aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Suggestion] Une partie reproduction

+4
Fab
blurami
Brocéliande
asadar
8 participants

Aller en bas

[Suggestion] Une partie reproduction Empty [Suggestion] Une partie reproduction

Message par Invité Dim 24 Mar - 4:21

Bonjour à tous,

Je remarque juste que le forum ne dispose pas d'une partie reproduction que ça soit en eau de mer ou en eau douce...

Pour ma part je pense que la reproduction est un des plus grand plaisir de l'aquariophilie car c'est l'observation de la magie de la nature, et qu'y à t'il de plus beau et enrichissant en expérience que de gérer des espèces de A à Z.

Je pense donc qu'il serait pas mal d'ajouter une partie reproduction par espèces reproduites, où chacun pourrais venir partager ses expériences, ainsi que créer des tutos, ou encore s'amuser à lancer des petits jeux concours de reproductions sous formes éducatives, j'ai déjà vu cela sur des forums et c'est super enrichissant, on y apprend beaucoup de choses.

Voilà à vous de voir, ce n'est qu'une suggestion ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Une partie reproduction Empty Re: [Suggestion] Une partie reproduction

Message par asadar Dim 24 Mar - 7:25

Pas bête...à voir l'avis des autres
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Une partie reproduction Empty Re: [Suggestion] Une partie reproduction

Message par Brocéliande Dim 24 Mar - 7:51

Je te rejoins. Les tentatives et expériences de repro sont noyées dans les rubriques aquariums.
Ce ne serait pas idiot de les réunir dans deux rubriques (mer/douce)
+1
Brocéliande
Brocéliande
Modo

Messages : 2445
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : Carrières sur Seine (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Une partie reproduction Empty Re: [Suggestion] Une partie reproduction

Message par blurami Lun 25 Mar - 4:22

C'est une bonne idée qu'on avait évoquer Smile

Par contre je comprends pas trop la partie jeu concours sous formes éducatives scratch

Si ces parties voient le jour, il serait à mon avis, bien de faire un suivi de souches pour les espèces reproduites au sein des membres du forum Very Happy

Le débat et la discussion est ouverte Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Une partie reproduction Empty Re: [Suggestion] Une partie reproduction

Message par Invité Lun 25 Mar - 4:44

Cool je vois que vous êtes d'accord avec cette idée cheers

blurami a écrit:

Par contre je comprends pas trop la partie jeu concours sous formes éducatives scratch


En fait c'est très simple, j'ai vu ca sur le forum aqua35, ou un membre dénommé Beauroc (qui est un vrai tueur en repro de tétra, je suis complètement fan) à créer un sujet sympa qui avait pour sujet la repro des petits tétra, et étant donné que cette personne est un vrai pro de la repro, il a proposé un jeu qui concisté a choisir une varièté de tétra pour les membres qui veulent participé, avec une liste d'espèce la plus diversifié possible, ensuite Beauroc les aide et conseil pour réussir la repro des espèces de tétra choisis par les divers membres, et le but du jeu est d'être le premier à avoir du résultat, et suite aux résultats, les membres font par de leurs erreurs, des difficultés rencontrés, puis lorsque ca à fonctionné et qu'ils ont du résultat, ils expliquent pourquoi, leurs paramêtres, équipement, bricolage, astuces...etc

Perso j'ai lu le sujet entièrement et ça m'a ultra motivé pour réaliser les repro des petits tétra, depuis je me retrouve avec 200 alevins de tétra pingouin (même si la première ponte était pas prévu, ça m'a permis de gérer au mieux la deuxième), donc des conseil très utiles study

voilà ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Une partie reproduction Empty Re: [Suggestion] Une partie reproduction

Message par blurami Lun 25 Mar - 4:47

Ok je comprends mais pas certains que cela soit applicables et surtout suivi par beaucoup Wink

Mais c'est noté Very Happy
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Une partie reproduction Empty Re: [Suggestion] Une partie reproduction

Message par Invité Lun 25 Mar - 5:06

Ca sera peut être pas suivi par beaucoup mais bon, ca permettrai peut être de monter le niveau du forum... Car il y a trop de sujet du style "de l'aide pour faire un beau nano de 30 litres"..., et il y a 1500 vus, avec + de 100 réponses donnés pour dire "met ta plante un peu plus a droite"...etc bref pas le genre de trucs que je lis...

Perso ici j'ai toujours essayé de poster des sujets qui peuvent permettre d'apporter quelques choses, comme ma création d'une batterie maison de 1500 litres, une repro de tétra, j'illustre avec le plus de photos que je peux, je peux même donner des astuces et bricolages sympa, enfin...ça n'intéresse pas autant que la place d'une plante dans un 30 litres apparemment... c'est dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Une partie reproduction Empty Re: [Suggestion] Une partie reproduction

Message par blurami Lun 25 Mar - 12:14

Houlà tu t'égares mon garçon Wink
C'est dommage ce que tu as fais là , car tu avais lançé une superbe idée et tu viens de presque tout flinguer avec ce genre de post qui n'amène rien...Rolling Eyes

Le fait que tu ne t’intéresses pas à l'aquascaping ou autre tendance de l'aquario ne regarde que toi mais de là à tirer des boulets comme tu le fais, je ne peux pas laisser passer sans réagir.

Ecoute, que tu t'intéresses aux repros et aux bricolages c'est très bien, je suis d'ailleurs dans cette optique, mais l'aquario est faites de plusieurs "modes" comme l'aquascaping, les crevettes, la repro....Ici nous essayons de satisfaire tout le monde, ce qui n'est pas toujours évident Rolling Eyes
Puis le forum est encore jeune au final, donc il va se densifier au fur et à mesure et surtout sur tout les plans et catégories que peut compter notre passion Wink
Grâce entre autres à des posts comme les tiens sur la repro de tes tétra mais pas seulement Smile

Et puis regarde le nombre de personnes qui réagissent par exemple à mes posts sur les Apistogramma, au final peu si on enlève les délires, mais c'est pas grave.
Et oui car au final mon but premier est d'essayer de partager et de faire aimer MA passion pour les CN et certainement pas de faire un meilleur score que le post d'à côté...

Pour finir et je tiens à préciser que cela n'est pas par méchanceté que je te dis cela mais si comme tu le dis
... ca permettrai peut être de monter le niveau du forum
on ne te retiens pas. Je trouve personnellement cette remarque un peu déplacé et insultante vis à vis de tout les membres.
On est quand même un forum généraliste et par ce fait nous nous devons de pas oublier ceux qui débutent et ceux qui sont passionnées par autre chose que les repro.


blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Une partie reproduction Empty Re: [Suggestion] Une partie reproduction

Message par blurami Lun 25 Mar - 18:53

Ha je voulais aussi rajouter ceci....

D'une certaine façon je suis complètement d'accord avec toi, même si je ne l'aurais pas tourner ainsi mais il y a des mouvances au sein de l' aquario et on se doit de les respecter un minimum Wink

Cela fait plusieurs années que des mouvances comme les nanos, l'aquascaping ou les crevettes sont à la "mode". Perso j'ai jamais compris ceux qui s'extasient devant des crevettes mais je respecte largement leurs choix Wink

Et il y a plusieurs posts sur des repros et si tu regardes il n'y a pas eu foule de réactions, c'est comme ça...Mais ils sont là et cela ne veut pas dire qu'ils intéressent personnes Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Une partie reproduction Empty Re: [Suggestion] Une partie reproduction

Message par Fab Lun 25 Mar - 22:33

Je trouve la suggestion pour une partie "repro" une tres bonne idée !
C'est clair que cette rubrique manque , car comme dit plus haut, elles sont noyé dans la masse... c'est bien domage !
Surtout qu'il y a pas mal de membre qui reproduisent. S'ils veulent bien partager leur experience et prendre le temps de faire un article + photos, ce serait tres interessant ! Peu importe la population que l'on maintient.

Concernant la "remarque" faite plus haute, je rejoins Aurélien. Un peu déplacé. Chaque membre veut faire partager ce qu'il aime et le passionne dans l'aquario, ce n'est pas pour ca qu'il faut "critiquer" les autres choses qui ne nous plaise moins. Comme on dit ," les gout et les couleurs..." Wink

Fab

Messages : 385
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 45
Localisation : Boissy l'Aillerie

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Une partie reproduction Empty Re: [Suggestion] Une partie reproduction

Message par blurami Mar 26 Mar - 1:17

Pour ma part sujet clos concernant la remarque Wink

Revenons au sujet initial Smile
D'autres avis de personnes que cela intéresse ou pas?? Comment voyez vous cela??
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Une partie reproduction Empty Re: [Suggestion] Une partie reproduction

Message par Ricco Mar 26 Mar - 3:15

C'est vrai que pour le moment, les différentes expériences de repros sont un peu dispersées dans les forums regroupant les origines de vivants. Je ne sais pas s'il y en aurait assez pour en faire une partie dédiée pour le moment, mais cela inciterait peut être plus ceux qui en font de leur coté à partager leur expérience. Cela faciliterait sans doute aussi la recherche d'informations dans ce domaine.
En fait je reprend un peu ce que dit Fabien Laughing
Ricco
Ricco

Messages : 874
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 50
Localisation : Carrières sur Seine

liste de maintenance
Mise à jour: 18/07/12

https://aquarilis.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Une partie reproduction Empty Re: [Suggestion] Une partie reproduction

Message par blurami Mar 26 Mar - 4:47

Je vais bosser dessus pour essayer de faire quelque chose d'intuitif Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Une partie reproduction Empty Re: [Suggestion] Une partie reproduction

Message par laurent Mar 26 Mar - 5:00

Par moment ça me gonfle, merci de me rappeler pourquoi...
laurent
laurent
Modo

Messages : 4252
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Verrières le buisson

liste de maintenance
Mise à jour: 04/10/2011

http://hipergreen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Une partie reproduction Empty Re: [Suggestion] Une partie reproduction

Message par Invité Mer 27 Mar - 2:38

Ne vous énerver pas pour ça, c'est juste qu'il y a beaucoup de membre très expérimentés mais qui n'ont pas de réel sujets pour exprimer leurs connaissance.
Et pour info je trouve l'aquascaping magnifique, c'est pas de ça que je voulais parler ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Une partie reproduction Empty Re: [Suggestion] Une partie reproduction

Message par pascaldau Mer 27 Mar - 3:05

Pour info, comme ça, puisqu'on parle d'expérience...

Celle qui a posté le sujet "aide pour faire un beau Nano 30L" a une grosse vingtaine d'année d'aquariophilie "tout terrain" derrière elle.

Accessoirement c'est aussi celle qui a ouvert le sujet "1ère nage libre de mes Cichlasoma Nicaraguense" ...

50% au niveau, c'est suffisant ?
On a la moyenne avec ça, ou il faut remonter le niveau ?


Désolé pour le HS Embarassed , j'avais oublié que "l'incident était clos" comme Aurélien l'a écrit plus haut...
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Une partie reproduction Empty Re: [Suggestion] Une partie reproduction

Message par Invité Mer 27 Mar - 5:34

Merci pour ces remarques très constructives, je suivrais les conseils de blurami et changerais de forum tampis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Une partie reproduction Empty Re: [Suggestion] Une partie reproduction

Message par tyteuf Mer 27 Mar - 6:06

chaud chaud chaud les marrons ...

ne nous égarons pas Very Happy

un truc ou endroit ou poster les repro, comme un genre de fichefish, oui

mais c'est cela représente du temps

90% de mon temps aquariophile est tourné vers la repro des poissons et crevette, les dernier 10%, heuuu, à la reproduction des plantes, et tres peu pour les fofo Embarassed

mais je suis un grand malade, tout le monde n'a pas cette objectif, ça me chagrine, mais c'est un fait

lorsque je suis arrivé au club d'ivry, 90% des membres ne faisait pas de repro

a force de nous voir faire, moi et quelques un, de plus en plus si sont mis, maintenant, c'est plus de 70% des membres qui se lance chez eux à reproduire barbus, neon rose ou danio

donc c'est manifestement intéressant, et pour le forum, et pour ces membres, et pour le monde aquariophile francilien, cela fera certainement boule de neige sur le forum, de voir les alevins à droite et à gauche sur les posts

mais il y aura toujours des posts ou on demande bêtement ''heuuu, c'est quoi cette plante la'', moi même je n'y ai pas couper

c'est bête de quitter un fofo pour si peu, on en reparle demain soir Olivier

quoi qu'il en soit, j'y vais de mon +1 pour cette idée

tyteuf
tyteuf

Messages : 459
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 54
Localisation : Vitry sur seine

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Une partie reproduction Empty Re: [Suggestion] Une partie reproduction

Message par Brocéliande Mer 27 Mar - 8:04

pascaldau a écrit:Désolé pour le HS Embarassed , j'avais oublié que "l'incident était clos" comme Aurélien l'a écrit plus haut...
C'est regrettable.

Br0Ly a écrit:Ne vous énerver pas pour ça, c'est juste qu'il y a beaucoup de membre très expérimentés mais qui n'ont pas de réel sujets pour exprimer leurs connaissance.
Et pour info je trouve l'aquascaping magnifique, c'est pas de ça que je voulais parler ^^
On va rester sur ce "mea culpa" et on va conserver la philosophie du forum qui est d'offrir la possibilité de traiter l'ensemble des sujets aquariophiles, débutants, experts sans les opposer

---


Je vous propose de revenir sur cette bonne idée de rubrique "Reproduction" aussi bien du coté "eau douce" que "eau salée".
Brocéliande
Brocéliande
Modo

Messages : 2445
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : Carrières sur Seine (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Une partie reproduction Empty Re: [Suggestion] Une partie reproduction

Message par asadar Mer 27 Mar - 9:50

Alors, je vais essayer de faire simple.

Je suis là depuis la création du forum et j'ai participé à son lancement. Depuis la philosophie reste la même : aquariophilie (au sens large), entraide et enfin bonne humeur.

Donc l'idée est prise et en discution de créer des sections "reproductions" (j'y adhère).

Maintenant, nous ne supporterons plus de disgretions sur un "type" d'aquariophilie...

Olivier, ce message te concerne pas forcément...je profite de la dérive pour faire un rappel au peuple, comme on dit.
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Une partie reproduction Empty Re: [Suggestion] Une partie reproduction

Message par pascaldau Mer 27 Mar - 23:18

Pour en revenir à l'idée de base, je suis plutôt pour qu'il y ait une section "repro" sur le forum, comme il y a une section poissons, aquariums, etc...

Je trouve que c'est une bonne idée.

Même si je ne suis pas vraiment d'accord quand il est écrit que ce genre de post est noyé dans la masse...
C'est peut être valable quand on navigue dans le forum avec l'option : "voir les derniers messages depuis votre dernière visite"

Mais si on va sur les sujets :Le vivant puis les poissons, regardez bien, quasiment 90% des post parlent de repro...

Quelque part, le membre qui ne s'intéresse qu'à la repro sait très bien ou trouver ces post Wink
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Une partie reproduction Empty Re: [Suggestion] Une partie reproduction

Message par blurami Jeu 28 Mar - 0:35

P....n c'est quoi ce bordel!!!! [Suggestion] Une partie reproduction 2921550616

Je pense qu'on va arrêter la discussion ici et maintenant!!!
Marre de devoir gérer l'égo de chacun....

Donc je vais peut être devoir verrouiller si cela continue et vais voir si il faut effectivement ou pas mettre une section repro dans ce forum.

@Pascal: dommage d'avoir relancer le truc mais c'est fait, on n'en parle plus ceci dit je comprends ta réaction qui est plus que mesurée par rapport à l'attaque envers Corinne Wink

@Olivier: il faudrait voir à pas non plus nous prendre pour des cons, on ne balance pas des phrases comme tu as balancé et ensuite dire qu'il fallait pas le prendre comme ça. Merde on est plus en maternelle Evil or Very Mad
Relis ce que tu as écris, c'est carrément une attaque que tu as faite et envers plusieurs personnes du forum.

@Christophe: Merci pour ton avis sur la question Wink


MAINTENANT LE PROCHAIN QUI RELANCE PAS SUR LE SUJET DONT IL EST QUESTION A LA BASE, C'EST LE BANNISSEMENT PENDANT UN CERTAIN TEMPS ET VERROUILLAGE DU SUJET!!!!
ET PAS LA PEINE DE RÉPONDRE A CE QUE JE DIS AU DESSUS, CELA N'ATTENDS AUCUNE RÉPONSE DE QUI QUE CE SOIT!!!
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Une partie reproduction Empty Re: [Suggestion] Une partie reproduction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum