aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Univers aquatique> l'extension d'aquaplante.

+8
Darky
Lezerv
asadar
pascaldau
joe bird
blurami
Guifcgb8
Sylwingeï
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Univers aquatique> l'extension d'aquaplante. Empty Univers aquatique> l'extension d'aquaplante.

Message par Sylwingeï Ven 20 Nov - 10:47

Salutations

J'en parle vu que personne n'avais l'air d'en parler. Il s'agit d'Univers aquatique à Sartrouville.

Actuellement c'est un VPC ou pas vraiment car faut aller chercher sur place. Pas la peine donc de vous emballer pas de magasin actuellement mais bientôt (voir plus bas.)
Mon premier ressenti sur ce VPC est que le choix est impressionnant bien que pas mal de poissons non dispo. Surtout en vivipares.

Côté prix la je le trouve complètement anarchique certains sont vendus affreusement chers en comparaison d'oxyfish. Par contre les vivipares sauvages sont moins chers que dans d'autres sites.  Le prix n'est pas non plus dégressif en quantitées.

Bon site pour moi mais je n'y ferais pas un achat massif a voir pour la qualitée mais comme ils n'ont rien en locaux et réexpédient immédiatement si nécessaire je doute qu'il soit grand.

Un magasin va naître mais il faudra patienter un peu car voici un mail que j'ai eu.
Bonjour,

Merci pour l’intérêt que vous nous portez.
Pour l'instant nous commandons et recevons les poissons directement des éleveurs ; et soit nous les renvoyons chez les clients, soit vous pouvez venir les chercher sur place.
Mais l'exposition des animaux n'est prévue que pour le mois de mars...
C'est pour cela que nous proposons la vente de poissons actuellement que sur notre site internet jusqu'à la fin des travaux et des aménagements pour pouvoir les accueillir...

Cordialement,

L'équipe Aquaplante

Sylwingeï

Messages : 96
Date d'inscription : 07/10/2015
Localisation : Le mesnil saint denis

Revenir en haut Aller en bas

Univers aquatique> l'extension d'aquaplante. Empty Re: Univers aquatique> l'extension d'aquaplante.

Message par Guifcgb8 Ven 20 Nov - 23:53

Je suis assez d'accord avec toi, puis ce que je trouve sympa c'est la bonne diversité des poissons, certains poissons sont rare ou en tout cas peu courant. Pour moi, je trouve assez chère le prix de la carpe commune à 1.25€ de 6-10cm, autant acheter 1Kg en pisciculture .. A voir, Smile
Guifcgb8
Guifcgb8

Messages : 99
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 25
Localisation : Essonne

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Univers aquatique> l'extension d'aquaplante. Empty Re: Univers aquatique> l'extension d'aquaplante.

Message par blurami Jeu 26 Nov - 1:47

Attendons d'avoir plus de recul et de commande passées pour vraiment émettre un avis quelconque Wink

Ceci dit il y a effectivement du choix mais attention certains, voir même beaucoup, sont pas en stock...
Je viens d'y faire un tour et il y a pas mal d'erreurs de dénominations et de certaines photos qui correspondent pas Wink

Voici le lien du site en question Wink
=>Univers Aquatique
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Univers aquatique> l'extension d'aquaplante. Empty Re: Univers aquatique> l'extension d'aquaplante.

Message par Sylwingeï Jeu 26 Nov - 3:49

Actuellement ce qui me choque c'est les prix. 1000€ pour un L46 adulte par exemple.
J'espère qu'il vont les revoir à la baisse

Sylwingeï

Messages : 96
Date d'inscription : 07/10/2015
Localisation : Le mesnil saint denis

Revenir en haut Aller en bas

Univers aquatique> l'extension d'aquaplante. Empty Re: Univers aquatique> l'extension d'aquaplante.

Message par blurami Jeu 26 Nov - 4:24

1000€ c'est rien comparer au prix pour un Arowana asiatique ^^
http://www.universaquatique.fr/autres-poissons/11165-scleropages-formosus-hight-gold-cross-back-15-20cm-avec-permis-cites.html
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Univers aquatique> l'extension d'aquaplante. Empty Re: Univers aquatique> l'extension d'aquaplante.

Message par joe bird Jeu 26 Nov - 9:28

Shocked Ils font quoi a ce prix la, du babysitting ?
joe bird
joe bird
Modo

Messages : 2373
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 49
Localisation : Colombes

liste de maintenance
Mise à jour: 10_JANV_2013

Revenir en haut Aller en bas

Univers aquatique> l'extension d'aquaplante. Empty Re: Univers aquatique> l'extension d'aquaplante.

Message par pascaldau Jeu 26 Nov - 9:56

Chez les riches Chinois, les Arowanas c'est un peu l'équivalent d'une rollex...
Le prix atteint régulièrement les 100000€ pour les plus gros spécimen.
ça n'a rien à voir avec de l'aquariophilie, c'est juste une façon de montrer qu'on est riche Wink
On dirait que ça atteins l'Europe, dans une moindre mesure.
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Univers aquatique> l'extension d'aquaplante. Empty Re: Univers aquatique> l'extension d'aquaplante.

Message par Sylwingeï Sam 28 Nov - 5:53

Autant aller en chercher un au PO c'est bien moins cher... Nan franchement le choix est immense mais faudrais sérieusement revoir le prix à la baisse car la c'est limite de l'abus même sur des espèces plus communes...


Sylwingeï

Messages : 96
Date d'inscription : 07/10/2015
Localisation : Le mesnil saint denis

Revenir en haut Aller en bas

Univers aquatique> l'extension d'aquaplante. Empty Re: Univers aquatique> l'extension d'aquaplante.

Message par asadar Dim 29 Nov - 23:11

Pour votre information, l'extension de Aquaplante sous le nom de Univers aquatique est effectivement en travaux.

Je m'y suis rendu il y a trois semaines et vendredi dernier. Je peux donc vous informer que pour l'instant, ils sont en train de réaliser les installations nécessaires à la maintenance de plus de stock à partir du premier semestre 2016 ainsi qu'à d'éventuelles reproduction de certaines espèces.

De même le site est pour l'instant en ligne mais doit faire l'objet de nombreuses évolutions de mise en page, de classement, etc sur les prochaines semaines...
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Univers aquatique> l'extension d'aquaplante. Empty Re: Univers aquatique> l'extension d'aquaplante.

Message par Sylwingeï Lun 28 Mar - 10:05

Pour l'instant ça reste l'anarchie niveau prix et leur mag ouvriras pas avant mai au moins (énorme retard.)

Sylwingeï

Messages : 96
Date d'inscription : 07/10/2015
Localisation : Le mesnil saint denis

Revenir en haut Aller en bas

Univers aquatique> l'extension d'aquaplante. Empty Re: Univers aquatique> l'extension d'aquaplante.

Message par Lezerv Lun 28 Mar - 10:41

Je vais vous faire part de mon expérience avec cette boutique :

Première commande : je commande 3 aplocheilus lineatus sur le site, la photo montre des poissons de type sauvage (aucune info sur la couleur dans la description), et ils sont plus cher que les autres lineatus dont la photo montre des poissons de variétés "gold"
Je vais chercher ma commande sure place : arrivé chez moi, j'ai des gold. J'ai donc payé plus cher pour des poissons qui sont affichés moins cher sur le site (impossible à voir avant à cause du stress des poissons).

Deuxième commande : je commande 6 trichopsis pumila
Cette fois je me fais livrer

A l'arrivé je reçois 6 poissons certes vivant mais extrêmement maigres et faibles (comme si ils n'avait pas été nourrit depuis 1 mois), je fais une acclimatation très douce et dans les règles de l'art. Malgré cela 4 poissons sont mort 4 jours après leurs arrivé. Pire, alors que les deux poissons survivants reprennent des couleurs, je m'aperçois que l'on m'a envoyé non pas des trichopsis pumila mais des vittata !!!  Univers aquatique> l'extension d'aquaplante. 2164342348

Je contacte le magasin sur facebook en leur faisant part de mon mécontentement, aucune réponse malgré la lecture de mon message...


Une chose est sûr, c'est la dernière fois que je passe commande sur ce site et je déconseille clairement cette boutique de VPC.

Une honte !

Lezerv

Messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Univers aquatique> l'extension d'aquaplante. Empty Re: Univers aquatique> l'extension d'aquaplante.

Message par pascaldau Lun 28 Mar - 23:11

Merci du retour.
Moi qui pensait commander des trucs chez eux  Evil or Very Mad
C'est con, c'est juste à côté de chez moi et l'idée de pouvoir aller chercher sa commande au mag sans avoir des frais de port qui coutent un bras me plaisait bien...
Du coup, on va aller faire un tour en Belgique ce week end Univers aquatique> l'extension d'aquaplante. 38949
Au moins y aura pas d'embrouille, c'est nous qu'on va choisir les écailles qu'on veut dans les bacs !
Et question tarif, c'est plus que correct Very Happy
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Univers aquatique> l'extension d'aquaplante. Empty Re: Univers aquatique> l'extension d'aquaplante.

Message par joe bird Mar 29 Mar - 6:56

Pascal tu peux me ramener de la cantillon ?
Oups c'est pas le bon forum Smile
joe bird
joe bird
Modo

Messages : 2373
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 49
Localisation : Colombes

liste de maintenance
Mise à jour: 10_JANV_2013

Revenir en haut Aller en bas

Univers aquatique> l'extension d'aquaplante. Empty Re: Univers aquatique> l'extension d'aquaplante.

Message par Darky Mar 29 Mar - 8:47

pascaldau a écrit:Merci du retour.
Moi qui pensait commander des trucs chez eux  Evil or Very Mad
C'est con, c'est juste à côté de chez moi et l'idée de pouvoir aller chercher sa commande au mag sans avoir des frais de port qui coutent un bras me plaisait bien...
Du coup, on va aller faire un tour en Belgique ce week end Univers aquatique> l'extension d'aquaplante. 38949
Au moins y aura pas d'embrouille, c'est nous qu'on va choisir les écailles qu'on veut dans les bacs !
Et question tarif, c'est plus que correct Very Happy

Tu vas a poissons d'or ? en Belgique ?

Darky

Messages : 59
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Trappes

Revenir en haut Aller en bas

Univers aquatique> l'extension d'aquaplante. Empty Re: Univers aquatique> l'extension d'aquaplante.

Message par gbarnga Mar 29 Mar - 10:26

Bonjour,

Si ce n'est pas indiscret, quel circuit comptes-tu faire? Merci

gbarnga

Messages : 25
Date d'inscription : 14/04/2015
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Univers aquatique> l'extension d'aquaplante. Empty Re: Univers aquatique> l'extension d'aquaplante.

Message par pascaldau Mar 29 Mar - 22:19

gbarnga a écrit:Bonjour,

Si ce n'est pas indiscret, quel circuit comptes-tu faire? Merci

Floralux à Dadizele (rien à voir avec les poissons) et le poisson d'or à Estaimpuis, Corinne a besoin de quelques écailles qu'on a du mal a trouver par ici à un prix raisonnable, notamment des corydoras schwarzy Wink

Pour la Cantillon, désolé, on ne passera pas par Bruxelles, on va rester du côté de la frontière Wink
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Univers aquatique> l'extension d'aquaplante. Empty Re: Univers aquatique> l'extension d'aquaplante.

Message par gbarnga Mar 29 Mar - 22:57

pascaldau a écrit:
gbarnga a écrit:Bonjour,

Si ce n'est pas indiscret, quel circuit comptes-tu faire? Merci

Floralux à Dadizele (rien à voir avec les poissons) et le poisson d'or à Estaimpuis, Corinne a besoin de quelques écailles qu'on a du mal a trouver par ici à un prix raisonnable, notamment des corydoras schwarzy Wink

Pour la Cantillon, désolé, on ne passera pas par Bruxelles, on va rester du côté de la frontière Wink
Hello,
Floralux le supermarché des plantivores!
Dommage. Si vous étiez passé par les "Aquarium de Marbais", il y a là-bas 2 poissons intéressants pour moi.

merci Smile

gbarnga

Messages : 25
Date d'inscription : 14/04/2015
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Univers aquatique> l'extension d'aquaplante. Empty Re: Univers aquatique> l'extension d'aquaplante.

Message par pascaldau Mer 30 Mar - 0:47

Effectivement, on n'y passera pas, en tout cas pas cette fois.
Ce sera pour une prochaine, mais cette fois ci on ne va pas chercher de cichlidés Wink
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Univers aquatique> l'extension d'aquaplante. Empty Re: Univers aquatique> l'extension d'aquaplante.

Message par gbarnga Mer 30 Mar - 0:50

Ben ce ne sont pas des Cichlidés mais 2 spécimens de Mormyres…… Cool Cool Cool

gbarnga

Messages : 25
Date d'inscription : 14/04/2015
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Univers aquatique> l'extension d'aquaplante. Empty Re: Univers aquatique> l'extension d'aquaplante.

Message par pascaldau Mer 30 Mar - 0:55

Ah OK, j'imagine que leur site internet ne doit pas être à jour alors...
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Univers aquatique> l'extension d'aquaplante. Empty Re: Univers aquatique> l'extension d'aquaplante.

Message par Sylwingeï Sam 2 Avr - 9:56

Merci Lezerv de ton retour.

Sa forge pas mal mon idée sur la "fiabilité" du VPC les mails échangés ne m'avaient pas du tout l'air sérieux.

Sylwingeï

Messages : 96
Date d'inscription : 07/10/2015
Localisation : Le mesnil saint denis

Revenir en haut Aller en bas

Univers aquatique> l'extension d'aquaplante. Empty Re: Univers aquatique> l'extension d'aquaplante.

Message par blurami Ven 20 Mai - 1:41

Allons, allons c'est que le commencement Wink
Laissons leur le temps de se rôder et on verra par la suite sur plusieurs échos Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Univers aquatique> l'extension d'aquaplante. Empty Re: Univers aquatique> l'extension d'aquaplante.

Message par Sylwingeï Ven 20 Mai - 10:19

Bas récemment les avis négatifs sur la maison mère ne font que se multiplier et je vois ça sur plusieurs forums.

Personnellement si je flashe sur un poisson je préfère aller le chercher à leur boutique pour pas me faire arnaquer. Mais actuellement des prix plus qu'abusifs sur certaines espèces (sérieux 9€ sur du xipho koï même dans un animalis lamda je l'ai moins cher) sans compter les mails plus que douteux ça me laisse très très perplexe.


D'ailleurs mes xiphos koï tant recherchés je les ai trouvés pour 3€ la pièce environ chez mon.poisson.exotique.com. soit quand même 66% moins cher!. Mieux encore malgré une première livraison assez moyenne le gars n'a pas hésiter une seule seconde à me renvoyer les ratés (il en manquait d'ailleurs un.) en plus d'être très compréhensif au tel. Aquaplantes c'est limite si le gars voulait pas m'envoyer chier quand je l'ai appeler pour savoir réellement de quoi il retournais.


Autre chose aussi RIEN ne justifie ces prix ahurissants alors qu'il se fournissent chez RUINEMANS et ayant vu les prix de ce grossiste via une personne qui a accès chez eux leurs prix sont quintuplés sur certains poissons. Qu'est-ce qui explique une marge aussi énorme? L'animalis de Maurepas est aussi approvisionné par ruinemans en partie et n'atteignent pas ces prix de fou furieux. A l'exception d'une mini poignée d'espèces.

Ils sont plus chers que n'importe quel VPC ou presque alors a moins que les poissons soient plaqués or...

Sylwingeï

Messages : 96
Date d'inscription : 07/10/2015
Localisation : Le mesnil saint denis

Revenir en haut Aller en bas

Univers aquatique> l'extension d'aquaplante. Empty Re: Univers aquatique> l'extension d'aquaplante.

Message par Storm Mer 1 Juin - 23:13

Pas mal de choix en effet, mais des prix prohibitifs...
J'attends d'autres retours concernant la maintenance sur place des espèces...

J'ai essayé de contacter pour renseignements Iktus à 2 reprises.
La réponse : laconique, pour les infos ou toutes autres demandes çà se passe sur place.
Bon c'est à 800km de mon domicile, c'est vrai que çà peut le faire ! Je relance, no answer Rolling Eyes Rolling Eyes

Storm

Messages : 97
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 43
Localisation : Choisy le roi

Revenir en haut Aller en bas

Univers aquatique> l'extension d'aquaplante. Empty Re: Univers aquatique> l'extension d'aquaplante.

Message par superJF Ven 6 Jan - 7:25

Salut à tous et bonne année,

Je remonte le post afin de savoir si quelqu'un y est passer il y a peu ?

Il y a de belles choses ? En plantes ? en poi poi ?

Merci d'avance Wink
superJF
superJF

Messages : 349
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 48
Localisation : Echarcon 91

Revenir en haut Aller en bas

Univers aquatique> l'extension d'aquaplante. Empty Re: Univers aquatique> l'extension d'aquaplante.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum