aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mes pensionnaires (enfin les photos)

+6
Guifcgb8
Didou
91tof
blurami
Administrateur
asadar
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mes pensionnaires (enfin les photos) - Page 2 Empty Re: Mes pensionnaires (enfin les photos)

Message par Invité Ven 14 Oct - 1:52

Le betta imbellis est très bien pour commencer. L'albimarginata est plus exigeant niveau paramètres de l'eau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pensionnaires (enfin les photos) - Page 2 Empty Re: Mes pensionnaires (enfin les photos)

Message par Invité Ven 14 Oct - 2:26

plus exigeant au niveau pH ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pensionnaires (enfin les photos) - Page 2 Empty Re: Mes pensionnaires (enfin les photos)

Message par Invité Ven 14 Oct - 2:32

Oui, et microsiemens aussi.

Regarde ces liens
http://www.cil-ibsc.fr/spip.php?article135
http://www.cil-ibsc.fr/spip.php?article153

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pensionnaires (enfin les photos) - Page 2 Empty Re: Mes pensionnaires (enfin les photos)

Message par Invité Ven 14 Oct - 2:39

Belles fiches, je regarde ça...merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pensionnaires (enfin les photos) - Page 2 Empty Re: Mes pensionnaires (enfin les photos)

Message par Invité Jeu 20 Oct - 11:53

Le betta imbellis m'intéresse mais dis donc ça courre pas les rues cet animal,ni les autres d'ailleurs.J'ai fait plusieurs magasins de ma région et que du combattant Sad
Et par chez toi ? Des magasins intéressants ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pensionnaires (enfin les photos) - Page 2 Empty Re: Mes pensionnaires (enfin les photos)

Message par Invité Jeu 20 Oct - 22:31

biloutes a écrit:Hello Yann Very Happy

En plus d'avoir une belle liste, on peut aussi préciser que les poissons sont heureux dans les bacs de Yann !

Toujours pas de repro avec ton petit mâle Nannacara (qui n'est plus petit du tout lol) dans notre communautaire (ils pondent pourtant régulièrement, et on eu la chance de voir une fois des alevins mais le lendemain plus rien pffff). Et les chunas ? Tu as eu des petits ?
Salut, pardon de répondre aussi tard, j'avais pas vu votre réponse en postant la mienne. J'avais eu des petits, mais le déménagement ne leur à pas plu. aux adultes non plus d'ailleurs. J'ai pu récupérer un mâle (en discutant avec la personne qui me la donner, je crois qu'il vient de chez vous aussi. Fabienne si ca vous dit quelque chose). elle doit me passer des femelles la semaine prochaine. J'espère pouvoir les reproduire, car le mâle se fait vieux maintenant.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pensionnaires (enfin les photos) - Page 2 Empty Re: Mes pensionnaires (enfin les photos)

Message par Invité Jeu 20 Oct - 22:34

Lodplouf a écrit:Le betta imbellis m'intéresse mais dis donc ça courre pas les rues cet animal,ni les autres d'ailleurs.J'ai fait plusieurs magasins de ma région et que du combattant Sad
Et par chez toi ? Des magasins intéressants ?

C'est peu courant en effet. Les miens sont des sauvages qui viennent directement de Thaïlande. Ils se sont reproduit cette semaine par 2 fois. Si tu veux attendre quelques mois, je pourrais te fournir.
Tu es où dans le 78?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pensionnaires (enfin les photos) - Page 2 Empty Re: Mes pensionnaires (enfin les photos)

Message par Invité Ven 21 Oct - 0:17

Je suis près de Plaisir, on est donc pas excessivement loin l'un de l'autre.
Et comment as tu fais pour les faire venir de là bas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pensionnaires (enfin les photos) - Page 2 Empty Re: Mes pensionnaires (enfin les photos)

Message par Invité Ven 21 Oct - 0:56

En effet, ce n'est pas très loin.

Je l'ai fait venir par l'intermédiaire de ce site : http://www.bettahongthong.com/index.html

C'est un français (Anthony Blanc), bien connu de la CIL, parti là-bas monter sa ferme d'élevage.
On a fait une commande groupée avec des potes de plusieurs espèces.
Si tu encore plus de renseignement sur les différentes espèces, tu peux aller voir ces 2 forums (dont je fais aussi parti)

http://www.pbclub.fr/forum/
et
http://cil-ibsc.fr/forum/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pensionnaires (enfin les photos) - Page 2 Empty Re: Mes pensionnaires (enfin les photos)

Message par Invité Ven 21 Oct - 1:02

Merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pensionnaires (enfin les photos) - Page 2 Empty Re: Mes pensionnaires (enfin les photos)

Message par Invité Ven 21 Oct - 1:09

Avec plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pensionnaires (enfin les photos) - Page 2 Empty Re: Mes pensionnaires (enfin les photos)

Message par Invité Ven 21 Oct - 12:50

Très intéressant bettahongthong pour faire ses "courses" mais il me semble avoir lu qu'on ne pouvait pas importer d'Asie en direct, fallait passer par un intermédiaire !? Il n'en parle pas ou j'ai pas vu sur le site.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pensionnaires (enfin les photos) - Page 2 Empty Re: Mes pensionnaires (enfin les photos)

Message par Invité Ven 21 Oct - 19:23

Pas dans ce cas là. C'est un professionnel qui a sa propre ferme d'élevage.
Il a de très beaux poissons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pensionnaires (enfin les photos) - Page 2 Empty Re: Mes pensionnaires (enfin les photos)

Message par Invité Ven 21 Oct - 22:32

Donc, lui, il t'envoie direct chez toi, même si tu es un particulier donc ?
Je vais lui demander un devis pour voir au niveau du port.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pensionnaires (enfin les photos) - Page 2 Empty Re: Mes pensionnaires (enfin les photos)

Message par Invité Ven 21 Oct - 22:35

C'est très cher pour quelques poissons. Il faut mieux faire des commandes groupées.
La dernière commande, on devait avoir une cinquantaine de poissons. C'est plus rentable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pensionnaires (enfin les photos) - Page 2 Empty Re: Mes pensionnaires (enfin les photos)

Message par Invité Ven 21 Oct - 23:54

Oui, je m'en doute...Je lui ai envoyé un mail, je verrai bien,car pour cette provenance,je n'ai aucune notion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pensionnaires (enfin les photos) - Page 2 Empty Re: Mes pensionnaires (enfin les photos)

Message par Invité Sam 22 Oct - 11:41

bettayann a écrit: J'ai pu récupérer un mâle (en discutant avec la personne qui me la donner, je crois qu'il vient de chez vous aussi. Fabienne si ca vous dit quelque chose). elle doit me passer des femelles la semaine prochaine. J'espère pouvoir les reproduire, car le mâle se fait vieux maintenant.

Tu lui fera un gros bisous de notre part (à Fabienne pas aux chunas Laughing )


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pensionnaires (enfin les photos) - Page 2 Empty Re: Mes pensionnaires (enfin les photos)

Message par Invité Jeu 27 Oct - 2:05

Ok, je lui transmet. Je viens de récupérer 3 des ses femelles. J'ai hâte de rentrer pour les présenter au mâle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pensionnaires (enfin les photos) - Page 2 Empty Re: Mes pensionnaires (enfin les photos)

Message par Invité Jeu 27 Oct - 19:38

Les 3 femelles sont arrivés dans le bac. Il a reprit aussitôt ses couleurs éclatantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pensionnaires (enfin les photos) - Page 2 Empty Re: Mes pensionnaires (enfin les photos)

Message par Invité Sam 29 Oct - 3:12

bettayann a écrit:En effet, ce n'est pas très loin.

Je l'ai fait venir par l'intermédiaire de ce site : http://www.bettahongthong.com/index.html

C'est un français (Anthony Blanc), bien connu de la CIL, parti là-bas monter sa ferme d'élevage.
On a fait une commande groupée avec des potes de plusieurs espèces.
Si tu encore plus de renseignement sur les différentes espèces, tu peux aller voir ces 2 forums (dont je fais aussi parti)

http://www.pbclub.fr/forum/
et
http://cil-ibsc.fr/forum/

Ca y est "bettahongthong" m'a répondu, j'ai le tarif mais pas de livraison avant le printemps ! Logique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pensionnaires (enfin les photos) - Page 2 Empty Re: Mes pensionnaires (enfin les photos)

Message par Invité Sam 29 Oct - 10:57

Ah oui, c'est vrai. J'aurais pu te le préciser avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pensionnaires (enfin les photos) - Page 2 Empty Re: Mes pensionnaires (enfin les photos)

Message par Invité Sam 29 Oct - 12:49

Pas grave, je m'en doutais... Very Happy Donc patience ...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pensionnaires (enfin les photos) - Page 2 Empty Re: Mes pensionnaires (enfin les photos)

Message par Didou Sam 29 Oct - 20:45

Désolée pour le gros HS mais une question me taraude Eric : Pourquoi as tu mis "coucou Didou" comme signature ?? (petit pourrisage de post, je supprimerai quand j'aurai la réponse Wink )
Didou
Didou

Messages : 896
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 41
Localisation : Le Plessis Feu Aussoux (77)

liste de maintenance
Mise à jour: Mars 2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes pensionnaires (enfin les photos) - Page 2 Empty Re: Mes pensionnaires (enfin les photos)

Message par asadar Sam 29 Oct - 22:32

Lydie : C'est un message de signature qui adapte le nom en fonction de qui lit son message.... Wink ...c'est un truc automatique
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Mes pensionnaires (enfin les photos) - Page 2 Empty Re: Mes pensionnaires (enfin les photos)

Message par Invité Sam 29 Oct - 22:59

J'ai toujours eu un faible pour les betta; en voir qui ne soient pas splendens sort de l'ordinaire; c'est bien! Bonne continuation!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pensionnaires (enfin les photos) - Page 2 Empty Re: Mes pensionnaires (enfin les photos)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum