aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon

4 participants

Aller en bas

Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon  Empty Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon

Message par blurami Lun 25 Aoû - 1:09

Salut à tous Very Happy

J'ouvre ce post pour vos présenter le Club de Vernon où j'ai été pour la première pour une réunion AFC en Juin dernier Very Happy

Leur local est splendide et très propre, on sent la passion de ses membres, avec une salle d'exposition qui contient plusieurs bacs chacun représentant un biotope bien particulier. Il y ensuite une très grande salle d'activités où il doit bien y avoir 60 bacs qui servent principalement à la repro. Puis cela se finit par une salle de café/réunion où trône un bac de 3000L!!!

Dans la salle d'exposition les bacs représentent les grands lacs du rift Africain (Malawi, Tanganyika et Victoria), deux bacs d'Afrique de l'Ouest, deux bacs Asiatiques, un bac d'Amérique Central et enfin deux bacs d'Amérique du Sud.

-La salle d'exposition
-La salle d'activités
-La salle de réunion



Quelques photos prises lors de la réunion AFC, qualité pourri car prise à l'arrache avec mon tél Wink

Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon  01510
Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon  01610
Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon  01810
Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon  02110
Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon  02210
Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon  02410
Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon  03610
Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon  03710
Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon  04110
Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon  04510
Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon  04610
Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon  05110

Les Vidéos:

Aquarium de 3000 litres avec le pacu pêché dans la Seine.


Salle d'exposition du club ainsi que la salle de repro.




Le site internet du club


Dernière édition par blurami le Mar 26 Aoû - 21:34, édité 1 fois
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon  Empty Re: Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon

Message par pascaldau Mar 26 Aoû - 6:22

ça a l'air top !
Pourquoi  pas une rencontre IDF dans les locaux ?
ça pourrait être sympa Wink
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon  Empty Re: Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon

Message par blurami Mar 26 Aoû - 21:34

Edit du premier message avec ajout des vidéos Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon  Empty Re: Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon

Message par nikko78 Jeu 28 Aoû - 9:48

Merci Aurélien    Wink

Je rajouterai quelques photos aussi de mon côté quand je serai rentré de vacances, là je n'y ai pas accès

Quelques infos de mémoire pour ceux que ca intéresse :

Une grosse centaine d'espèce maintenue au club avec une majorité de cichlidés, notamment le duo des lacs africains qu'on ne présente plus : Tanganyika et Malawi

Salle d'expo : 12 500 L répartis en 11 aquariums (dans l'ordre de la vidéo, c'est à dire du bac qui fait face en entrant puis en partant de lui pour faire le tour de la salle : 3000 L Malawi, 2x 1000 L Tanganyika, 1000 L Victoria, 1000 L + 750 L Afrique fluviale, 750 L + 1000 L Asie, 1000 L Amérique centrale, 2 x 1000 L Amérique du Sud

Salle de maintenance : a peu près autant que la salle d'expo, répartis en plusieurs batteries, ainsi que 3 bacs plus importants : 450 L Tanganyika, 750 L Malawi et surtout le 1500 L Madagascar qui fait la séparation avec notre zone atelier/coopérative

Atelier/coopérative : pas d'aquarium mais tout ce qu'il faut pour les fabriquer, les équiper, et bien choisir la population via une bibliothèque conséquente. Sans oublier la nourriture Wink

Salle de réunion : 3000 L Amérique du Sud avec nos 2 pacus, dont celui pêché en Seine, véritable miraculé devenu un peu notre mascotte depuis son arrivée (c'est d'ailleurs un peu sa faute si le 3000 a été mis en eau... voir ici pour les détails, ca a été sportif...)
C'est comme son nom l'indique dans cette salle que nous nous réunissons pour discuter (souvent autour du bar...), faire des repas.
C'est également là que nous installons les bacs de bourse lors des manifestations

Pour ceux qui connaissent déjà un peu notre histoire et notre contexte, un déménagement contraint n'est plus d'actualité, mais nous cherchons des solutions pérennes avec les élus locaux pour nous installer ailleurs à moyen terme.

Et plus proche de nous, nous organiserons le congrés AFC de septembre 2015

Vous pouvez suivre l'avancée de ces projets sur notre site, et même nous apporter votre soutien si le coeur vous en dit...
http://www.aquavernon.fr/


pascaldau a écrit:ça a l'air top !
Pourquoi  pas une rencontre IDF dans les locaux ?
ça pourrait être sympa Wink

J'ai soumis l'idée que vous veniez lors de nos portes ouvertes d'octobre.

Si cette réunion ne peut se faire, vous êtes quand même bien évidemment les bienvenus à titre individuel à cette manifestation, qui aura lieu le weekend des 11 et 12 octobre 2014 (14h-19h le samedi et 10h-18h le dimanche)
Outre la découverte du club, vous pourrez profiter de la bourse Wink

A bientôt

nikko78

Messages : 93
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : Les Mureaux

liste de maintenance
Mise à jour: mai 2015

Revenir en haut Aller en bas

Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon  Empty Re: Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon

Message par blurami Ven 29 Aoû - 11:42

Salut Nicolas Smile

De rien et merci de ce gros complément d'information Wink
Il est vrai que cela serai top de pouvoir se faire une rencontre club/forum Very Happy
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon  Empty Re: Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon

Message par joe bird Ven 29 Aoû - 11:48

Tres joli lieu même s'il n'y a pas de sel Very Happy
joe bird
joe bird
Modo

Messages : 2373
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 49
Localisation : Colombes

liste de maintenance
Mise à jour: 10_JANV_2013

Revenir en haut Aller en bas

Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon  Empty Re: Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon

Message par nikko78 Sam 30 Aoû - 23:10

Oui en effet on est eau douce à 100% (enfin, sauf côté bar...)

On nous demande régulièrement pourquoi on n'a pas de bac eau de mer, il y a plusieurs raisons :
- les membres actuels sont quasiment tous en eau douce, et généralement les choix de biotopes étant collégiaux, c'est pas l'eau de mer qui vient spontannément à l'idée quand il y a un bac d'expo à refaire.
- l'entretien et le suivi du bac doivent être méticuleux, et sans membre motivé (présent régulièrement) avec une expérience de ce type de milieu, c'est risqué...
- le budget est autrement plus conséquent qu'en eau douce, que ce soit du côté du matériel ou du vivant. Une association doit maîtriser ses coûts, donc si on est pas sûr que tout va pas crever au bout d'un mois, on va éviter de plomber les comptes inutilement.

Mais on a un membre régulier qui s'est lancé dans l'eau de mer, et qui serait partant pour faire un bac au club et en superviser l'entretien, donc ca peut évoluer, surtout si de nouveaux adhérents motivés par l'eau de mer arrivent...

Cependant je pense pas que ce soit pour cette saison, car le temps libre hors entretien général risque d'être consacré à la préparation du congrès (fabrication des bacs de bourse en particulier, si y'a des personnes ici qui veulent apprendre à coller des bacs, c'est une très bonne saison pour adhérer Very Happy )

Faudra donc encore patienter un peu pour admirer un bac d'eau de mer à l'ACPE geek

En attendant le club d'Aubergenville en a un très sympa, pour les amateurs je conseille d'aller y faire un tour Wink

nikko78

Messages : 93
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : Les Mureaux

liste de maintenance
Mise à jour: mai 2015

Revenir en haut Aller en bas

Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon  Empty Re: Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon

Message par pascaldau Lun 1 Sep - 1:18

Je sais pas si ça va le faire la "rencontre entre membre du fofo en Septembre", vu le peu de réponse sur le sujet concerné...
Par contre, un truc sûr, c'est que de toute façon, que ça se fasse ou pas, avec Corinne (Nijsseni94) on ira vous voir en Octobre Wink
J'ai vraiment hâte de voir vos installations (et vos poissons) Smile
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon  Empty Re: Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon

Message par nikko78 Lun 1 Sep - 8:57

Merci,

De notre côté nous accueillerons tout le monde du fofo les bras ouverts, que ce soit en groupe, en solo ou en couple Wink
En dehors des portes ouvertes aussi d'ailleurs, mais ca limite aux jours de réunions (dimanche matin ou mercredi soir)

Ce serait quand même pas mal que ce soit en visite groupée organisée, ca permet de faire du covoiturage, comme pour certains Vernon c'est pas à côté

nikko78

Messages : 93
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : Les Mureaux

liste de maintenance
Mise à jour: mai 2015

Revenir en haut Aller en bas

Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon  Empty Re: Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon

Message par pascaldau Mar 2 Sep - 9:26

Désolé, mais je vais faire un HS....
J'ai voulu t'envoyer un MP hier soir et le message est resté dans la boîte d'envoi....
Je ne suis pas très doué et je ne sais pas pourquoi il n'est pas parti, et surtout je ne sais pas comment le renvoyer.
Donc... HS...
J'ai de jeunes Pelvicachromis Subocellatus (père F1, mère Fxxx) qui cherchent une maison, et je ne voudrait pas les donner à n'importe qui Wink
Je me demandais si le club pourrait être intéressé, j'y ai pensé en voyant que vous aviez un gros bac "fluviatile Afrique de l'ouest" Wink

Sinon, no soucy, je les garde, mais j'aimerais vraiment les diffuser Wink

Voilà, fin du HS Wink

Encore toutes mes excuses.
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon  Empty Re: Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon

Message par nikko78 Mar 2 Sep - 23:27

J'ai eu le mp et je t'ai répondu Wink

nikko78

Messages : 93
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : Les Mureaux

liste de maintenance
Mise à jour: mai 2015

Revenir en haut Aller en bas

Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon  Empty Re: Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon

Message par blurami Ven 5 Sep - 1:12

nikko78 a écrit:
En attendant le club d'Aubergenville en a un très sympa, pour les amateurs je conseille d'aller y faire un tour  Wink  

D'ailleurs ils peuvent pas vous aidez pour coller les bacs pour le congrès AFC??

Pascal d'ici deux, trois mois je devrais pouvoir te prendre un couple si c'est pas trop loin dans le temps pour toi Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon  Empty Re: Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon

Message par pascaldau Ven 5 Sep - 1:50

Pas de problème, t'ira les chercher à Vernon Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon  1457656745
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon  Empty Re: Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon

Message par blurami Ven 5 Sep - 3:20

Même pas mal Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon  1831452075
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon  Empty Re: Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon

Message par pascaldau Ven 5 Sep - 3:26

Le problème c'est que si je garde un couple pendant 2 ou 3 mois, je vais avoir du mal à le lâcher...
On n'en est pas là de toute manière, je les amène au club aux journées porte ouverte, c'est dans plus d'un mois Wink
On a le temps de voir.
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon  Empty Re: Aquario'Club des Portes de l'Eure Vernon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum