aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay)

+10
pascaldau
guy91
blurami
malaspiga
superJF
laurent
rico93
nijsseni94
Alex92
davel91
14 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay) - Page 8 Empty Re: mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay)

Message par nijsseni94 Sam 15 Aoû - 1:10

en ce moment, le dessalage est terminé, MAIS ils ne mangent toujours pas !

je vais essayer de trouver de la nourriture vivante de bonne qualité, c'est pas fait car difficile à trouver.
J'ai gardé au congélateur celui qui est décédé, pas encore eu le courage de pratiquer la dissection Sad
je suppose qu'il est mort de faim !!! il était devenu tellement maigre.
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay) - Page 8 Empty Re: mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay)

Message par havana1112 Sam 15 Aoû - 1:37

Tu peux essayer les vers de terre, voir le post (Page 7) sur les Acarichthys et leur maintenance sur le forum AFC (Cichlidsforum : http://www.cichlidsforum.fr/acarichthys-heckelii-t12706-25.html?sid=41faf631ec119c0545f03aad39ce51c0&mobile=desktop) tu y retrouveras d'ailleurs ta célèbre caverne

havana1112

Messages : 38
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 69
Localisation : Boissy-le- Châtel

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay) - Page 8 Empty Re: mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay)

Message par pascaldau Sam 15 Aoû - 2:20

On va essayer Wink
Le post est intéressant, mais il nous apprend surtout qu'à part un membre de l'AFC en 2008 (qui possédait une variété relativement différente de celle maintenue par les autres membres), personne ne les a reproduit depuis 2008 et très peu arrivent même à les maintenir...
Pas très encourageant.

mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay) - Page 8 1413590056  quand même.
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay) - Page 8 Empty Re: mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay)

Message par havana1112 Sam 15 Aoû - 23:52

Le club de Morlaix en maintient ou en a maintenu (http://aquamorlaix.kupaia.fr/spip.php?page=album&id_article=28), il y a un article aussi et des vidéos
Peut être que quelqu'un là bas peut t'aider

havana1112

Messages : 38
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 69
Localisation : Boissy-le- Châtel

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay) - Page 8 Empty Re: mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay)

Message par pascaldau Dim 16 Aoû - 22:54

Merci de l'info Smile
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay) - Page 8 Empty Re: mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay)

Message par blurami Dim 16 Aoû - 23:59

nijsseni94 a écrit:

Sinon :
- paillettes=> Quelle marque?? A quel rythme?? Quelle composition??
- sticks cichlidés qui coulent achetés au club de Vernon=> Même question qu'au dessus
- vers de vase rouge achetés au au club de Vernon=> Pour moi c'est clairement à éviter ce genre de truc car trop riche, vraiment à donner une fois par mois maxi
- vers blancs achetés au club de Vernon=> Qu'appel tu vers blanc?? Car c'est trop vague
- artémias achetés au club de Vernon=> A quel rythme??
- courgettes
- paillettes de spiruline=> Pour les deux derniers ce ne sont pas des herbivores donc qu'ils n'y touchent pas c'est normal

Il leur faut effectivement une part de végétaux mais tout seul, ils n'y toucheront pas il faut leur mélanger dans une pâtée maison Wink

nijsseni94 a écrit:
j'ai essayé la nourriture vivante, mais ils n'en voulaient pas.
j'ai essayé les guppys mais ils ne mangent pas non plus les alevins.

Très étonnant le fait qu'ils ne touchaient pas à la bouffe vivante  scratch
Je parle pas des alevins mais plutôt de la nourriture vivante car si je me trompe pas ce sont des sauvages...
Tu leurs donnais quoi en vivant??

nijsseni94 a écrit:
les paramètres pour l'instant ne veulent rien dire car après le traitement par le sel faut que ça revienne...aujourd'hui :
- gh 10
- ph 6.8
- NO2 0
- NO3 20
Je me doute qu'actuellement tes para ne valent pas grand chose mais je posais la question pour tes para de maintenance antérieur Wink

nijsseni94 a écrit:
j'ai mis des bactéries de mes autres bacs et des vitamines.
mes plantes sont aussi en train de crevées...

Ok pour les bactéries et les vitamines, cela peut pas leur faire de mal. Pour les plantes je dirais que c'est normal vu la concentration de sel Wink

nijsseni94 a écrit:
dimensions eau en temps normal:   180 x 62 x 63 (H) tu rajoutes 10 cm pour la hauteur
dimensions d'eau actuelle :            180 x 62 x 34 (H)

Ok bonne surface donc pas de questions à se poser à ce niveau Wink

nijsseni94 a écrit:une question : je mets combien de feuilles de catappa ? j'ai les maxi-grandes.

Je dirais 15/20 sans problèmes mais seulement une fois que tu n'auras plus de sel et que ton KH sera plus bas sinon aucun bénéfice Wink

Ha au faite une autre question: Tes changements d'eau quelle périodicité et quel volume?? Avec quoi comme eau??

Pour moi cela peut venir de trois choses:

-Alimentation  pas assez équilibré à un niveau
-Paramètres d'eau pas bon
-Ils avaient déjà un "parasite" quelconque à l'arrivée

Vous focalisez pas trop sur les sites Français pour avoir des infos fiables sur ce genre de poissons même si le site Cichlidsforum est très bien et même le seul en Français qui valent vraiment la peine mais les sites anglo-saxons sont plus a mêmes de donnés de vrais bonnes infos Wink
Un article très bien fait et très explicatif qui démontrent que ces poissons sont pas impossible à maintenir et vu la source c'est du 10000% fiable Wink
http://www.cichlidae.com/article.php?id=59
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay) - Page 8 Empty Re: mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay)

Message par nijsseni94 Lun 17 Aoû - 0:39

Merci Aurélien Smile
Va falloir que je me mette sérieusement à l'anglais écrit !

-> paramètres antérieurs :
- ph 6.3
- gh 3
- NO3 <13
- T° 28

-> Alimentation
- paillettes TETRAMIN
- vers de vase rouge, vers blanc et artémia : pas de marque car achetés en plaquettes en gros
- granules coulantes : idem pas de marque

je donnais:
1 jour paillettes, 1 jour granules, 1 jour artémia, 1 jour paillettes, 1 jour granules, puis vers de vase blanc et idem avec vers de vase rouge....et de temps en temps épinards congelés (avec les vers de vase rouge) que je n'ai plus mais ils rechignaient dessus.
parfois je faisais un mixte :artémia et vers blanc
au fait : ils gobaient aussi les pastilles pleco

- hier ils ont mangé, ENFIN ! (sauf 1) des artémias et larves de moustique vivants !!!! je ne peux pas les nourrir de vivant tous les jours !
et 1 VERS DE TERRE : c'était un essai et un Aca l'a bouffé en entier...dois-acheter des vers de terre ?

- j'oubliais : 1 jours/semaine, le dimanche pour être exacte: rien

-> changement d'eau toutes les semaines, le jeudi ou le vendredi, 120 litres d'eau osmosée et 150 litres toutes les 3 semaines...je n'ai pas plus de bidons.
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay) - Page 8 Empty Re: mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay)

Message par nijsseni94 Dim 13 Sep - 0:29

De retour welcome

Mes poissons sont sauvés cheers  enfin, j'espère.
Bon, il ne m'en reste que 4 sur 6 Sad mais ceux qui restent recommencent à bien manger, je retrouve mes goinfres qui me suivent mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay) - Page 8 38949
Ho ! que ça fait du bien à mon petit cœur.

donc je récapitule, Ils m'ont fait subir :
- camallanus -> Capizol
- lymphocytose -> désinfectant général et application de bétadine sur les nodules
- troubles intestinaux -> sel puis Flagyl cure 3 fois 3 jours puis Vitamines
- achat d'un filtre FX5
je ne compte même plus les centaines de litres d'eau osmosée trimballées !

résultat les 4 restants sont bien vivants, ils ont repris leur couleur, les trous dans la tête sont cicatrisés. Par contre, les nageoires sont encore effilochées, quelques écailles sont encore un peu abimées, mais ça progresse vers la guérison Smile

Ils adorent les vers de terreaux et du coup ils commencent à courser les guppys, enfin !

J'oubliais : hier j'ai remis le Eheim 2080XL pour ma tranquillité d'esprit.

Voilà maintenant je vais faire des photos des rescapés....
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay) - Page 8 Empty Re: mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay)

Message par superJF Dim 13 Sep - 1:26

cheers Cool si tout est rentrer dans l'ordre Wink

superJF
superJF

Messages : 349
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 48
Localisation : Echarcon 91

Revenir en haut Aller en bas

mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay) - Page 8 Empty Re: mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay)

Message par superJF Mar 13 Oct - 11:34

nijsseni94 a écrit:
Voilà maintenant je vais faire des photos des rescapés....

Faut pas le dire mais le faire mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay) - Page 8 68084

lol! mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay) - Page 8 158739 lol! mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay) - Page 8 158739 lol!
superJF
superJF

Messages : 349
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 48
Localisation : Echarcon 91

Revenir en haut Aller en bas

mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay) - Page 8 Empty Re: mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay)

Message par nijsseni94 Dim 18 Oct - 3:27

j'ai plus d'appareil photo et mon téléphone ne prend plus de photo  PAS lol! Crying or Very sad
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay) - Page 8 Empty Re: mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay)

Message par superJF Dim 18 Oct - 3:28

nijsseni94 a écrit:j'ai plus d'appareil photo et mon téléphone ne prend plus de photo  PAS lol! Crying or Very sad

C'est pas grave une vidéo sera bien mieux lol! lol! lol!
superJF
superJF

Messages : 349
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 48
Localisation : Echarcon 91

Revenir en haut Aller en bas

mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay) - Page 8 Empty Re: mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay)

Message par nijsseni94 Dim 18 Oct - 3:31

mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay) - Page 8 1831452075  viens m'en faire une !
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay) - Page 8 Empty Re: mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay)

Message par superJF Dim 18 Oct - 3:33

Je prépare un sac avec des Géo et j'arrive mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay) - Page 8 158739 mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay) - Page 8 158739 mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay) - Page 8 158739
superJF
superJF

Messages : 349
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 48
Localisation : Echarcon 91

Revenir en haut Aller en bas

mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay) - Page 8 Empty Re: mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay)

Message par nijsseni94 Dim 18 Oct - 3:43

mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay) - Page 8 4223003282 tu m'énerves mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay) - Page 8 1457656745
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay) - Page 8 Empty Re: mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay)

Message par nijsseni94 Sam 24 Oct - 3:37

Bon batterie et chargeur d'APN commandés par le net en attente du colis et nouveau téléphone qui va arriver dans 72 Heures...va bientôt avoir des vidéos !
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay) - Page 8 Empty Re: mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay)

Message par superJF Sam 24 Oct - 8:01

C'est un peu long tout de même mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay) - Page 8 68084


mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay) - Page 8 158739
superJF
superJF

Messages : 349
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 48
Localisation : Echarcon 91

Revenir en haut Aller en bas

mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay) - Page 8 Empty Re: mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay)

Message par nijsseni94 Jeu 29 Oct - 21:47

vraiment tu m'escagasse JF mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay) - Page 8 68084
Batterie arrivée ! je vais m'y mettre Wink
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay) - Page 8 Empty Re: mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay)

Message par nijsseni94 Jeu 29 Oct - 23:02

Une petite vidéo, mais je suis inquiète quand même !


Vous remarquerez que les plantes ont pratiquement toutes disparues Sad  suite au traitement ET j'en ai marre des changements d'eau mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay) - Page 8 1841303705 mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay) - Page 8 1841303705
J'avais descendu le niveau à 350 litres, plus facile pour changer 50% ...
Je suis presque à niveau mais suite à une visite sympathique d'un membre, je vais arrêter de faire du 100% osmosée... je vais débuter aujourd'hui et on verra  mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay) - Page 8 1413590056
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay) - Page 8 Empty Re: mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay)

Message par blop Ven 30 Oct - 0:03

Je ne sais pas ce qu'il se passe dans la poterie, mais la femelle a l'oviducte bien sortie (la biroute à l'air !)
blop
blop

Messages : 384
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 39
Localisation : Morangis (91)

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay) - Page 8 Empty Re: mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay)

Message par superJF Ven 30 Oct - 4:39

blop a écrit:Je ne sais pas ce qu'il se passe dans la poterie, mais la femelle a l'oviducte bien sortie (la biroute à l'air !)

+1 je sais pas si c'est le mâle ou la femelle mais c'est vraiment bien sortie que se passe-t-il ???

C'est le début d'une repro ????

Dis nous tout !!!!

Pour l'eau reste comme tu es si ils font des petits sinon tu peux faire du 50/50 mais faut brasser l'eau avant introduction, certains font pas moi je pense que c'est mieux, mais c'est que mon avis Wink
superJF
superJF

Messages : 349
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 48
Localisation : Echarcon 91

Revenir en haut Aller en bas

mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay) - Page 8 Empty Re: mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay)

Message par nijsseni94 Mar 3 Nov - 5:14

Je ne sais pas ce qui se passe, pourtant je ne les trouve pas encore au mieux de leur forme Sad Je suis toujours inquiète car ils n'ont pas repris toutes leurs couleurs.
Mais ils mangent, nagent, se bagarrent par la bouche... bref patience, patience,...c'est la règle N°1 en aquariophilie Wink
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay) - Page 8 Empty Re: mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay)

Message par superJF Mar 3 Nov - 5:21

Au vu de la vidéo je pensais que tu allais annoncer une très bonne nouvelle Embarassed

Si déjà ils mangent et nage ils leur faut peux être encore un peu de temps Wink
superJF
superJF

Messages : 349
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 48
Localisation : Echarcon 91

Revenir en haut Aller en bas

mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay) - Page 8 Empty Re: mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay)

Message par nijsseni94 Mar 3 Nov - 5:22

oui je pense, du temps en croisant les doigts Wink

nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay) - Page 8 Empty Re: mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay)

Message par blurami Lun 9 Nov - 5:04

Pourquoi arrêter de faire du 100% osmosée?? Je comprends pas bien??
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay) - Page 8 Empty Re: mes nouveaux arrivants : Acarichthys heckelii (Rio Nanay)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum