aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Idée bac spécifique repro 120 litres

4 participants

Aller en bas

Idée bac spécifique repro 120 litres Empty Idée bac spécifique repro 120 litres

Message par xjr77 Lun 28 Oct - 5:12

Hello,

Tout est presque dans le titre lol! 

Je m'explique, je cherche une idée de pop spécifique pour un 120 litres :

- 1 espèce
- En couple ou en groupe
- pour de la repro
- Facilement diffusable (Et oui, si j'ai des repros, je ne veux pas qu'elles me restent sur les bras Wink )
- Si possible un cichlidé pour ses mœurs intéressantes

J'avais pensé à l'Altolamprologus sp. compressiceps  "shell" du Tanganyika, mais je suis ouvert à toute idée car ce sera aussi selon ce que je trouve.
xjr77
xjr77

Messages : 191
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Idée bac spécifique repro 120 litres Empty Re: Idée bac spécifique repro 120 litres

Message par blurami Lun 28 Oct - 7:02

C'est un 120 litres standard ou pas??

Après à part certaines espèces du Malawi/Tanga et les guppy/crevettes rien n'est facilement diffusable lol!

Dans le cas présent je pense qu'il faut d abord faire en fonction de toi et de ce qu'il te plait Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée bac spécifique repro 120 litres Empty Re: Idée bac spécifique repro 120 litres

Message par xjr77 Lun 28 Oct - 7:37

Oui, c'est un 120 standard 100x30.

Il vaut mieux éviter le Malawi dans 100 de façade, c'est trop juste, même pour les espèces dîtes les plus calmes.
xjr77
xjr77

Messages : 191
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Idée bac spécifique repro 120 litres Empty Re: Idée bac spécifique repro 120 litres

Message par pascaldau Lun 28 Oct - 22:34

Bonjour,
pour rester dans l'africain, moi je verrais bien un couple de Pelvicachromis (Taeniatus ou Pulcher) ou de Nanochromis, et pourquoi pas un Pantodon (si ton bac est fermé).
Le Pantodon ne descend jamais de la surface et ne gênera pas les Pelvica en dessous Wink
De toute façon, même si sa bouche est très grande comparativement à sa taille, elle est orientée vers le haut, du coup il ne peut manger qu'en surface Wink
Aucune interaction avec tout ce qui est en dessous de lui, ça resterais donc un bac "spécifique", si on veut Wink

Et je pense que les Pelvica peuvent se diffuser assez facilement Smile

Sinon, en couple, en cichlidés, il y a tous les cichlidés nains Africains et Américains, ça fait du monde...
Je suis d'accord avec Aurélien, le mieux est encore de choisir ce qui te plait Wink

En groupe, en cichlidés, je ne vois pas trop dans 120L... scratch 
à part les petits conchilicoles que tu as déjà cités Wink
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Idée bac spécifique repro 120 litres Empty Re: Idée bac spécifique repro 120 litres

Message par xjr77 Mar 29 Oct - 0:54

pascaldau a écrit:...moi je verrais bien un couple de Pelvicachromis (Taeniatus ou Pulcher) ...
C'est une bonne idée Wink 

Normalement, je devrais passer à la bourse de Villebon (AFC ÎdF), je verrais bien ce que j'y trouve.
xjr77
xjr77

Messages : 191
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Idée bac spécifique repro 120 litres Empty Re: Idée bac spécifique repro 120 litres

Message par xjr77 Mar 29 Oct - 2:06

Je viens d'avoir une autre idée... Le Betta Splendens en harem dans 120 litres, qu'en pensez-vous? Loin du cichlidés, mais intéressant pour la repro.

Reproduire un biotope type mare avec une mini filtration me branche bien.
xjr77
xjr77

Messages : 191
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Idée bac spécifique repro 120 litres Empty Re: Idée bac spécifique repro 120 litres

Message par tyteuf Jeu 21 Nov - 2:47

je fait du splendens depuis quelques années

et la repro du splendens en mode sauvage, je ni crois pas trop

mais du betta imbelis, smaragdina ou tout autre espece du groupe splendens, pourquoi pas

le sumbu shell est tres sympa mais dure a trouver

les fluviatiles africains sont très intéressant pour le couleur et leur mode de repro

il y a trop de possibilité pour toutes les énoncer, fait toi plaisir en choisissant une espèce que tu aprécies
tyteuf
tyteuf

Messages : 459
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 54
Localisation : Vitry sur seine

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Idée bac spécifique repro 120 litres Empty Re: Idée bac spécifique repro 120 litres

Message par xjr77 Jeu 21 Nov - 6:42

Merci de ton retour Christophe Smile 

Je suis parti sur du splendens en 1/4. j'ai ouvert un post à ce sujet. C'est un test sur 2 à 3 ans, la durée de vie de ces écailles.

Un jour, j'y viendrai au Tanga Wink mais avec un bac assez grand pour faire de l'Alto. Le sumbu shell est le seul qui passe dans 100 litres, mais effectivement difficile à trouver... Même chez Abysse Crying or Very sad

xjr77
xjr77

Messages : 191
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Idée bac spécifique repro 120 litres Empty Re: Idée bac spécifique repro 120 litres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum