aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

anentome helena

Aller en bas

anentome helena  Empty anentome helena

Message par Invité Dim 5 Sep - 4:53

Bonjour
Désoler pour l'absence des deux mois mais en vacance pas beaucoup l'ordi j'essayerai de me rattraper ces temps ci.
Je voulais poser une petite question je voudrais introduire des anentome helena dans mon bac et après les nourrir avec des planorbe .. mais je voulais savoir si la coquille de l'escargot que je leur donne est a enlever après ou je peut la laisser dans le bac .. ?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anentome helena  Empty Re: anentome helena

Message par Invité Dim 5 Sep - 5:09

Dans mes bacs à crevettes je laisse les coquilles vides dans le fond. Il n'y a pas d'obligation à le retirer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anentome helena  Empty Re: anentome helena

Message par Invité Dim 5 Sep - 5:10

Si tu tiens à maintenir cet escargot, laisse faire la nature Wink l'Anenthome se nourrit d'escargots vivants affraid .
On l'utilise souvent lorsque l'on est envahi de physes ou autres mélanoïdes. Sinon tu peux essayer en spécifique, à priori ils se nourrissent également de pastilles pour les poipois de fond.
Moi j'en 1 qui m'aide à gérer les débordements des autres gastéropodes dans mon nano.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anentome helena  Empty Re: anentome helena

Message par Invité Mer 8 Sep - 8:31

Alors Guppy t'en a trouvé de ces cannibales Very Happy ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anentome helena  Empty Re: anentome helena

Message par Invité Mer 8 Sep - 8:34

oui j'en ai trouver a mon animalerie sur le net impossible j'en ai prix 3. je leur ai mis 3 gros planorbe et un tas de melanoide mais pour le moment ils touchent pas au melanoide mais mon manger mes trois planorbe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anentome helena  Empty Re: anentome helena

Message par Invité Mer 8 Sep - 8:39

T'inquiète tes mélano. vont y passer aussi c'est juste que, comme les anenthomes, ils s'enterrent le jour ... les filou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anentome helena  Empty Re: anentome helena

Message par Invité Sam 23 Oct - 22:37

A savoir que les helena privilégient les planorbes aux melano.

Ils ne s'attaquent aux melano. généralement que s'ils ne trouvent pas d'autres escargots à manger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anentome helena  Empty Re: anentome helena

Message par Invité Dim 24 Oct - 0:56

oui je l'ai remarquer et d'ailleurs je commence a etre a cours d'escargot pour eux :/ il me reste plus que 5 melano que j'ai isoler qui m'ont fait des petit mais pour le moment ils sont minuscule les petit ^^ je vais essayer d'avoir quelques planorbe physe .. et je voudrais savoir si je leurs mais un ampullaire il le mangerons ?

Merci pour l'info

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anentome helena  Empty Re: anentome helena

Message par Invité Dim 24 Oct - 3:59

guppy75L a écrit:si je leurs mais un ampullaire il le mangerons ?

Merci pour l'info

Tout dépend de la taille de l'ampullaire, en général, ils ne s'attaquent pas à plus gros qu'eux.

En général, et quand ils sont bien nourris.... J'en ai 6 dans un de mes bacs, et ils m'ont bouffés des coques d'eau douce qui faisait bien 2 fois leurs tailles anentome helena  68084


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anentome helena  Empty Re: anentome helena

Message par Invité Dim 24 Oct - 4:01

a ok ^^
Je vais essayer la cohabitation en leur fournissant des planorbes ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anentome helena  Empty Re: anentome helena

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum