aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Apistogramma regani bien étrange

3 participants

Aller en bas

Apistogramma regani bien étrange Empty Apistogramma regani bien étrange

Message par Berg Hanger Ven 20 Mar - 11:29

Salut,

J'avais commander un couple de A. regani auprès d'un revendeur Américain et j'ai reçu ça Shocked

Au début ils étaient gris terne, puis après, mon néon à rendu l'âme donc je voyais les poissons que en version "ombre" et ce matin après une semaine en rallumant le néon, PAFFF le choc.

Un super A. regani coloré, j'ai envoyé une photo à mon revendeur des USA (qui est en France) et il était sur le cul lui aussi, j'ai même senti une certaine aigreur dans sa voix, il m'a parlé de Apistogramma sp "Aprilii", assez rare dans le hobby... mais, de mon côté ce nom ne me parle pas et je ne l'ai pas retrouvé sur la liste DATZ (je sais qu'elle ne peut pas être mise à jour).

Avez-vous déjà vu cet Apistogramma nommé sp "Aprilii" quelque part ?

Apistogramma regani bien étrange Apisto10
le mâle

[url=https://servimg.com/view/18780428/68][img]https://i.servimg.com/u/f19/18/78/04/28/
La femelle sûrment de la même espèce ou alors un jeune mâle :/


Dernière édition par Berg Hanger le Sam 21 Mar - 7:18, édité 1 fois
Berg Hanger
Berg Hanger

Messages : 158
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 49
Localisation : Saint Mammès

Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma regani bien étrange Empty Re: Apistogramma regani bien étrange

Message par malaspiga Ven 20 Mar - 19:53

quand tu achete du sauvage tu peut avoir parfois de bonnes surprises.

Ce qu'il te reste à faire c'est les identifier grâce à des personnes compétentes.
Si tu parles un peu anglais, je te conseilles vivement le forum:http://www.apistogramma.com/forum/index.php

Tu demandes à Mike Wise, c'est une pointure.

je ne vois pas très bien les photos
le pire ce serais d'avoir deux femelles
malaspiga
malaspiga

Messages : 418
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 62
Localisation : boissy saint leger

liste de maintenance
Mise à jour: 8/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma regani bien étrange Empty Re: Apistogramma regani bien étrange

Message par Berg Hanger Dim 22 Mar - 1:19

Salut,

Merci, je connaissais le site et Mike Wise Smile Mais mon anglais est assez moyen.

La personne qui me les a vendu me propose de les reprendre, pour les mettre dans un groupe qu'il a placé...
Berg Hanger
Berg Hanger

Messages : 158
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 49
Localisation : Saint Mammès

Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma regani bien étrange Empty Re: Apistogramma regani bien étrange

Message par blurami Jeu 2 Avr - 0:18

Salut Béranger Wink

J'avais pas vu que tu avais posté ici aussi Wink
La faute à mon PC qui a planté et du coup je rattrape mon retard Smile

Tu connais mon avis sur la question de l'ID mais si tu as une réponse de Mike Wise tu pourrai nous l'a mettre ici car cela m’intéresse Very Happy
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma regani bien étrange Empty Re: Apistogramma regani bien étrange

Message par Berg Hanger Sam 4 Avr - 23:29

Je n'ai aucune réponse, car je n'ai pas demandé Smile mon anglais, n'est pas assez bon.
Berg Hanger
Berg Hanger

Messages : 158
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 49
Localisation : Saint Mammès

Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma regani bien étrange Empty Re: Apistogramma regani bien étrange

Message par blurami Mar 7 Avr - 1:54

Si tu veux je peux faire le lien Wink

blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma regani bien étrange Empty Re: Apistogramma regani bien étrange

Message par Berg Hanger Dim 14 Fév - 4:52

Apres plusieurs coup de fil a ma connaissance qui a repris les Apistogramma (demenage vers Dijon), j'ai reussi a revoir le loulou (curiosite quand tu nous tiens). Il s'avere que ce poisson, etait bien un male et la pas de doute possible, celui-ci a bien evolue et il est devenu plus que splendide, Je n'ai pas de photo, car j'avais oublie l'appareil photo, mais pour faire simple, son ventre au niveau des flancs est completement orange rougeatre/jaunatre, la tete jusqu'au milieu du corps superieur tire sur le bleu gris turquoise (comme un steel blue mais en moins prononce  , le contour de l'oeil est bleu electrique, avec l'autre partie arriere dans les tons bruns. Le ventre reste blanchatre/creme. La caudale est orange translucide avec quelques points bleu electrique.

Il est largement plus beau maintenant (quand je l'avais le couple faisait a peine 3 cms), il a double de taille est assez imposant, il doit faire 6-7 cms. (sur ce point je suis plus qu'etonne).

Par contre il est assez belliqueux est a tout simplement tue les autres poissons avec lui (d'apres les dires de la personne), exepte un autre male super domine et une femelle avec qui il s'est reproduit, mais les pontes, n'ont jamais abouties... Enfin il a quand meme recupere 3 jeunes qui font dans les 5 mms...

Pour l'espece, La personne est incapable de me dire le nom et moi, j'ai ecume tout les bouquins, sites etc... sans jamais avoir vu un poisson semblable... Mais, je n'ai pas lache le morceau et il a neanmoins des traits communs avec Apistogramma cinilabra ( le bleu etant plus etale, pas de points rouge sur le ventre mais de l'orange avec il est vrai des taches plus fonces

https://www.google.co.uk/search?q=apistogramma+cinilabra&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwi5zv79zPfKAhVCOhoKHaXcB0YQsAQIIw&biw=1244&bih=629#imgrc=wXbjjsKqe7Ga4M%3A

https://www.google.co.uk/search?q=apistogramma+cinilabra&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwi5zv79zPfKAhVCOhoKHaXcB0YQsAQIIw&biw=1244&bih=629#imgrc=LktvHU10Z9Vq9M%3A
au niveau ventrale celui-ci corresponds plus, mais sur celui que j'avais il est plus prononce et largement plus etale...

http://natureplanet.blogspot.co.uk/2011/04/nova-especie-de-apistogramma.html
au niveau ventrale c'est la meme chose que celui ci, la femelle corresponds bien a la femelle de la photo... j'ai un sacre doute... des elements concordes, mais d'autres absolument pas.

http://oshiken2.blog76.fc2.com/blog-entry-3317.html (presque le meme, sauf la tete largement plus bleu, jusqu'a lattache de la dorsale et le contour bleu de l'oeil et une coloration plus jaunatre orange, sinon c'est le meme... Rolling Eyes )

Par contre le contour de l'oeil ne colle pas car il est bleu sur le male en question.

Je ne connaissais meme pas cette espece A.cinilabra, possible que ca en soit un ? voir une forme geographique (vu que sur le net ils sont plus ou moins colore).
Berg Hanger
Berg Hanger

Messages : 158
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 49
Localisation : Saint Mammès

Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma regani bien étrange Empty Re: Apistogramma regani bien étrange

Message par blurami Mar 8 Mar - 0:57

A ma connaissance le A.cinilabra est pas présent en France. De plus ils sont vraiment endémique à une toute petite région très peu prospectée....

Possibilité d'avoir des photos de ce qu'ils sont devenues maintenant??

Si cela t'intéresse voici le PDF de la description de l'espèce Wink
http://www.senckenberg.de/files/content/forschung/publikationen/vertebratezoology/vz61-1/08_vertebrate_zoology_61-1_roemer.pdf
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma regani bien étrange Empty Re: Apistogramma regani bien étrange

Message par Berg Hanger Ven 11 Mar - 8:37

Justement, on n'a jamais su d'où venais cette espèce, il semble y avoir un méli mélo entre les A. regani, qu'il avait demandé et ceux de ma connaissance qui sont "?".

Il faut savoir, que la personne vient des USA et que ce lot de poisson, n'a pas était diffusé en France, car il n'est pas revendeur mais passionné...

Merci pour ton PDF que je me suis empressé de récupérer, il est bien fourni Smile

Il y a des caractéristiques physique assez proche en tout cas, je ne sais pas si c'est un A. cinilabra ou une autre espèce, mais elle lui ressemble avec des différences (l'œil bleu notamment).

Je n'ai pas de photos, car je n'avais pas mon appareil photo avec moi, j'aurais bien voulu en récupérer chez moi, mais je suis full, surtout avec les nombreux jeunes, qui me prennent deux bacs de 96 litres :/ et encore c'est trop juste...

Et j'ai un bac réservé pour un groupe de loricaridées en "spécifique"

Il me faut vraiment une fish room avec de gros bacs de grossissements (donc une pièce en plus Smile))) )
Berg Hanger
Berg Hanger

Messages : 158
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 49
Localisation : Saint Mammès

Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma regani bien étrange Empty Re: Apistogramma regani bien étrange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum