aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A la recherche de Rasbora Galaxy (danio galaxy)

3 participants

Aller en bas

A la recherche de Rasbora Galaxy (danio galaxy) Empty A la recherche de Rasbora Galaxy (danio galaxy)

Message par Invité Mer 14 Sep - 18:23

J'adore ce petit poisson mais j'en ai jamais vu dans une animalerie près de chez moi, j'habite dans les yvelines à coté de plaisir donc les animalerie que je cotois c'est plaisir truffaut animalis mantes st quentin...
Si quelqu'un sait où il y en a dans le secteur 78 ca serait super!!!

Et deuxième question, comment est ce petit poipoi dans un aquarium? calme? coquin à chipoter? très speed?

Merci beaucoup d'avance aux réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de Rasbora Galaxy (danio galaxy) Empty Re: A la recherche de Rasbora Galaxy (danio galaxy)

Message par blurami Mer 14 Sep - 19:19

Pour le tempérament en aquarium je ne saurais pas te répondre car jamais maintenu mais par contre ce n'est pas parce que tu les vois pas en magasin qu'ils ne peuvent pas en avoir Wink

Tu leur demande si ils peuvent t'en commander Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de Rasbora Galaxy (danio galaxy) Empty Re: A la recherche de Rasbora Galaxy (danio galaxy)

Message par Didou Jeu 15 Sep - 6:32

Salut ! J'ai un bac de 54L spécifique galaxy. Certains te diront que ce sont des poissons timides qui se cachent quand tu t'approches du bac. Chez moi, je n'ai pas ce "problème" là. Évidement, je ne danse pas la lambada devant mon bac et j'évite d'arriver comme une bourine !! Je me pose sur ma petite chaise devant le bac et je peux les observer tranquilou, ils font leur vie comme si je n'étais pas là. Ce sont des poissons assez calmes (comparer à mes autres Danio rerio dans mon 100L !!) ils se déplacent en donnant des petits coups secs avec leur queue mais ne vont pas très vite. Sauf quand ça fricotte et chez moi ça fricote souvent !!! Si tu mets de la mousse dans ton bac, tu vas pouvoir les observer faire des parades. Les mâles coursent les femelles dans tout le bac afin de les faire aller dans la mousse. Ils se mettent parfois devant les femelles et se dandinent et se trémoussent devant la mousse, face à la femelle l'air de dire "viens faire un tour dans la mousse avec moi ma belle !" Wink Quand la femelle est décidée, elle plonge dans la mousse et relâche ses ovules (ça je ne le vois pas, je suppose !). Puis un ou plusieurs mâles passent en suivant le même trajet dans la mousse et relâche leurs spermatozoïdes. 3-4 jours plus tard, si tu as de la chance, tu verras de minuscules alevins de quelques mm (j'ai mis une photo dans ma présentation des bacs). Voilà ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Moi je n'ai pas eu de difficulté à en acheter, ils en ont souvent vers chez moi à Jardiland et Truffaut (77) donc tu pourras surement en commander vers chez toi !
Didou
Didou

Messages : 896
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 41
Localisation : Le Plessis Feu Aussoux (77)

liste de maintenance
Mise à jour: Mars 2012

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de Rasbora Galaxy (danio galaxy) Empty Re: A la recherche de Rasbora Galaxy (danio galaxy)

Message par Didou Jeu 15 Sep - 6:35

PS : Je n'ai jamais observé de comportement agressif, ni entre mâles, ni avec les femelles. Les poursuites dont je parle lors de la reproduction sont inoffensives et les mâles ne touchent pas aux femelles. Voilà !
Didou
Didou

Messages : 896
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 41
Localisation : Le Plessis Feu Aussoux (77)

liste de maintenance
Mise à jour: Mars 2012

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de Rasbora Galaxy (danio galaxy) Empty Re: A la recherche de Rasbora Galaxy (danio galaxy)

Message par Brocéliande Jeu 15 Sep - 7:06

Salut,
J'ai la même installation que Lydie (54 litres spécifique + red Cherry)
Ils sont 11 très timides chez moi. Ils profitent de la grande quantité de végétation pour se cacher.
Ils sortent pour le repas ou le soir quand tout est sombre.
Je m'organise pour tenter des repro. A suivre...
Franck
Brocéliande
Brocéliande
Modo

Messages : 2445
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : Carrières sur Seine (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de Rasbora Galaxy (danio galaxy) Empty Re: A la recherche de Rasbora Galaxy (danio galaxy)

Message par Invité Jeu 15 Sep - 20:16

Merci beaucoup didou et brocéliande pour ces infos sur ces petits poissons, je suis plus decidé que jamais à m'en procurer un bon petit banc... Smile Et si d'ici 1 semaine j'en ai toujours pas vu je passerai commande chez une animalerie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de Rasbora Galaxy (danio galaxy) Empty Re: A la recherche de Rasbora Galaxy (danio galaxy)

Message par Invité Ven 16 Sep - 23:28

J'en ai trouvé enfin à animalis maurepas, j'étais plutot contente jusqu'au moment où mes yeux se sont baissé sur le prix 6,70€ le poisson... Y'a pas un soucis? pour moi c'était du 2-3 euros et non 7euros...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de Rasbora Galaxy (danio galaxy) Empty Re: A la recherche de Rasbora Galaxy (danio galaxy)

Message par Didou Sam 17 Sep - 3:33

J'ai acheté mes premiers à 6€90 au Truffaut de Servon si je me souviens bien (j'ai craqué", trop contente d'en trouver...). Puis 1/2 heure plus tard, je me retrouve avec les mêmes galaxy à animalis à Lognes et ils etaient à 2€50 !!! Du coup, j'en ai repris !! Sur 11 j'ai quand même eu 4 morts... Peut-être que ce sont les "pas chers" qui sont morts, c'est ce que je me dis pour me rassurer !!


Dernière édition par Didou le Sam 15 Oct - 4:30, édité 1 fois
Didou
Didou

Messages : 896
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 41
Localisation : Le Plessis Feu Aussoux (77)

liste de maintenance
Mise à jour: Mars 2012

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de Rasbora Galaxy (danio galaxy) Empty Re: A la recherche de Rasbora Galaxy (danio galaxy)

Message par Invité Sam 17 Sep - 3:41

Heureusement que je vais les prendre (si je n'en trouve pas des moins chers) à animalis le 30 septembre avec les 50 % parce que 67euros les 10 petits poissons, je trouve ca un peu abusé... surtout qu'en trainant sur le net j'en ai trouvé aux poissons exotiques à vigneux 10 pour 26 euro.. Mais vu le temps de route pour aller à vigneux je ne prefere pas prendre le risque!!! Je ne comprends pas d'où vient cette différence de prix du simple au double voir au triple...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de Rasbora Galaxy (danio galaxy) Empty Re: A la recherche de Rasbora Galaxy (danio galaxy)

Message par Invité Sam 17 Sep - 3:42

tkt pas pour le temps de trajet les poissons vont tenir le coup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de Rasbora Galaxy (danio galaxy) Empty Re: A la recherche de Rasbora Galaxy (danio galaxy)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum