aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

BETTA en détresse cotonneuse et médicaments inéfficaces

2 participants

Aller en bas

BETTA en détresse cotonneuse et médicaments inéfficaces Empty BETTA en détresse cotonneuse et médicaments inéfficaces

Message par BRANRUZ Ven 13 Avr - 5:54

Bonjour
J'ai un aquarium de 17 litres environ - 1 betta acheté il y a un an - 5 crevettes Japonica et 2 escargots Neritina -
PH 8,5 le 24 Mars,KH 5/6 le 24/3 - et NO2 : 1 le 25 mars,puis 0,6/0,8 après 40 % changement d'eau,0,1 le 27/03 et enfin 0,1/0,2 le 6 Avril - l'eau (du robinet )est calcaire.
Mon problème :Mon Betta ( Siam Rose ) qui était vif est devenu amorphe il y a 2 mois, puis une tache blanche cotonneuse est apparue sur le flanc droit.Il a peu d'appétit, se réfugie dans les plantes sans bouger.
Pour le soigner : Fish Mycosis stop API + Fish Bacter stop API.Sans aucun effet. ESHA 2000 sans efficacité pour un précédent Betta
J'ai des doutes sur les médicaments pour poissons.Aucun n'a réussi à guérir mes Betta.Avant l'achat de ce Betta l'aquarium a été complètement renouvelé.
Que penser de cette maladie ? de l'inefficacité des médicaments ? Crevettes et escargots affichent une santé insolente ! je suis découragé : sur 3 Betta précédents, un a vécu 3 ans et les 2 autres moins d'un an

J'essaierai de mettre des photos.
Merci d'avance pour vos conseils.Bonne journée

BRANRUZ

Messages : 15
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : BAGNEUX 92220

Revenir en haut Aller en bas

BETTA en détresse cotonneuse et médicaments inéfficaces Empty Re: BETTA en détresse cotonneuse et médicaments inéfficaces

Message par joe bird Ven 13 Avr - 8:30

Peut etre le passer quelques jours dans l'eau saumatre ( un peu de sel)? moi cela avait fonctionné pour des colomesus qui avait ce genre d'infection.
Attention il faut monter doucement en salinité et redessendre aussi doucement en eau douce.
joe bird
joe bird
Modo

Messages : 2373
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 49
Localisation : Colombes

liste de maintenance
Mise à jour: 10_JANV_2013

Revenir en haut Aller en bas

BETTA en détresse cotonneuse et médicaments inéfficaces Empty Re: BETTA en détresse cotonneuse et médicaments inéfficaces

Message par BRANRUZ Ven 13 Avr - 20:30

Merci beaucoup pour la réponse rapide, je vais essayer le salage.Bonne fin de semaine.

BRANRUZ

Messages : 15
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : BAGNEUX 92220

Revenir en haut Aller en bas

BETTA en détresse cotonneuse et médicaments inéfficaces Empty Re: BETTA en détresse cotonneuse et médicaments inéfficaces

Message par joe bird Ven 13 Avr - 21:41

Faut le faire dans un autre bac où un bac en plastique.
joe bird
joe bird
Modo

Messages : 2373
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 49
Localisation : Colombes

liste de maintenance
Mise à jour: 10_JANV_2013

Revenir en haut Aller en bas

BETTA en détresse cotonneuse et médicaments inéfficaces Empty Re: BETTA en détresse cotonneuse et médicaments inéfficaces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum