aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Dosage de nauplii d'artémia pour un 12 litres

5 participants

Aller en bas

Dosage de nauplii d'artémia pour un 12 litres Empty Dosage de nauplii d'artémia pour un 12 litres

Message par Berg Hanger Ven 21 Nov - 5:27

Salut,

Combien de cuillère à café mettez vous de cystes d'artémia dans un aquarium de 12 litres d'eau pour avoir un taux d'éclosion optimal ?

Pour la salinité c'est bien 5 cuillères à café pour 1 litre d'eau ?

Merci
Berg Hanger
Berg Hanger

Messages : 158
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 49
Localisation : Saint Mammès

Revenir en haut Aller en bas

Dosage de nauplii d'artémia pour un 12 litres Empty Re: Dosage de nauplii d'artémia pour un 12 litres

Message par Tazmani92 Lun 24 Nov - 1:48

Bonjour

La quantité de sel se mesure en gramme et pas en C. à café.
Pour ma part, j'utilise un bac de 20L brut comme éclosoir à artémia et la quantité de sel que j'utilise est de 30g par litre.
je rempli mon bac avec 15 litre d'eau du robinet et j'ajoute 450g de sel de Camargue.
je préfère le sel de Camargue au sel de Guérande car il est blanc et ne teinte pas l'eau.

pour les œufs d'artémias, tout dépend de ta consommation, donc du nombre de poisson que tu veux nourrir et du nombre de repas distribué par jour.

Personnellement je mets l'équivalent de 1/2 cuillère à café d'œufs tous les 3 jours, ce qui me permet de nourrir 2 fois par jour 50 alevins cichlides Malawi et 20 alevins xiphos.
je laisse mon bac tourner pendant 2 semaines.
Je change donc l'eau salé et donc refais ce bac toutes les 2 semaines.


Dernière édition par Tazmani92 le Lun 24 Nov - 7:27, édité 1 fois
Tazmani92
Tazmani92

Messages : 761
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 51
Localisation : BECON LES BRUYERES - Asnières Sur Seine

liste de maintenance
Mise à jour: 26-10-2015

http://www.aquataz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dosage de nauplii d'artémia pour un 12 litres Empty Re: Dosage de nauplii d'artémia pour un 12 litres

Message par blurami Lun 24 Nov - 3:33

Vous vous cassez bien la tête ^^
Franchement avant je faisais tout au pif et jamais eu de soucis de rendement Wink

Je pense que tant qu'on prend des oeufs de qualité il y a pas de réels problèmes Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dosage de nauplii d'artémia pour un 12 litres Empty Re: Dosage de nauplii d'artémia pour un 12 litres

Message par asadar Lun 24 Nov - 6:19

Pareil que le boss Wink
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Dosage de nauplii d'artémia pour un 12 litres Empty Re: Dosage de nauplii d'artémia pour un 12 litres

Message par Tazmani92 Lun 24 Nov - 7:30

oui c'est pas faux non plus Laughing
mais vous conviendrez qu'il faut tout de même doser le sel et que la quantité d'œufs à faire éclore est en fonction du nombre de repas à distribuer et du nombre de bouche à nourrir ?
vous n'êtes pas d'accord ? Dosage de nauplii d'artémia pour un 12 litres 68084
Tazmani92
Tazmani92

Messages : 761
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 51
Localisation : BECON LES BRUYERES - Asnières Sur Seine

liste de maintenance
Mise à jour: 26-10-2015

http://www.aquataz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dosage de nauplii d'artémia pour un 12 litres Empty Re: Dosage de nauplii d'artémia pour un 12 litres

Message par Berg Hanger Mar 25 Nov - 10:21

Merci pour les infos, avant je faisais éclore dans un bouteille de 5 litres, j'avais les dosage en sel et en cyste d'artémia que j'ai complétement oublié depuis le temps, j'avais cru lire, qu'un trop fort dosage ou au contraire trop faible dosage de cystes pouvaient avoir une incidence sur l'éclosion, pour le moment mon bac de 15-12 litres ne produit pas grand chose, mais j'étais encore sur le restant de JBL là j'ai mis quelques grosses cuillères de SERA pour voir si ça change.

En ce moment j'ai une tribu de jeunes Apistogramma Baenschi sauvage (le nombre = ? 30-40 peut être ? j'en avait jamais eu autant avec cette espèce), qui réclame un peu plus de nauplii d'artémia Smile celà dit le menu reste varié (mais bientôt ils vont plus toucher aux paramécies et je fais gaffe de ne pas donner trop souvent des microvers, qui m'aide bien pour le moment) et ça ce voit ils poussent extrêment bien.
Berg Hanger
Berg Hanger

Messages : 158
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 49
Localisation : Saint Mammès

Revenir en haut Aller en bas

Dosage de nauplii d'artémia pour un 12 litres Empty Re: Dosage de nauplii d'artémia pour un 12 litres

Message par joe bird Mar 25 Nov - 19:57

Moi quand je fais un changement d'eau, je récupère l'eau et je mets les oeufs dedans au pif Dosage de nauplii d'artémia pour un 12 litres 158739
Je balance tout apres dans le bac. J'ai deux éclosoires en différé.
joe bird
joe bird
Modo

Messages : 2373
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 49
Localisation : Colombes

liste de maintenance
Mise à jour: 10_JANV_2013

Revenir en haut Aller en bas

Dosage de nauplii d'artémia pour un 12 litres Empty Re: Dosage de nauplii d'artémia pour un 12 litres

Message par blurami Ven 28 Nov - 19:21

Oui Laurent je conviens qu'il faut doser à peu près les nauplies en fonction des bouches à nourrir mais vraiment je me prenais pas la tête Wink

Si je mettais trop de nauplies, bah le lendemain j'en mettais pas ou je distribuais quatre, cinq fois dans la journée Smile
Par contre le sel je versais au pif complet Razz

Loïc tu triches, tu as déjà de l'eau pour pâtes toute prête lol!
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dosage de nauplii d'artémia pour un 12 litres Empty Re: Dosage de nauplii d'artémia pour un 12 litres

Message par joe bird Ven 28 Nov - 22:18

Faut bien que j'en tire quelques avantages Dosage de nauplii d'artémia pour un 12 litres 1457656745
joe bird
joe bird
Modo

Messages : 2373
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 49
Localisation : Colombes

liste de maintenance
Mise à jour: 10_JANV_2013

Revenir en haut Aller en bas

Dosage de nauplii d'artémia pour un 12 litres Empty Re: Dosage de nauplii d'artémia pour un 12 litres

Message par blurami Sam 29 Nov - 20:02

Et c'est un des seuls lol!
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dosage de nauplii d'artémia pour un 12 litres Empty Re: Dosage de nauplii d'artémia pour un 12 litres

Message par Berg Hanger Ven 12 Déc - 10:49

J'ai arrêté la technique du bac de 12 litres pour refaire comme je faisais auparavant, avec une bouteille de 5 litres et j'ai plus de résultats comme cela
Berg Hanger
Berg Hanger

Messages : 158
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 49
Localisation : Saint Mammès

Revenir en haut Aller en bas

Dosage de nauplii d'artémia pour un 12 litres Empty Re: Dosage de nauplii d'artémia pour un 12 litres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum