aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi)

+10
laurent
Ricco
Bub77
guy91
Isabelle95
pascaldau
CarpeDiem
Fab
Alix24
Brocéliande
14 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi) Empty Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi)

Message par Invité Mer 6 Juin - 8:56

Bonjour a tous, j'ai acheter il y a peu un bac de 240L d'occasion pour remplacer mon bac de 84L. Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi) 2359445595
j'ai pour projet de réaliser un bac Malawi et y introduire 3 ou 4 trio plus quelque poissons de fond.
Pour la déco, je vais faire 2 montagnes de pierre calcaire que l'on va me donner, un tapis de sable d'environ 8cm,
et en plantes, je vais mettre des anubias et des vallisneria.

Pour l'instant le bac n'est pas en eau car j'attend les pierres le sable et j'attend aussi d'autre choses pour enfin pouvoir préparer mon bac. ceci dit, j'ai déjà de l'eau presque prête donc j'espère moins de temps a attendre pour l'introduction des poissons.
je vous montrerais des photos pour suivre l'évolution de mon bac Malawi..

Voilà, merci a tous et bonne nuit Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi) 3695096341

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi) Empty Re: Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi)

Message par Brocéliande Mer 6 Juin - 9:19

C'est quoi ton eau "presque prête" ? Suspect
Un démarrage 'flash' se fait plutôt avec des masses filtrantes usagées. Et ça présente touujours un risque, notamment avec de gros pollueurs Neutral
Brocéliande
Brocéliande
Modo

Messages : 2445
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : Carrières sur Seine (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi) Empty Re: Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi)

Message par Alix24 Mer 6 Juin - 18:42

Hello

Perso je dirai plus tôt qu'il faut faire attention au 3/4 trio de différents poissons que tu prends parce que si je ne dis pas de connerie, le Malawi c'est du gros poisson agressif et territorial (comme quasi tous les poissons africain) donc 240L ça fera vite trop petit pour 12 gros poissons.

Tu veux mettre des trio de même espèce? ou vraiment partir sur 3/4 trio d'espèces différentes?

Tiens lis ça, c’est pas mal je trouve.
=> http://www.aqua-planete.com/debutantmalawi.php

Marie-Alix
Alix24
Alix24

Messages : 490
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 31
Localisation : Levallois-Perret

liste de maintenance
Mise à jour:

https://www.facebook.com/mariealixmodel

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi) Empty Re: Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi)

Message par Invité Jeu 7 Juin - 5:11

Brocéliande a écrit:C'est quoi ton eau "presque prête" ? Suspect
Un démarrage 'flash' se fait plutôt avec des masses filtrantes usagées. Et ça présente touujours un risque, notamment avec de gros pollueurs Neutral
J'ai 140 litres d'eau qui sont toujours en marche dans 2 bac différent et donc je n'aurais que 100 litre même pas vue toutes les pierres qu'il faut. donc j'aurais un bac prêt a être peuplé. Enfin je pense, donc j'attendrais encore un peut une fois mon bac mis en eau pour y mettre des poisson =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi) Empty Re: Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi)

Message par Invité Jeu 7 Juin - 5:17

Alix24 a écrit:Hello

Perso je dirai plus tôt qu'il faut faire attention au 3/4 trio de différents poissons que tu prends parce que si je ne dis pas de connerie, le Malawi c'est du gros poisson agressif et territorial (comme quasi tous les poissons africain) donc 240L ça fera vite trop petit pour 12 gros poissons.

Tu veux mettre des trio de même espèce? ou vraiment partir sur 3/4 trio d'espèces différentes?

Tiens lis ça, c’est pas mal je trouve.
=> http://www.aqua-planete.com/debutantmalawi.php

Marie-Alix

J'ai vu un article sur cichlidforum, qui dit que dans un bac de 200 litres, on peut mettre 3 trios de poissons. j'ai un bac de 240 litres ce qui n'est pas beaucoup plus mais je vais voir une fois 3 espèce introduite si une autre pourra y être. Et les Mbunas ne sont pas si gros que sa, 10cm ou un peu plus. Voilà =)

Demain je ne travail pas et je vais aller acheter du sable et je vais aller chercher des pierres calcaire qu'on me donne, ensuite je vais voir pour la mise en eau si possible demain aussi Very Happy

Merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi) Empty Re: Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi)

Message par Fab Jeu 7 Juin - 22:16

Bonjour !!
240L est un bon volume (et minumum) pour commencer avec du Malawi ! Wink

Quelles sont les dimensions du bac ?
Filtration , interne externe ? quel débit ?
Qu'est ce que tu entends par "poissons de fond" ??
Pour le décor , pense bien a mettre les pierres avant le sable ! Wink
Et les pierres , bien les nettoyer avec un bonne brosse dans tout les coin et recoin ! Wink

Ensuite , niveau population , le nombre dépendra des especes choisis...
Si uniquement Mbuna, 3 Trio uniquement , voir quatuor si especes "petites" et "calme".

Bon commencement ! drunken

Fab

Messages : 385
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 45
Localisation : Boissy l'Aillerie

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi) Empty Re: Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi)

Message par Invité Ven 8 Juin - 9:54

Fab a écrit:Bonjour !!
240L est un bon volume (et minumum) pour commencer avec du Malawi ! Wink

Quelles sont les dimensions du bac ?
Filtration , interne externe ? quel débit ?
Qu'est ce que tu entends par "poissons de fond" ??
Pour le décor , pense bien a mettre les pierres avant le sable ! Wink
Et les pierres , bien les nettoyer avec un bonne brosse dans tout les coin et recoin ! Wink

Ensuite , niveau population , le nombre dépendra des especes choisis...
Si uniquement Mbuna, 3 Trio uniquement , voir quatuor si especes "petites" et "calme".

Bon commencement ! drunken
Salut,
les dimensions sont : 120/40/50
filtration externe eheim professionnel 3 950 litres/h
je voudrais mettre des poissons de fond si je peut mais je n'ai rien demander a personne encore a ce sujet
oui j'ai des pierres calcaire et je vais les nettoyer toutes une par une comme il faut !
oui pour la population je ne sais pas trop encore. mais je veut uniquement des Mbuna!
Merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi) Empty Re: Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi)

Message par Fab Dim 10 Juin - 20:11

Salut !
Ok pour la filtration ! Si tu le peux , rajouter une petite pompe de brassage... Wink

Par contre , je n'ai toujours pas compris pour ce que tu appeles "poissons de fond"... c'est quoi ?? des Ancistrus ?

Pour la pop' , regarde ce qui te plais et mets une liste ici... je verrais ce que je peux en dire sur le peux de connaissance que j'ai !! ^^
Ou comptes tu les acheter ? Mag' ? Particulier ?

Fab

Messages : 385
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 45
Localisation : Boissy l'Aillerie

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi) Empty Re: Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi)

Message par CarpeDiem Dim 10 Juin - 20:41

Romain78 a écrit:
Brocéliande a écrit:C'est quoi ton eau "presque prête" ? Suspect
Un démarrage 'flash' se fait plutôt avec des masses filtrantes usagées. Et ça présente touujours un risque, notamment avec de gros pollueurs Neutral
J'ai 140 litres d'eau qui sont toujours en marche dans 2 bac différent et donc je n'aurais que 100 litre même pas vue toutes les pierres qu'il faut. donc j'aurais un bac prêt a être peuplé. Enfin je pense, donc j'attendrais encore un peut une fois mon bac mis en eau pour y mettre des poisson =)

Salut,

Les bactéries dénitrifiantes sont très peu présentes dans l'eau libre d'un bac, mais dans le sol et surtout dans le filtre. Mettre de l'eau "vieille" dans un bac neuf ne fera pas de celui-ci un bac prêt à être peuplé. Tu devras attendre que le cycle se fasse, peut-être un peu plus rapidement qu'avec de l'eau "neuve", vu qu'il y aura un peu de bactéries.
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 412
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 63
Localisation : Étréchy

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi) Empty Re: Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi)

Message par Invité Lun 11 Juin - 9:48

Fab a écrit:Salut !
Ok pour la filtration ! Si tu le peux , rajouter une petite pompe de brassage... Wink

Par contre , je n'ai toujours pas compris pour ce que tu appeles "poissons de fond"... c'est quoi ?? des Ancistrus ?

Pour la pop' , regarde ce qui te plais et mets une liste ici... je verrais ce que je peux en dire sur le peux de connaissance que j'ai !! ^^
Ou comptes tu les acheter ? Mag' ? Particulier ?

Salut Fab,
oui j'ai déjà prévue de mettre une pompe de brassage, je vais l'acheter d'ici peu.
Je vais te faire une liste je dois encore chercher un peu pour la pop'.
je ne sais pas trop ou les acheter mais j'ai vu sur internet que a petit quevilly dans le 76 a coté de Rouen, il y a un magasin d'aquariophilie qui vend presque que des poissons et je pense que c'est un bon magasin. reste plus qu'a aller voir.

merci de ton aide Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi) Empty Re: Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi)

Message par Invité Lun 11 Juin - 9:51

CarpeDiem a écrit:
Romain78 a écrit:
Brocéliande a écrit:C'est quoi ton eau "presque prête" ? Suspect
Un démarrage 'flash' se fait plutôt avec des masses filtrantes usagées. Et ça présente touujours un risque, notamment avec de gros pollueurs Neutral
J'ai 140 litres d'eau qui sont toujours en marche dans 2 bac différent et donc je n'aurais que 100 litre même pas vue toutes les pierres qu'il faut. donc j'aurais un bac prêt a être peuplé. Enfin je pense, donc j'attendrais encore un peut une fois mon bac mis en eau pour y mettre des poisson =)

Salut,

Les bactéries dénitrifiantes sont très peu présentes dans l'eau libre d'un bac, mais dans le sol et surtout dans le filtre. Mettre de l'eau "vieille" dans un bac neuf ne fera pas de celui-ci un bac prêt à être peuplé. Tu devras attendre que le cycle se fasse, peut-être un peu plus rapidement qu'avec de l'eau "neuve", vu qu'il y aura un peu de bactéries.

Salut, tout compte fait, j'ai tout refait a zéro donc j'ai mis des bactérie vivantes. combien de temps je dois attendre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi) Empty Re: Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi)

Message par Invité Lun 11 Juin - 9:54

Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi) Img-2011

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi) Empty Re: Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi)

Message par pascaldau Lun 11 Juin - 9:59

Romain78 a écrit:
CarpeDiem a écrit:
Romain78 a écrit:
Brocéliande a écrit:C'est quoi ton eau "presque prête" ? Suspect
Un démarrage 'flash' se fait plutôt avec des masses filtrantes usagées. Et ça présente touujours un risque, notamment avec de gros pollueurs Neutral
J'ai 140 litres d'eau qui sont toujours en marche dans 2 bac différent et donc je n'aurais que 100 litre même pas vue toutes les pierres qu'il faut. donc j'aurais un bac prêt a être peuplé. Enfin je pense, donc j'attendrais encore un peut une fois mon bac mis en eau pour y mettre des poisson =)

Salut,

Les bactéries dénitrifiantes sont très peu présentes dans l'eau libre d'un bac, mais dans le sol et surtout dans le filtre. Mettre de l'eau "vieille" dans un bac neuf ne fera pas de celui-ci un bac prêt à être peuplé. Tu devras attendre que le cycle se fasse, peut-être un peu plus rapidement qu'avec de l'eau "neuve", vu qu'il y aura un peu de bactéries.

Salut, tout compte fait, j'ai tout refait a zéro donc j'ai mis des bactérie vivantes. combien de temps je dois attendre?

Un certain temps...
Voire un temps certain...

cache Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi) 159642275
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi) Empty Re: Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi)

Message par Invité Lun 11 Juin - 10:00

pompe de brassage 900 litres/heure sa suffit? car je ne veut pas mettre trop d'argent dedans non plus Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi) Empty Re: Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi)

Message par Invité Lun 11 Juin - 10:01

Mdrrr d'accord. bon ba je vais attendre un certain temps Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi) Empty Re: Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi)

Message par Invité Lun 11 Juin - 10:02

pour les poissons de fond, des coridoras et des ansistrus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi) Empty Re: Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi)

Message par pascaldau Lun 11 Juin - 10:09

Sérieux, je sais pas trop...
IL va falloir que tu "guette" le pic...
Teste tous les jours, regarde si l'eau devient blanche, signe d'une prolifération bactérienne..
Ensuite tu reteste, et si c'est bon, tu pollue un peu ton eau... (genre avec un peu de nourriture pour poisson).
Comme ça tu sauras ou tu en es...
Si tu as un pic après pollution, c'est que ton bac n'était pas près à accueillir des poipois... et il faudra que tu attende... encore

S'il ne se passe rien, c'est que ton filtre est bien colonisé de bonnes bactéries, et tu peux commencé à peupler Smile doucement, hein Wink
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi) Empty Re: Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi)

Message par Invité Lun 11 Juin - 10:12

D'accord ba je vais voir alors.
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi) Empty Re: Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi)

Message par Invité Lun 11 Juin - 10:14

c'est environ 3 semaine ou 1 mois mais sa dépend Romain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi) Empty Re: Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi)

Message par Invité Lun 11 Juin - 10:17

Romain78 a écrit:pour les poissons de fond, des coridoras et des ansistrus!
les poissons que tu as citer ne sont pas compatibles avec le malawi mais après c'est toi qui voit question goût

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi) Empty Re: Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi)

Message par pascaldau Lun 11 Juin - 10:23

Oups, j'avais pas vu les poissons de fond...
Les Corys et les ancistrus sont d'Amérique du sud (eau douce et acide)...
Malawi : eau dure et basique.

D'accord avec Davy : totalement incompatibles !!!!!!!!!! Sad

Et c'est pas qu'une question de goût, c'est principalement les paramètres...
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi) Empty Re: Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi)

Message par Invité Lun 11 Juin - 10:26

Oupss (x2) j'avais pas vu non plus ....

Poisson de fond impossible dans un malawi Romain.

Faut en premier que tu fasse bien tes paramètres et seulement aprés tu fera le choix de tes poissons.

Achete le livre " MALAWI POUR LES NUL" cache non serieusement essaye de trouver un bouquin sur les poissons du malawi.

Aprés tu verras bien.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi) Empty Re: Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi)

Message par Alix24 Lun 11 Juin - 18:27

Bon alors moi je vais me faire taper dessus par tout le monde!!! Laughing

Pour les cory je suis ok avec eux, laisse tomber c'est archi incompatible!
Mais pour les ancistrus, et je parle bien des ancistrus et non autres loricariidés, il me semble qu'ils peuvent aller jusqu'à pH 8-8.5, dureté de 5 à 25° dGH et la température de 20 à 26° C... mon copain avait un local (fut un temps) où il maintenait, avec un pote tout aussi passionné, que des espèces africaines (croyez bien que j'ai rouspété parce qu'avoir 25m² pour que de l'africain (j'aime pas a part les néolamprologus :p) bref ça n'est pas le sujet) et bien dans chacun de leurs bacs, du 50L comme du 800L et bien il y avait des ancistrus, et les repro allaient à gogo...

C'est pour celà que perso je ne dirai pas non à un couple d'ancistrus pour toi (en plus niveau différenciation mâle/femelle c'est le top comparé à d'autres lori Razz ).

Mais je sens que je vais me faire appeler Arthur d'ici peu Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi) 2881672574

Marie-Alix Very Happy
Alix24
Alix24

Messages : 490
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 31
Localisation : Levallois-Perret

liste de maintenance
Mise à jour:

https://www.facebook.com/mariealixmodel

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi) Empty Re: Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi)

Message par Fab Lun 11 Juin - 20:05

Salut !

Pour la pompe de brassage , pas de probleme pour une 900L/h... pas besoin de plus ! Voir 600L/h ca pourrait aller aussi , mais pas moins ! Wink

Pour l'introduction des poissons , si tu es a la journée pres , faut faire les test nitrite... Pas tous les jours , mais souvant...
Maintenant , si tu n'es pas a la journée et pas envie de faire les tests nitrite régulièrement , tu attends 4 semaines... au moins tu es sur ! Wink
Et puis ca te laisse le temps de bien rechercher , étudier ta population ! Et surtout de les trouver ! Wink
Je ne connais pas le mag dont tu parles... Juste un conseil, si la localisation du lieux de peche n'est pas indiqué , n'achette pas ! Si tu as de la repro et souhaite la diffuser , il te faut impérativement le lieux de peche !
Exemple , pour les Labidochromis caeruleus. Il en existe plusieur sortes...des jaunes et des blancs. En jaune pour les plus connu , tu as les Caeruleus "Lion's Cove". En blanc , les Caeruleus "Nkhata Bay". Donc a faire attention ! Wink

Pour l'enrochement de ton bac , 2 petites choses...
Il faut que tu espaces plus les roches entre elles pour que les poissons puissent se glisser dans les "grottes".
Ensuite il faut que tu es au moins un coté qui monte jusque la surfaces. Quitte a ne pas monter tres haut de l'autre coté... C'est en surface que les poissons dominé vont se cacher ! Wink

Pour les poissons de fond.
Les Cory , négatif !! Comme disent les autres , les parametres ne vont pas leur plaires !! Et meme s'ils se font au parametre (tres improbable) , ils se feront dégommés...
Par contre les Ancistruces , pas de probleme ! Effectivement , ce n'est pas "biotop"... Mais perso , j'en ai dans tous mes bacs... du bac d'ensemble au bac de grossissement ! Par contre , adulte ! sinon , s'ils sont trop petits , ils se feront dépouiller . Et pas plus d'un couple pour ton 240... ca pollue énormément !

Voilla , je pense avoir fait le tour ! Si d'autre questions, hésite pas ! Wink

Fab

Messages : 385
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 45
Localisation : Boissy l'Aillerie

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi) Empty Re: Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi)

Message par Invité Mar 12 Juin - 7:59

Ok pour la pompe de brassage. je vais attendre 3 ou 4 semaine je ferais les test plus tard alors..
pour les roches, j'ai jeter les dernières car elles était en bordel dans ma voiture donc je n'en ai plus. je vais laisser comme sa désolé =s
ok pour les poissons de fond. un couple d'ancistrus pas plus et adulte.
désolé de repondre a la va vite Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi) 451382948

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi) Empty Re: Evolution de mon nouveau bac de 240L (projet: bac malawi)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum