire alors Smile.
Merci pr ces renseignements, je suis rassurée Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Betta VS planorbes Empty Re: Betta VS planorbes

Message par asadar Jeu 23 Juin - 23:59

Attention quand même à respecter les paramêtres nécessaires au Betta Betta VS planorbes 68084 ....
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Betta VS planorbes Empty Re: Betta VS planorbes

Message par Invité Lun 4 Juil - 7:42

J ai une eau tres douce et aucun soucis avec les planorbes en ce qui me concerne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Betta VS planorbes Empty Re: Betta VS planorbes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum