aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

separation d'un bac en deux partie.

3 participants

Aller en bas

separation d'un bac en deux partie. Empty separation d'un bac en deux partie.

Message par Invité Ven 18 Mai - 10:16

Bonjour,

Pourriez vous me donner des astuces afin de pouvoir séparer un 96L en deux partie ?

-Que dois je prendre comme matériaux ?

Merci d'avance de vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

separation d'un bac en deux partie. Empty Re: separation d'un bac en deux partie.

Message par laurent Ven 18 Mai - 10:18

Verre + silicone

Faut vider le bac avant Wink
laurent
laurent
Modo

Messages : 4252
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Verrières le buisson

liste de maintenance
Mise à jour: 04/10/2011

http://hipergreen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

separation d'un bac en deux partie. Empty Re: separation d'un bac en deux partie.

Message par Bub77 Ven 18 Mai - 10:19

Ça dépend déjà si tu veux du permanent ou pas et du côté esthétique de la chose. Une séparation en verre avec du silicone, c'est efficace et tu peux avoir 2 biotopes bien séparés. S'il s'agit simplement d'isoler des poissons mais de conserver une eau / filtration commune, une plaque de pvc perforée dans deux glissières peut fonctionner. Il y même certaines personnes qui utilisent de la mousse bleu pour cela.

Eric
Bub77
Bub77
Modo

Messages : 2022
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 53
Localisation : Presles en Brie

liste de maintenance
Mise à jour:

http://blog.glaise.net

Revenir en haut Aller en bas

separation d'un bac en deux partie. Empty Re: separation d'un bac en deux partie.

Message par Invité Ven 18 Mai - 11:24

sinon il y a une plaque de plexiglas ou le milieu est virer et remplacer par une moustiquaire faut que cela soit bien silliconer sinon c'est pas top le tout est tenu par des barre en plastique en forme de u comme ça on peux mettre et enlever la plaque sans soucis et sans soucis de filtration

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

separation d'un bac en deux partie. Empty Re: separation d'un bac en deux partie.

Message par blurami Ven 18 Mai - 20:20

Je déplace dans discussions aquariophiles Wink

Sinon toutes les solutions ont été dites ^^
Pour moi, il y deux solutions:
-Soit avec une plaque de verre siliconée, les avantages sont d'avoir deux types d'eau différentes si besoin et pas de transmissions de maladies. Les inconvénients sont de devoir tout doubler (filtration et chauffage) et séparation fixe.

-Soit avec une mousse bleue, les avantages sont mobilité de la séparation, un seul chauffage et une seule pompe, grande surface de filtration et donc meilleur équilibre en plus d ela micro nourriture qui s'y développent. Les inconvénients sont pour moi surtout le fait qui si il y a maladie tout le bac est atteint et d'avoir qu'un seul type d'eau Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

separation d'un bac en deux partie. Empty Re: separation d'un bac en deux partie.

Message par Invité Ven 18 Mai - 21:28

Ok merci les copains.

Je vais partir sur une vitre siliconé sa sera mieux pour ce que je veut faire.

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

separation d'un bac en deux partie. Empty Re: separation d'un bac en deux partie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum