aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Discussion turbo exhausteur ou airlift

3 participants

Aller en bas

Discussion turbo exhausteur ou airlift Empty Re: Discussion turbo exhausteur ou airlift

Message par Invité Lun 28 Nov - 11:41

Bonsoir
j'ai également ce système d'exhausteur dit à chambre de compression dans tous mes bacs derrière des filtres HMF et ça marche vraiment bien
par contre, petite variante, les miens ne sont pas collés, j'ai juste enfilé un joint torique de chaque coté et hop, comme ça c'est étanche et démontable
moi non plus je n'ai rien inventé, après avoir testé la boite à pisse de Tipoulet (trop de galères avec l'étanchéité du truc), je suis tombé là dessus et c'est plus fonctionnel et solide, le plus chiant étant de trouver le bon joint torique Discussion turbo exhausteur ou airlift 68084

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion turbo exhausteur ou airlift Empty Re: Discussion turbo exhausteur ou airlift

Message par Brocéliande Lun 28 Nov - 19:02

Super, ce tutoriel ! Peu de lecture, tout en photo : très visuel. Merci Christophe Wink
Tu pourrais ajouter le principe de fonctionnement (que je ne connaissais pas), et là, ce sera parfait !
Brocéliande
Brocéliande
Modo

Messages : 2445
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : Carrières sur Seine (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion turbo exhausteur ou airlift Empty Re: Discussion turbo exhausteur ou airlift

Message par 91tof Lun 28 Nov - 19:34

J'ai fait une petite mise à jour sur le fonctionnement.

Je n'avais pas pensé au joint torique, bonne idée. Ça doit être surtout plus facile si il faut nettoyer la chambre d'injection. C'est vrai que dans mon cas, pour nettoyer il faut tout démonter et recoller Discussion turbo exhausteur ou airlift 68084. Par contre, c'est d'un coût très modique de réalisation, rien n’empêche d'en avoir plusieurs de disponibles sur "étagère" en cas de besoins.
91tof
91tof

Messages : 815
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 56
Localisation : Boissy le sec (91870)

liste de maintenance
Mise à jour: 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion turbo exhausteur ou airlift Empty Discussion turbo exhausteur ou airlift

Message par Vincent31 Lun 28 Nov - 20:44

Quel plaisir de voir de tels articles tout en photo...
Félicitation

Question bête (car je n'y connais absolument rien) quel est le principe de fonctionnement d'1 exhausteur p/r a une pompe?

Vincent31
Vincent31

Messages : 1228
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Aulnay sous bois

http://www.forum.redseareef.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion turbo exhausteur ou airlift Empty Re: Discussion turbo exhausteur ou airlift

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum