aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Filtre EHEIM 2078 - Encrassé

3 participants

Aller en bas

Filtre EHEIM 2078 - Encrassé Empty Filtre EHEIM 2078 - Encrassé

Message par davel91 Mar 18 Fév - 0:03

Sur mon 600 litres j'ai maintenant 2 filtre EHEIM 2078 (2 acheté d'occasions) et j'ai un soucis sur l'une d'entre-elle : Le débit est très diminué, impossible de mettre à fond. Voici les messages d'erreurs qui apparaissent :

Filtre EHEIM 2078 - Encrassé 2078-210Filtre EHEIM 2078 - Encrassé 207810

A savoir : - Lorsque je bascule le filtre à gauche de l'aquarium je suis dans le cas 1. Lorsque le filtre est placé à droite de l'aquarium je suis dans le cas 2 (je pense tuyau un peu plus long qui fait cette différence).
                   
                      - Lorsque je sollicite le service de suivi de l'encrassement du filtre il est au plus bas.

La solution est simple nettoye ton filtre + masse filtrante + tuyau + crépine...! Ou à la rigueur masse filtrante trop chargée...!Mais non... Parceque filtre en eau depuis 10 jours et décrassé, et lorsque j'inverse les têtes motrices plus de problème (enfin si sur l'autre filtre du coup).

J'ai inversé les turbines + axe au cas ou mais pas de changement, remis en paramétrage usine, pareil il se remet comme le cas 1, en mode manuel seul le triangle jaune du bas s'allume, aucune barre verte malgré les + et les -, par contre le débit évolue + ou - en fonction (beaucoup plus bruyant lorsque je mets à fond, on voit qu'elle force par rapport à l'autre pompe).

J'ai peur que la tête motrice soit morte... Peut-elle s'ouvrir pour un nettoyage?
davel91
davel91

Messages : 181
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 43
Localisation : Saint Pierre du Perray

Revenir en haut Aller en bas

Filtre EHEIM 2078 - Encrassé Empty Re: Filtre EHEIM 2078 - Encrassé

Message par CarpeDiem Mar 18 Fév - 0:47

Peut-être que tu as mal remonté le rotor ?
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 412
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 63
Localisation : Étréchy

Revenir en haut Aller en bas

Filtre EHEIM 2078 - Encrassé Empty Re: Filtre EHEIM 2078 - Encrassé

Message par davel91 Mar 18 Fév - 0:53

C'est a dire? Si tu parles du cache tubine (7428690 dans le schema) il est bien mis :

Filtre EHEIM 2078 - Encrassé 2078-310

J'ai même interchangé ce cache turbine car il y en a 1 de cassé coté extérieur (une ailette pour tourner, pas de conséquence), ou pour son joint, mais non rien, pas d'effet.

Par contre, en regardant le schema je me pose la question sur joint de cuve... S'il laissait passer un peu d'air cela pourrait provoquer peut-être ce manque de puissance? Mais bon d'un autre coté le filtre ne fuit pas, je n'ais pas de probleme d'étanchéité...

Autre hypothèse... Le flotteur anti-retour semble s'enlever (7428728 dans le schema) lui est peut-être encrassé! Ca cela me plait comme idée! Very Happy  Si vous en avez d'autres je suis preneur!!
davel91
davel91

Messages : 181
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 43
Localisation : Saint Pierre du Perray

Revenir en haut Aller en bas

Filtre EHEIM 2078 - Encrassé Empty Re: Filtre EHEIM 2078 - Encrassé

Message par CarpeDiem Mar 18 Fév - 6:54

Essaye ton idée (7428728). Wink
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 412
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 63
Localisation : Étréchy

Revenir en haut Aller en bas

Filtre EHEIM 2078 - Encrassé Empty Re: Filtre EHEIM 2078 - Encrassé

Message par davel91 Mar 18 Fév - 10:39

Et non... J'ai nettoyé le flotteur anti-retour et je l'ai même retiré... Et rien... J'ai ensuite enlevé le diffuseur Venturi au bout du rejet et la miracle!!! Tout remarche normalement?? Plus aucun encrassage de renseigné le filtre est comme neuf!! Alléluwia!!!!!!   cheers 


Le truc ou je n'y comprend rien c'est qu'avec l'autre tête motrice tout marchait normalement...
davel91
davel91

Messages : 181
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 43
Localisation : Saint Pierre du Perray

Revenir en haut Aller en bas

Filtre EHEIM 2078 - Encrassé Empty Re: Filtre EHEIM 2078 - Encrassé

Message par pascaldau Ven 21 Fév - 8:11

C'est tombé en marche, quoi Wink
L'important, c'est que ce soit reparti Smile
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Filtre EHEIM 2078 - Encrassé Empty Re: Filtre EHEIM 2078 - Encrassé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum