aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Tache blanche sur les yeux - Exophtalmie fongique ?

2 participants

Aller en bas

Tache blanche sur les yeux - Exophtalmie fongique ? Empty Tache blanche sur les yeux - Exophtalmie fongique ?

Message par Invité Sam 24 Aoû - 4:41

Bonjour,

J'aurai préféré attendre le plus longtemps possible avant de poster une sujet dans cette catégorie mais malheureusement un de mes Leeri (Gourami perlé) présente une petite tâche blanche, comme un voile, à chaque oeil. Neutral  Ca vient d’apparaître et c'est peu étendu pour le moment.
Ils ont été introduits il y 3 jours dans un bac de 300L qui vient juste d'être cyclé. Seul 1 sur 3 Leeri a ça, et à 1ère vue ni mes cory ni mes cardinalis ne présentent les mêmes symptômes.

Mes paramètres sont les suivants :
26/27°C
pH= 7.5
KH= 3
GH= 3
NO2= 0.025
NO3= 10

Voici les photos
Tache blanche sur les yeux - Exophtalmie fongique ? <a href=Tache blanche sur les yeux - Exophtalmie fongique ? Leeri_10" />
Tache blanche sur les yeux - Exophtalmie fongique ? <a href=Tache blanche sur les yeux - Exophtalmie fongique ? Leeri_11" />
Un peu floue, mais le voile est flagrant
Tache blanche sur les yeux - Exophtalmie fongique ? <a href=Tache blanche sur les yeux - Exophtalmie fongique ? Leeri_12" />

Après quelques recherches, je pense à une Exophtalmie fongique. Pourtant l'hygiène de mon bac me paraît bonne... En même temps je remarque des petits dépôts organiques sur les feuilles de mes plantes. Peut-être que je dois rincer mes masses filtrantes (à l'eau osmosée)...
Pensez-vous que c'est ça ? Si oui, est-ce que l'oxalate de vert de malachite marche ? Sinon qu'est ce que ça peut être et quels remède ? scratch 
Pour info, je n'ai pas de bac supplémentaire pour isoler la malade.

Merci beaucoup pour votre aide !

Charles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tache blanche sur les yeux - Exophtalmie fongique ? Empty Re: Tache blanche sur les yeux - Exophtalmie fongique ?

Message par guy91 Sam 24 Aoû - 6:01

essaye ça :

Euphrasia officinalis 9CH

http://annick.bonvin.free.fr/L_homeopathie.htm
guy91
guy91

Messages : 1071
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 66
Localisation : Morsang sur orge

liste de maintenance
Mise à jour: 24 Mai 2015

Revenir en haut Aller en bas

Tache blanche sur les yeux - Exophtalmie fongique ? Empty Re: Tache blanche sur les yeux - Exophtalmie fongique ?

Message par Invité Sam 24 Aoû - 6:42

Merci Guy
J'ai vu effectivement que tu avais conseillé ça dans un autre topic de même nature. Tu penses donc que c'est de l'Exophtalmie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tache blanche sur les yeux - Exophtalmie fongique ? Empty Re: Tache blanche sur les yeux - Exophtalmie fongique ?

Message par Invité Dim 25 Aoû - 20:56

Petit up Wink 
Pas plus d'explications svp ?
Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tache blanche sur les yeux - Exophtalmie fongique ? Empty Re: Tache blanche sur les yeux - Exophtalmie fongique ?

Message par guy91 Dim 25 Aoû - 23:27

tu as lu le lien ?
guy91
guy91

Messages : 1071
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 66
Localisation : Morsang sur orge

liste de maintenance
Mise à jour: 24 Mai 2015

Revenir en haut Aller en bas

Tache blanche sur les yeux - Exophtalmie fongique ? Empty Re: Tache blanche sur les yeux - Exophtalmie fongique ?

Message par blurami Dim 25 Aoû - 23:34

Ceci dit je suis pas certains qu'il est quelque chose ce poisson scratch

Par ailleurs très bon lien Guy Smile
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tache blanche sur les yeux - Exophtalmie fongique ? Empty Re: Tache blanche sur les yeux - Exophtalmie fongique ?

Message par Invité Lun 26 Aoû - 1:13

oui j'ai lu le lien et je viens de leur administrer l'euphrasia. J'ai donc déduit de ta réponse que tu pensais que c'est de l'exophtalmie. Wink 

Aurélien, si il a clairement une petit tache blanche sur chaque oeil mais c'est très difficile à prendre en photo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tache blanche sur les yeux - Exophtalmie fongique ? Empty Re: Tache blanche sur les yeux - Exophtalmie fongique ?

Message par blurami Lun 26 Aoû - 10:07

Ok tu es le mieux placé pour voir ça Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tache blanche sur les yeux - Exophtalmie fongique ? Empty Re: Tache blanche sur les yeux - Exophtalmie fongique ?

Message par Invité Lun 26 Aoû - 10:26

Ben oueh, mais je te l'accorde c'est pas évident sur les photos Very Happy 
Apparemment ça devrait prendre 3 jours pour faire effet, donc je réduis un peu la nourriture et je mets une dose proportionnelle à ce qui est écrit sur le lien de Guy, ce qui est un peu au pif Wink 
En tout cas ça ne semble pas empirer.
Je vous tiens au courant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tache blanche sur les yeux - Exophtalmie fongique ? Empty Re: Tache blanche sur les yeux - Exophtalmie fongique ?

Message par Invité Dim 1 Sep - 11:44

Bon finalement, malgré les traitements, rien n'évolue. Ni en bien ni en mal. J'en viens donc à me demander si elle n'était pas comme ça déjà mais que je ne l'avais pas remarqué. J'ai tendance à penser que si elle était infectée soit ça empirerait soit ça se résorberait. Mais le fait que ça ne bouge pas du tout me laisse penser que c'est peut être les conséquences d'une infection antérieure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tache blanche sur les yeux - Exophtalmie fongique ? Empty Re: Tache blanche sur les yeux - Exophtalmie fongique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum