Nettoyage du filtre externe
2 participants
Page 1 sur 1
Nettoyage du filtre externe
Je serais intéressé de savoir à quelle fréquence vous nettoyez votre filtre externe.
Le nettoyez vous complètement ou assez souvent pour la ouate et moins souvent pour le reste ?
Le nettoyez vous complètement ou assez souvent pour la ouate et moins souvent pour le reste ?
Invité- Invité
Re: Nettoyage du filtre externe
Personnellement je le nettoie, tous les mois j'enlève la ouate et la remplace par une neuve.
Tous les 6 mois je change la céramique, je laisse la nouvelle 1 mois dans un petit filet pour qu'elle se charge de bactérie et j'enlève les ancienne lors du changement de ouate pour ne laisser que les nouvelles, beaucoup plus efficace.
Tous les 6 mois je change la céramique, je laisse la nouvelle 1 mois dans un petit filet pour qu'elle se charge de bactérie et j'enlève les ancienne lors du changement de ouate pour ne laisser que les nouvelles, beaucoup plus efficace.
Invité- Invité
Ben... je nettoie quand le débit baisse... C'est assez variable comme notion. Je rince la ouate dans l'eau du bac (quand je siphonne pour faire mon changement d'eau, dans le seau, pas dans le bac hein !)... Je nettoie les mousses bleues rapidement pour oter les plus gros déchets et j'élimine la boue sur les nouilles si nécessaire. Généralement, j'ai toujours un ou 2 éléments que je laisse en état, pour les bactéries.
Invité- Invité
ben ça va en surprendre plus d'un mais je lave mon filtre 1 fois par an voir 1.5 an et tout ce passe bien chez mes écailles et invertébrés
Invité- Invité
Sur filtre extérieur tous les 3/4 mois, filtre exhausteur / décante interne tous les 6 mois, filtre HMF jamais les poissons s'en chargent
Administrateur- Fondateur
Pourquoi tu la changes ?Rized94 a écrit:Tous les 6 mois je change la céramique
Pour ma part, je nettoie les filtres externes.... le moins souvent possible
Disons que tous les 4 à 6 mois, je nettoie la ouate et les mousses, quand la ouate est vraiment trop crade, je la change (tous les ans ? tous les 2 ans ?) par contre je touche jamais aux supports bactériens.
Mellonman- Messages : 368
moi je nettoie quand je vois le débit baisser donc pas souvent (4-6 mois voir +).
Sauf pour les pompe JBL ou il faut relativement souvent nettoyer le prefiltre sinon l'eau passe direct de l'entrée vers la sortie.
Sauf pour les pompe JBL ou il faut relativement souvent nettoyer le prefiltre sinon l'eau passe direct de l'entrée vers la sortie.
Invité- Invité
moi, je l'ai nettoyé une fois en août au retour de vacances. Ai changé une ouate, laissé la seconde couche, ai rincé une mousse bleue (sur les deux) et laissé les pierres de lave sans rinçage.
Notre aquarium a 5 mois, donc tout jeune car mis en eau mi-mai dernier.
Il "tourne" nickel.
Notre aquarium a 5 mois, donc tout jeune car mis en eau mi-mai dernier.
Il "tourne" nickel.
Invité- Invité