aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Est-ce que les Tiger blue peuvent être maintenues dans ces paramètres d'eau?

2 participants

Aller en bas

Est-ce que les Tiger blue peuvent être maintenues dans ces paramètres d'eau? Empty Est-ce que les Tiger blue peuvent être maintenues dans ces paramètres d'eau?

Message par Invité Lun 17 Jan - 2:40

Je vais commencer un bac spécifique pour des tiger blue.

Notez que je ne pose pas la question "quels sont les paramètres idéaux", car ça, on trouve sur le web.

Chez moi, si je fais du 50/50 d'eau de conduite et eau osmosée, j'obtiens: pH = 7.5, GH = 8; KH = 5. C'est l'eau la plus facile à "produire" et à maintenir pour moi.

Est-ce que vous pensez que les tiger blue vont s'y plaire, se reproduire, etc?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les Tiger blue peuvent être maintenues dans ces paramètres d'eau? Empty Re: Est-ce que les Tiger blue peuvent être maintenues dans ces paramètres d'eau?

Message par frailvo Lun 17 Jan - 6:01

Salut!
Selon moi, tes parametres au niveau des GH et KH sont bons. Quand au pH, il s'agit d'une valeur assez extreme pour sa maintenance. Une eau acide serait largement preferable! Tu devrais essayer la filtration sur tourbe, non? Apres attends peut etre d'autres avis, je suis loin d'etre un pro!
frailvo
frailvo

Messages : 261
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 32
Localisation : Le Chesnay

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les Tiger blue peuvent être maintenues dans ces paramètres d'eau? Empty Re: Est-ce que les Tiger blue peuvent être maintenues dans ces paramètres d'eau?

Message par Invité Lun 17 Jan - 7:05

ou un peu de feuille de catappa ou encore des granulé de tormec directement dans la cuve, ça jouera tout pareil sur ton PH Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les Tiger blue peuvent être maintenues dans ces paramètres d'eau? Empty Re: Est-ce que les Tiger blue peuvent être maintenues dans ces paramètres d'eau?

Message par pirate93 Lun 17 Jan - 9:31

Je ne pense pas que son Ph descende si son Kh reste à 5.
Essaye d'abord de baisser ton Kh à 3 afin de diminuer ton Ph en ajoutant feuilles et autres.

Sinon moi je trouve que tes paramètres sont un poil trop élevé pour les tiger.
pirate93
pirate93

Messages : 599
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 33
Localisation : Le Blanc Mesnil

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les Tiger blue peuvent être maintenues dans ces paramètres d'eau? Empty Re: Est-ce que les Tiger blue peuvent être maintenues dans ces paramètres d'eau?

Message par Invité Lun 17 Jan - 11:59

OK. Merci de vos avis.

Dans ce cas, le plus simple pour moi c'est de faire un mélange avec une proportion plus grande d'eau osmosée.. ça faira baisser pH et KH. C'est juste qu'il faut que je me fasse des repères pour le mélange, mais ça ira. Pas trop sorcier.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les Tiger blue peuvent être maintenues dans ces paramètres d'eau? Empty Re: Est-ce que les Tiger blue peuvent être maintenues dans ces paramètres d'eau?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum