Discussion turbo exhausteur ou airlift
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Discussion turbo exhausteur ou airlift
Bonsoir
j'ai également ce système d'exhausteur dit à chambre de compression dans tous mes bacs derrière des filtres HMF et ça marche vraiment bien
par contre, petite variante, les miens ne sont pas collés, j'ai juste enfilé un joint torique de chaque coté et hop, comme ça c'est étanche et démontable
moi non plus je n'ai rien inventé, après avoir testé la boite à pisse de Tipoulet (trop de galères avec l'étanchéité du truc), je suis tombé là dessus et c'est plus fonctionnel et solide, le plus chiant étant de trouver le bon joint torique
j'ai également ce système d'exhausteur dit à chambre de compression dans tous mes bacs derrière des filtres HMF et ça marche vraiment bien
par contre, petite variante, les miens ne sont pas collés, j'ai juste enfilé un joint torique de chaque coté et hop, comme ça c'est étanche et démontable
moi non plus je n'ai rien inventé, après avoir testé la boite à pisse de Tipoulet (trop de galères avec l'étanchéité du truc), je suis tombé là dessus et c'est plus fonctionnel et solide, le plus chiant étant de trouver le bon joint torique
Invité- Invité
Re: Discussion turbo exhausteur ou airlift
Super, ce tutoriel ! Peu de lecture, tout en photo : très visuel. Merci Christophe
Tu pourrais ajouter le principe de fonctionnement (que je ne connaissais pas), et là, ce sera parfait !
Tu pourrais ajouter le principe de fonctionnement (que je ne connaissais pas), et là, ce sera parfait !
Brocéliande- Modo
- Messages : 2445
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : Carrières sur Seine (78)
liste de maintenance
Mise à jour: 07/03/2012
Re: Discussion turbo exhausteur ou airlift
J'ai fait une petite mise à jour sur le fonctionnement.
Je n'avais pas pensé au joint torique, bonne idée. Ça doit être surtout plus facile si il faut nettoyer la chambre d'injection. C'est vrai que dans mon cas, pour nettoyer il faut tout démonter et recoller . Par contre, c'est d'un coût très modique de réalisation, rien n’empêche d'en avoir plusieurs de disponibles sur "étagère" en cas de besoins.
Je n'avais pas pensé au joint torique, bonne idée. Ça doit être surtout plus facile si il faut nettoyer la chambre d'injection. C'est vrai que dans mon cas, pour nettoyer il faut tout démonter et recoller . Par contre, c'est d'un coût très modique de réalisation, rien n’empêche d'en avoir plusieurs de disponibles sur "étagère" en cas de besoins.
91tof- Messages : 815
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 56
Localisation : Boissy le sec (91870)
liste de maintenance
Mise à jour: 28/12/2012
Discussion turbo exhausteur ou airlift
Quel plaisir de voir de tels articles tout en photo...
Félicitation
Question bête (car je n'y connais absolument rien) quel est le principe de fonctionnement d'1 exhausteur p/r a une pompe?
Félicitation
Question bête (car je n'y connais absolument rien) quel est le principe de fonctionnement d'1 exhausteur p/r a une pompe?
Sujets similaires
» Fabrication d'un turbo exhausteur ou airlift - posté par 91tof et 78Discus
» Avis sur filtre à exhausteur ?
» [Discussion]Newsletter....
» [Discussion] Fiches Poissons
» [Discussion] Démarrage "flash" d'un bac
» Avis sur filtre à exhausteur ?
» [Discussion]Newsletter....
» [Discussion] Fiches Poissons
» [Discussion] Démarrage "flash" d'un bac
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|