aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pompe jebao wp40

2 participants

Aller en bas

Pompe jebao wp40 Empty Pompe jebao wp40

Message par kohleric Dim 9 Mar - 12:16

Salut,

Désolé si le sujet a déjà été discuté dans un autre post mais l'outil de recherche n'a renvoyé aucune réponse.

J'ai fait l'acquisition de la dite pompe : 13000L/h pulsable avec boitier pour la commander (pas mal de programmes, touche feed, détection de l'arrêt de la lumière pour accalmie nocturne, potentiomètre pour régler la vague selon longueur du bac).

Mon bac fait un peu plus de 300L et j'avais 2 tunze 6045 et une sunsun 5000L/h (soit 14000 L/h théorique). Le brassage était plutôt pas mal mais toujours des sédiments et l'impression de pouvoir faire mieux. J'ai déjà du matériel chinois (bubble magus) et j'en suis très content donc avoir un clone de t...e pour 4 fois moins cher je fonce car je lis pas mal de retour positif sur le net et très peu de négatif.

Une fois la bête installée, j'ai constaté que 13000L/h en continu c'est beaucoup pour mon 1,2m sauf pour les poissons/coraux surfeurs. On peut la brider à 75 et 50%. J'ai commencé par enlever la sunsun puis quelques heures plus tard les deux tunze et là je teste le mode vague dont j'ai encore baissé la puissance à 50% soit 6500L/h. Il y a aussi le mode aléatoire qui me tente. L'effet sur les coraux dans les deux cas est saisissant par rapport à un brassage fixe. Ils gigotent de manière plus naturel et moins violente. Et pourtant je vois aussi de fines particules au fond de l'aqua qui circulent rapidement sans sédimenter.

Concernant les coraux c'est un peu tôt, pour les poissons, ils n'ont pas clairement exprimé d'avis mais je pense que c'est plutôt mieux pour eux maintenant.

Donc plutôt content pour le moment Very Happy . Quelqu'un ici utilise-t-il une de ces pompes et a un retour ?
kohleric
kohleric

Messages : 41
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Pompe jebao wp40 Empty Re: Pompe jebao wp40

Message par joe bird Jeu 24 Avr - 19:06

Ce que je peux dire c'est que j'ai constaté une petite baisse de puissance au bout d'un mois, celà reste léger.
joe bird
joe bird
Modo

Messages : 2373
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 49
Localisation : Colombes

liste de maintenance
Mise à jour: 10_JANV_2013

Revenir en haut Aller en bas

Pompe jebao wp40 Empty Re: Pompe jebao wp40

Message par kohleric Dim 1 Juin - 10:01

joe bird a écrit:Ce que je peux dire c'est que j'ai constaté une petite baisse de puissance au bout d'un mois, celà reste léger.

Même chose, je pense que c'est une pompe qui a un besoin d'un nettoyage assez souvent. Au démontage, je n'ai rien vu de plus que la grille obstruée.
kohleric
kohleric

Messages : 41
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Pompe jebao wp40 Empty Re: Pompe jebao wp40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum