aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poecilia wingeï (toutes mes souches.)

3 participants

Aller en bas

Poecilia wingeï (toutes mes souches.) Empty Poecilia wingeï (toutes mes souches.)

Message par Sylwingeï Jeu 12 Mai - 12:26

Voila un peu mon poisson phare. Petit, résistant, faible reproduction, couleurs magnifiques. Que demander de plus sachant qu'il existe près de 200 patrons différents dont la grande majorité est du sauvage?

Voici mes 4 souches que je maintient j'aimerais encore en avoir mais la place manque et il faut bien que je case les autres quelque-part.

Mais avant c'est quoi un wingei?
La dessus le débat est sujet à discussions car tous les scientiques autant que les amateurs de guppy ne le considère pas en tant qu'espèce mais comme guppy sauvage. Mais une taille de nain une faible repro et un comportement bien à lui suffit à me faire croire le contraire.

"red chest".
Poecilia wingeï (toutes mes souches.) Img_0311

Une vieille souche que je me trimballe depuis 2009 acheté dans une bête animalerie sans réellement savoir je me dit qu'aujourd'hui j'ai bien fait de pas le mélanger avec des endlers ou des guppys car je n'en trouve nulle-part ou presque.

El-tigre campoma 2011
Poecilia wingeï (toutes mes souches.) Img_3812

Le plus beau des campoma à mes yeux (et il n'a pas été retrouvé depuis.) Et pourtant ce wingeï est bel et bien un sauvage

Rio de oro 2011
Poecilia wingeï (toutes mes souches.) Img_0710

La photo ne rend vraiment pas hommage à ce petit bijou. C'est probablement le plus variable de tous certains peuvent aller jusqu'à avoir une queue double épée ou une dorsale jaune ou une queue rouge. Et pour couronner le tout il est affreusement cher et rare (et à de très faibles repros.)

El-silverrado cumana.
Poecilia wingeï (toutes mes souches.) Img_0652
L'argent se trouve dans les égouts et pour cause ce poisson à été pêcher tel quel... Dans les égouts de Cumana.

Pour la maintenance rien de compliqué 54L eau du robinet et tout roule il faut juste faire super attentions aux chocs thermiques qu'il ne supporte pas sinon ce poisson est un ange  lol!  ah et pas besoin de harems les couples passent pas leur temps à se courser.

Sylwingeï

Messages : 96
Date d'inscription : 07/10/2015
Localisation : Le mesnil saint denis

Revenir en haut Aller en bas

Poecilia wingeï (toutes mes souches.) Empty Re: Poecilia wingeï (toutes mes souches.)

Message par pascaldau Ven 13 Mai - 0:22

Merci de cette présentation Smile
Très sympa et instructif Wink
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Poecilia wingeï (toutes mes souches.) Empty Re: Poecilia wingeï (toutes mes souches.)

Message par blurami Ven 20 Mai - 1:36

J'adore ces poissons Very Happy

J'avais eu quelques espèces mais je les ai malheureusement toutes perdues Sad
Comme je t'ai déjà dit je te prendrai très certainement du El-Tigre que je trouve magnifique Smile

Je connaissais pas le Red Chest qui est très joli drunken
Merci du partage Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Poecilia wingeï (toutes mes souches.) Empty Re: Poecilia wingeï (toutes mes souches.)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum