aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

parasite betta?

4 participants

Aller en bas

parasite betta? Empty parasite betta?

Message par Invité Jeu 17 Nov - 5:32

Bonjour à tous,

Hier soir en rentrant j'ai retrouvé mon combattant couvert d'une couche trouble blanchatre comme de la moisissure sur tout le corps. la veille il allait parfaitement bien. Ce matin il était mort après l'avoir isolé dans un autre bac... Ca a été foudroyant vraiment je n'avais jamais vu ça. Que dois je faire pour traiter le reste du bac? ( c'est un nanocube de 20l avec 2 femelles betta, 1 pleco, 3 corydoras pynguinus)? quelqu'un a une idée ce ce qui a pu se passer? parasite? J'ai acheté 2 petits corydoras pynguinus chez truffaut le dimanche... ils devaient être porteur de quelquechose... merci pour votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parasite betta? Empty Re: parasite betta?

Message par asadar Jeu 17 Nov - 7:48

Déjà ta population n'est pas adapté à ton volume donc cela crée des problèmes (stress, polution, paramêtres, etc)...donc ton poisson à développer un champignon ou autres, car ses défenses imminutaires ont été affaiblies de par sa fragilité liée à son environnement...

Je te conseille de revoir ta population en faisant du dispaching...Avant que d'autres ne fassent des réactions équivalentes ou différentes
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

parasite betta? Empty Re: parasite betta?

Message par jeff_! Jeu 17 Nov - 8:03

Un petit tour dans l'eau de mer parasite betta? 3893159097 parasite betta? 1457656745


Dernière édition par jeff_! le Ven 18 Nov - 2:32, édité 1 fois

jeff_!

Messages : 846
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : La chapelle en serval 60520

Revenir en haut Aller en bas

parasite betta? Empty Re: parasite betta?

Message par Invité Ven 18 Nov - 0:07

asadar a écrit:Déjà ta population n'est pas adapté à ton volume donc cela crée des problèmes (stress, polution, paramêtres, etc)...donc ton poisson à développer un champignon ou autres, car ses défenses imminutaires ont été affaiblies de par sa fragilité liée à son environnement...

Je te conseille de revoir ta population en faisant du dispaching...Avant que d'autres ne fassent des réactions équivalentes ou différentes

pourtant ca faisait 2 ans que ce petit monde cohabitait sans soucis mais je prends tes conseils. cependant ce ne me donne pas d'idées concernant la nature du champignon et surtout le traitement pour le reste du bac. si tu peux m en dire plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parasite betta? Empty Re: parasite betta?

Message par asadar Ven 18 Nov - 0:11

Alors à voir suivant le soucis, je te mets des liens :
http://www.aqua-planete.com/Maladies.php
http://aquainfos.free.fr/maladies_des_rem.htm
http://www.lepoissonrouge.org/maladies.html
http://forum.doctissimo.fr/animaux/aquariums-vivariums/combattant-malade-champignon-sujet_1390_1.htm
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

parasite betta? Empty Re: parasite betta?

Message par blurami Ven 18 Nov - 1:52

NOUNETTE a écrit:
pourtant ca faisait 2 ans que ce petit monde cohabitait sans soucis mais je prends tes conseils.

Heureusement que tu prends ces conseils car franchement j'aurais été plus incisif....Un pléco dans un nano parasite betta? 1218477486 parasite betta? 1312335819

De plus je déplace le sujet, merci de faire attention où vous postez....
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

parasite betta? Empty Re: parasite betta?

Message par Invité Ven 18 Nov - 2:53

Pardon ce n'est pas un pleco c'est un petit ancistrus de 4 cm. merci de ta réponse Cyrille.
Je ne poste que très rarement sur ce forum car je constate qu'au lieu de donner des conseils de s'interesser aux autres c'est toujours des critiques déplaisantes et hautaines qui sont faites. pardon de ne pas être aussi averti que vous mais un forum c'est fait pour échanger et aider. Maintenant si c'est aussi pour satisfaire vos égos... qu'il en soit ainsi mais c'est bien dommage. On ose jamais poster à cause de ça.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parasite betta? Empty Re: parasite betta?

Message par Invité Ven 18 Nov - 3:24

je vois en quoi la réponse d aurélien est hautaine ... faire des erreurs ça arrive à tous le monde
ton ancistrus de 4 cm fera dans 12/14 cm plus tard
toujours est il qu ancistrus ou pleco dans 20L c est très très short ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parasite betta? Empty Re: parasite betta?

Message par asadar Ven 18 Nov - 3:39

Pardon ce n'est pas un pleco c'est un petit ancistrus de 4 cm. merci de ta réponse Cyrille.
Je ne poste que très rarement sur ce forum car je constate qu'au lieu de donner des conseils de s'interesser aux autres c'est toujours des critiques déplaisantes et hautaines qui sont faites. pardon de ne pas être aussi averti que vous mais un forum c'est fait pour échanger et aider. Maintenant si c'est aussi pour satisfaire vos égos... qu'il en soit ainsi mais c'est bien dommage. On ose jamais poster à cause de ça

On n'est pas hautain...Aurélien est des fois un peu incisif sur ses réponses quand il s'agit des conditions de maintenance des poissons, mais pour leur bien être....

Nous sommes là pour aider et on n'a pas la prétention d'être meilleur que les autres Wink Ce forum ce veut juste une base d'échange cheers
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

parasite betta? Empty Re: parasite betta?

Message par Invité Ven 18 Nov - 3:43

Merci de ta réponse Gael, oui petit poisson va grossir il faudra bientot que je le déplace dans un autre bac.
Pour ce qui est du betta, pensez vous que ce pourrait être une columnariose?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parasite betta? Empty Re: parasite betta?

Message par Invité Ven 18 Nov - 3:45

t'aurais pas une photo ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parasite betta? Empty Re: parasite betta?

Message par Invité Ven 18 Nov - 3:52

Cyrille, thanks pour les précisions mais j'avoue que ce n'est pas la première fois. c'est dommage... je suis là pour apprendre et partager avec vous les bonnes et mauvaises expériences. Je resterai toujours dans l'échange avec plaisir. Et je vais revoir l'occupation de mon nano pour que les poissons soient plus à l'aise.
Bref je me demande si vous avez aussi un kit médicament miracle à toujours avoir à la maison? c'est tellement dur de soigner une fois que la maladie est là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parasite betta? Empty Re: parasite betta?

Message par Invité Ven 18 Nov - 3:59

en fait c'était exactement comme ça, mais plutot de la nageoire caudale à la nageoire anale et en plus grande quantité.

url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=327391Columnariose.jpg]parasite betta? Mini_327391Columnariose[/url]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parasite betta? Empty Re: parasite betta?

Message par blurami Ven 18 Nov - 4:46

Hé oui des fois je suis incisif, comme le dit Cyrille, mais c'est comme ça surtout quand le bien être de nos poissons est en jeu....

NOUNETTE a écrit:Pardon ce n'est pas un pleco c'est un petit ancistrus de 4 cm. merci de ta réponse Cyrille.
Je ne poste que très rarement sur ce forum car je constate qu'au lieu de donner des conseils de s'interesser aux autres c'est toujours des critiques déplaisantes et hautaines qui sont faites. pardon de ne pas être aussi averti que vous mais un forum c'est fait pour échanger et aider. Maintenant si c'est aussi pour satisfaire vos égos... qu'il en soit ainsi mais c'est bien dommage. On ose jamais poster à cause de ça.

Je pense pas qu'on fasse que des remarques déplaisantes et hautaines, il n'y a qu'à parcourir les différents post pour s'en rendre compte Wink
On a tous débuter et même les plus expérimentés ont toujours quelque chose à apprendre et je pense que nous sommes un forum qui a une bonne base d'échange et de partage. Nos égos ont les laisse au placard ici Wink


NOUNETTE a écrit:Merci de ta réponse Gael, oui petit poisson va grossir il faudra bientot que je le déplace dans un autre bac.
Pour ce qui est du betta, pensez vous que ce pourrait être une columnariose?

Le problème qui se pose pour ton ancistrus, c'est que si cela fait longtemps qu'il est dans ce volume, il peut être atteint de nannisme Wink
Pour la maladie peut être....

NOUNETTE a écrit:Et je vais revoir l'occupation de mon nano pour que les poissons soient plus à l'aise.
Bref je me demande si vous avez aussi un kit médicament miracle à toujours avoir à la maison? c'est tellement dur de soigner une fois que la maladie est là...

Bonne initiative que de revoir la pop de ton nano et tu verras tes occupant te le rendront Wink
Pour la trousse à pharmacie, pour ma part, j'ai toujours ESHA 2000 et EXIT sous la main Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

parasite betta? Empty Re: parasite betta?

Message par guy91 Ven 18 Nov - 4:48

bonsoir
c'est sans doute les nouveaux qui étaient porteur de maladie !
ils vont bien ?
pour l'ancistrus , si tu as un plus grand bac il sera mieux ! Wink
mais attend de voir si tout va bien !
si tu dois traiter attention ! les poissons de fond sont sensibles aux produits !
guy91
guy91

Messages : 1071
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 66
Localisation : Morsang sur orge

liste de maintenance
Mise à jour: 24 Mai 2015

Revenir en haut Aller en bas

parasite betta? Empty Re: parasite betta?

Message par asadar Ven 18 Nov - 9:39

Tu peux donner les paramêtres d'eau et de température de ton bac?
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

parasite betta? Empty Re: parasite betta?

Message par Invité Ven 18 Nov - 11:05

Les nouveaux vont bien par contre ce soir on observant les femelles betta j ai l impression qu elles sont malheureusement atteintes... Pfff je les ai isolé mais j ai bien peur qu il soit trop tard. Pour les paramètres de l eau : température 25, dureté 25, pH 7,5 ,pas de nitrites. La nuit va être longue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parasite betta? Empty Re: parasite betta?

Message par asadar Ven 18 Nov - 11:30

Dureté 25, tu parles en quelles mesures ?

7,5 de pH pour des bettas c'est trop haut, je pense scratch
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

parasite betta? Empty Re: parasite betta?

Message par guy91 Ven 18 Nov - 21:37

bonjour .
tu peux traiter avec pimafix et melafix de chez API .
guy91
guy91

Messages : 1071
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 66
Localisation : Morsang sur orge

liste de maintenance
Mise à jour: 24 Mai 2015

Revenir en haut Aller en bas

parasite betta? Empty Re: parasite betta?

Message par blurami Mar 22 Nov - 0:46

asadar a écrit:Dureté 25, tu parles en quelles mesures ?

7,5 de pH pour des bettas c'est trop haut, je pense scratch

+1 avec Cyrille tout ca me parait bien haut quand même Wink

guy91 a écrit:bonjour .
tu peux traiter avec pimafix et melafix de chez API .

Mais c'est pa spossible tu as des actions chez API lol!
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

parasite betta? Empty Re: parasite betta?

Message par guy91 Mar 22 Nov - 1:34

blurami a écrit:
Mais c'est pa spossible tu as des actions chez API lol!

Laughing ! eh non malheureusement !
mais j'ai bien soigné mes bettas avec ces produits . Very Happy

guy91
guy91

Messages : 1071
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 66
Localisation : Morsang sur orge

liste de maintenance
Mise à jour: 24 Mai 2015

Revenir en haut Aller en bas

parasite betta? Empty Re: parasite betta?

Message par Invité Mar 22 Nov - 4:15

et c'était le même type de pathologie Guy sur tes bettas? pour les paramètres je vais mettre peut etre plus de racines pour acidifier l'eau... les femelles sont mortes samedi soir... de la même façon que le mâle... pffff ...les corydoras eux n'ont rien. Il y a t il une raison particulière pour que seuls les bettas aient développé la maladie? je pense vraiment que c'est une columnariose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parasite betta? Empty Re: parasite betta?

Message par guy91 Mar 22 Nov - 5:32

Désolé , je connais pas la maladie que tu cites !
guy91
guy91

Messages : 1071
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 66
Localisation : Morsang sur orge

liste de maintenance
Mise à jour: 24 Mai 2015

Revenir en haut Aller en bas

parasite betta? Empty Re: parasite betta?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum