aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Eucalyptus lutte contre algues filamenteuse ?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Eucalyptus lutte contre algues filamenteuse ? - Page 2 Empty Re: Eucalyptus lutte contre algues filamenteuse ?

Message par Stef78 Jeu 22 Sep - 10:17

Ok merci, j'avais quelques doutes sur cette personne qui n'a jamais mis les sources en question, elle m'a d'ailleurs affirmé autre chose ; les petits poissons ne peuvent pas aller au fond de mon bassin (1.2m) car ils ne supportent pas les hautes pressions, mais la vessie natatoire sert bien justement à compenser la pression ? et j'ai déjà vu des tanichthys au fond de mon bassin.
Stef78
Stef78

Messages : 162
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Eucalyptus lutte contre algues filamenteuse ? - Page 2 Empty Re: Eucalyptus lutte contre algues filamenteuse ?

Message par Brocéliande Jeu 22 Sep - 18:04

Mon expérience a ses limites, hein. Il y a plusieurs espèces d'eucalyptus. J'ai utilisé la classique (je peux retrouver son nom). D'autres sont peut-être efficces sur certains types d'algues. Mais dans mon cas, je suis catégorique : RAS.

PS mes alevins eunotus adorent se ballader dans le fond de ma fosse (90 cm d'eau nets) Laughing
Brocéliande
Brocéliande
Modo

Messages : 2445
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : Carrières sur Seine (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eucalyptus lutte contre algues filamenteuse ? - Page 2 Empty Re: Eucalyptus lutte contre algues filamenteuse ?

Message par asadar Jeu 22 Sep - 19:40

1,20m reste des profondeurs que l'on retrouve courament dans la nature dans les zones où vivent ces poissons et cela leur dérange pas de descendre au fond du lit du cours d'eau...donc, je pense que c'est encore une bétise Mad
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Eucalyptus lutte contre algues filamenteuse ? - Page 2 Empty Re: Eucalyptus lutte contre algues filamenteuse ?

Message par blurami Jeu 22 Sep - 20:55

+1 surtout qu'en plus il me semble que la vessie natatoire n'a rien à voir avec la pression mais aide les juste les poissons à se mouvoir en profondeur en se remplissant d'air ou en se vidant Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eucalyptus lutte contre algues filamenteuse ? - Page 2 Empty Re: Eucalyptus lutte contre algues filamenteuse ?

Message par Invité Jeu 22 Sep - 23:46

la vessie natatoire leur permet de faire du "sur place" dans l'eau sans avoir à nager.

Ceux qui n'en ont pas ou peu, comme les crosscocheilus siamensis ou les requins, coulent quand ils arrêtent de nager.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eucalyptus lutte contre algues filamenteuse ? - Page 2 Empty Re: Eucalyptus lutte contre algues filamenteuse ?

Message par Stef78 Ven 23 Sep - 8:32

Ah merci pour ces précisions.
Stef78
Stef78

Messages : 162
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Eucalyptus lutte contre algues filamenteuse ? - Page 2 Empty Re: Eucalyptus lutte contre algues filamenteuse ?

Message par Brocéliande Dim 2 Oct - 20:34

Conclusions de l'expérience :

Au bout de 10 jours : la bouteille avec les feuilles d'eucalyptus s'est légèrement teintée. Les algues ont le même aspect que dans la bouteille témoin.

Au bout de 20 jours : RAS non plus, hormis une teinte très prononcée dans la bouteille avec l'eucayptus. Les algues bullent toujours.

Au bout de 30 jours : l'eau est devenue noire. Les algues se sont décomposées au fond de la bouteille. Il s'agit plus d'eau pourrie qu'autre chose. Impossible de faire quelque test que ce soit (Ph, NO2, NO3) car l'eau est bcp trop teintée. Je n'ai pas de phmètre.
La bouteille témoin comporte toujours ses algues. Ces dernières ont un peu muté (soleil ? température ? manque de brassage ?)
Les feuilles d'eucalyptus ont donc eu un effet, mais je pense que c'est en pourrissant qu'elles ont "dégradé l'eau" plus vite. cette dernière a croupie et l'ensemble a périclité.

Jour 31 : vidage des deux bouteilles.

Comme dit précédemment, l'expérience a ses limites : race d'eucalyptus, pas de chauffage, pas de brassage, très peu de changements d'eau (1 fois 20 %)... D'autres conditions auraient pu apporter d'autres résultats, mais perso, je ne mettrai pas de feuilles d'eucalyptus dans mon bac Evil or Very Mad
Brocéliande
Brocéliande
Modo

Messages : 2445
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : Carrières sur Seine (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eucalyptus lutte contre algues filamenteuse ? - Page 2 Empty Re: Eucalyptus lutte contre algues filamenteuse ?

Message par Invité Lun 3 Oct - 4:55

Merci pour l'expérience, l'eucalyptus c'était tentant...

Ça ne l'est plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eucalyptus lutte contre algues filamenteuse ? - Page 2 Empty Re: Eucalyptus lutte contre algues filamenteuse ?

Message par asadar Lun 3 Oct - 5:02

Merci pour ces résultats qui sont donc pas encourgeant avec la variété choisie Evil or Very Mad
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Eucalyptus lutte contre algues filamenteuse ? - Page 2 Empty Re: Eucalyptus lutte contre algues filamenteuse ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum