aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

JBL Proflora Bio 80 - Retour d'expérience

Aller en bas

JBL Proflora Bio 80 - Retour d'expérience Empty JBL Proflora Bio 80 - Retour d'expérience

Message par blurami Mer 6 Nov - 5:24

Bonjour à tous Very Happy

Je vais vous faire un petit retour d'expérience sur ce kit CO2 de chez JBL.
JBL Proflora Bio 80 - Retour d'expérience Jbl-pr10

J'ai testé ce kit dans un nano de 15L pendant plus d'un an et dans l'ensemble je suis plutôt satisfait mais il a ses limites.

Le kit est composé :

-D'un diffuseur en verre de bonne facture avec une plaque en céramique.
-D'un tuyau CO2 (3 mètre) noir.
-D'un clapet anti-retour.
-D'un flacon à réaction. Avec en théorie un petit bout de mousse et un joint torique (j'explique plus bas pourquoi en théorie).
-De deux réactifs bio-composants.

Ce kit utilise la technique des levures mais avec un rendement très bon et plus régulier par rapport aux systèmes qu'on peut faire nous -mêmes.
Personnellement, dans un nano non chauffé j'avais du CO2 pendant environ 45 à 50 jours à chaque fois. Zéro échec de démarrage avec les bio-composants.
Le diffuseur fait bien l'affaire et est de bonne facture. Les bulles sont très fines et régulières.
Pour moi ce kit est parfait pour un bac pas trop gourmand en CO2 avec des plantes qui peuvent se passer du précieux gaz pendant 3/4 jours.

Points Positifs :

Un petit système très abordable avec du matériel de qualité.
Rendement très correct sur plus d'un mois une fois que la réaction se fait. Stable et régulier.
Peu encombrant mis à part le clapet anti-retour.
Longueur confortable de tuyau. Et perso je le préfère noir Wink
Facilité d'utilisation.

Points Négatifs :

Céramique non démontable et chiante à laver, mais c'est le cas de beaucoup de diffuseurs.
Clapet-anti retour disproportionné en taille par rapport à un kit nano. Pas très discret mais dans mon cas cela me gêne pas car situé derrière le bac qui as un cache en "bois".
Impossible de contrôler le débit malgré un rendement constant, je ne peux savoir à combien de bulles minutes j'étais (sauf si j'installe un compte bulle) et surtout impossible à régler.
Du coup je reviens sur le en théorie évoqué plus haut...
Dans mon kit il manquait le joint torique, que j'ai du recommander par la suite. Donc pensez à vérifier ce point avant de quitter le magasin Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum