aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Perte d'alevins de discus : cherche à comprendre

2 participants

Aller en bas

Perte d'alevins de discus : cherche à comprendre Empty Perte d'alevins de discus : cherche à comprendre

Message par Invité Dim 27 Fév - 10:25

Bonjour,

J'explique mon problème:

1/ Ponte de mon couple de discus turquoise/rouge il y a neuf jours et tous se passe bien jusqu'à Hier ( éclosion, nage libre, changement d'eau journalier, nourriture 5 fois par jour, les alevins nagent en nuage autour des parents, ils grandissent vites...)
2/ Hier à 15H, je retouve la moitié de la ponte morte sur le fond de l'aquarium et l'autre moitié sur le sol affaiblit avec presque plus de force pour aller sur les parents. Crying or Very sad
3/ Aujourd'hui perte de la quasi totalité de la ponte.

Mon bac fait 100/120 litres, je filtre avec un filtre éponge JBL, avec une conductivité de 200.
Changement de 15% de l'eau par jour.
Je comprends pas où ça va pas??
Quelqu'un à une idée ou deux??

Merci.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte d'alevins de discus : cherche à comprendre Empty Re: Perte d'alevins de discus : cherche à comprendre

Message par Administrateur Dim 27 Fév - 20:46

comment fais tu tes changements d'eau ?
utilises tu de l'eau du robinet ou osmosée ?

Administrateur
Fondateur

Messages : 2835
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'alevins de discus : cherche à comprendre Empty Re: Perte d'alevins de discus : cherche à comprendre

Message par Invité Dim 27 Fév - 21:46

Bonjour,
Concernant mes changements d'eau, il s'agit d'eau osmosé reminéralisé Preis.
Le seul petit problème que je pense avoir eu c'est que mon eau était plus un peu plus froide que celle du bac mais je pense que ça n'explique pas tout quoique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte d'alevins de discus : cherche à comprendre Empty Re: Perte d'alevins de discus : cherche à comprendre

Message par Administrateur Lun 28 Fév - 2:36

J'ai vu perdre des alevins de 1cm à cause de chocs thermiques, idem pour des chocs osmotiques....

Tu avais combien de degré d'écart et tu as fait ton changement d'eau au goutte à goutte ?

Administrateur
Fondateur

Messages : 2835
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'alevins de discus : cherche à comprendre Empty Re: Perte d'alevins de discus : cherche à comprendre

Message par Invité Lun 28 Fév - 3:09

Re bonjour, Les changements d'eau se faisait en une où deux fois et j'avais un écart de 2 ou 3 degrés ( je passais de 30 à 28/27 .(pas de goutte à goutte par tranche de 3 litres tous les 1/4 heures)
Penses tu que se soit ça ?
Concernant le choc osmotique, je pense pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte d'alevins de discus : cherche à comprendre Empty Re: Perte d'alevins de discus : cherche à comprendre

Message par Invité Lun 28 Fév - 6:34

Je penserai plus une mort de faim
les parents avaient du mucus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte d'alevins de discus : cherche à comprendre Empty Re: Perte d'alevins de discus : cherche à comprendre

Message par Bub77 Lun 28 Fév - 9:44

+1 avec Thierry. Est ce que les parents sont plus sombres ? Est ce que tu voyais les alevins picorer sur le corps des parents ?

Eric
Bub77
Bub77
Modo

Messages : 2022
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 53
Localisation : Presles en Brie

liste de maintenance
Mise à jour:

http://blog.glaise.net

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'alevins de discus : cherche à comprendre Empty Re: Perte d'alevins de discus : cherche à comprendre

Message par Invité Mar 1 Mar - 7:03

Bonsoir,
Je pense pas que le manque de nourriture soit la raison car les parents ont tous les deux bcp foncés et j'ai bien vu les petits picorer. En plus ils ont beaucoup grossis et je les ai nourris avec ses aliments ultra fins.
Donc je vois toujours pas sauf le changement d'eau? ? ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte d'alevins de discus : cherche à comprendre Empty Re: Perte d'alevins de discus : cherche à comprendre

Message par Invité Mar 1 Mar - 7:09

Des alevins ne sont nourri que par le mucus des parents et après une semaine avec des naupli .
Ils favorisent la secretion de mucus et habituent les juveniles à une autre nourriture.
Perso je ne connais pas tes aliments ultra fins, je suis septique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte d'alevins de discus : cherche à comprendre Empty Re: Perte d'alevins de discus : cherche à comprendre

Message par Invité Mar 1 Mar - 10:16

Oui Thierry , j'ai bien nourrit les discus dès le début, concernant la nourriture hyper fin, j'utilise de la nourriture spécial alevin bêta trouvé en bourse , mélangé avec du Tetra prima broyé et passé au tamis à artemia, le tout trempé avant dans de l'eau et des vitamines pour éviter tous le gonflement.
J'ai déjà utilisé ça et ça avait bien marché. Je sais que les artemias c'est bien mieux mais je suis entrain de préparer une petite "usine" qui n'est pas encore prête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte d'alevins de discus : cherche à comprendre Empty Re: Perte d'alevins de discus : cherche à comprendre

Message par Invité Mar 1 Mar - 21:10

flo95 a écrit:J'ai déjà utilisé ça et ça avait bien marché.

C'était avec des discus ?

flo95 a écrit:Je sais que les artemias c'est bien mieux mais je suis entrain de préparer une petite "usine" qui n'est pas encore prête.

Le lancement des artémias doit etre realisé dès la ponte, et distribué avant la nage libre, cela stimule la production de mucus. Après ce n'est qu'une question de dosage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte d'alevins de discus : cherche à comprendre Empty Re: Perte d'alevins de discus : cherche à comprendre

Message par Invité Mar 1 Mar - 22:13

Oui , c'était avec du discus et il n'y avait pas eu de soucis.
Pour les artemias , je suis d'accord avec toi mais J'en ai quasiment jamais utilisé car j'arrive pas à avoir de bon rendement d'où mon projet " d'usine".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte d'alevins de discus : cherche à comprendre Empty Re: Perte d'alevins de discus : cherche à comprendre

Message par Invité Mar 1 Mar - 22:20

Alors je ne vois pas d'explication

et attendre la prochaine ponte Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte d'alevins de discus : cherche à comprendre Empty Re: Perte d'alevins de discus : cherche à comprendre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum