aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Comment nourrir ses crevettes pendant les congés?

4 participants

Aller en bas

Comment nourrir ses crevettes pendant les congés? Empty Comment nourrir ses crevettes pendant les congés?

Message par Isabelle95 Dim 21 Juil - 8:59

Bonsoir,

Voilà, je m'absente 3 semaines et si mes bacs amazoniens ne me posent aucun problème, je ne sais pas comment nourrir mes crystals et mes taiwan bee pendant mon absence...
Laisser de la nourriture va engendrer une montée de nitrates et ne pas les nourrir risque de les tuer.

Comment faites-vous en cas d'absence prolongée ? Comment nourrir ses crevettes pendant les congés? 451382948 

Merci à vous
Isabelle95
Isabelle95

Messages : 988
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 59
Localisation : cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment nourrir ses crevettes pendant les congés? Empty Re: Comment nourrir ses crevettes pendant les congés?

Message par Stef78 Dim 21 Juil - 9:51

Mettre quelques feuilles d'orties fraîches ? le temps qu'elles deviennent appétissantes ? J'en ai mise une hier qui n'était pas séchée et sans la passer au micro onde, les crevettes ni touchent toujours pas !
Stef78
Stef78

Messages : 162
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Comment nourrir ses crevettes pendant les congés? Empty Re: Comment nourrir ses crevettes pendant les congés?

Message par pascaldau Dim 21 Juil - 20:49

Tu n'as personne pour venir les nourrir ?
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment nourrir ses crevettes pendant les congés? Empty Re: Comment nourrir ses crevettes pendant les congés?

Message par bizigou Dim 21 Juil - 21:15

Salut

Tu mets 2 feuilles de catappa elles vont se régaler
bizigou
bizigou

Messages : 938
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 56
Localisation : 77 MELUN

liste de maintenance
Mise à jour: 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment nourrir ses crevettes pendant les congés? Empty Re: Comment nourrir ses crevettes pendant les congés?

Message par pascaldau Dim 21 Juil - 22:40

enacc 
Simplissime Smile
Belle preuve de bon sens Wink

C'est vrai qu'elles mettent environ 3 semaine à se désagréger les feuilles de Catappa.
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment nourrir ses crevettes pendant les congés? Empty Re: Comment nourrir ses crevettes pendant les congés?

Message par Isabelle95 Mar 23 Juil - 9:34

Merci à tous de vos réponses mais du coup je m'interroge si je fais bien en temps normal :

1/ elles ont des catappa en permanence
2/ elles ont des orties ou de la salade 1 fois par semaine ( orties et salade du jardin, toutes bouillies...)
et je leur donne en plus des novo prawn tous les jours, 1 granule par crevette !!!

Serait-ce une raison de mes pertes ? est-ce que je les nourris trop ? Je change 20% d'eau toutes les semaines pour éviter des nitrates ( 100% eau osmosée ) que je contrôle une fois par semaine.

@stef78 : orties fraiches sans être bouillies, moi je n'oserai pas. Trop peur d'apporter une cochonnerie dans mon bac, et j'y tiens énormément à mes taiwan bees Wink 

@Carole : tu m'as fais m'interroger sur le fait que je nourrisse beaucoup trop mes crevettes. Tu peux me confirmer si c'est le cas ? scratch 

@pascal : bah si j'avais bien une voisine pas trop lointaine à qui j'aurai pu demander ça ( devine à qui je pense Suspect ) mais mon mari à transformé la maison en fort knox avec ses alarmes, détecteurs, trucs et machins.... ( alors qu'on a rien a voler mais bon...geek ) même mes enfants et moi on a peur maintenant quand on s'absente ou quand on rentre Comment nourrir ses crevettes pendant les congés? 1312335819 lol! 

Bon en résumé, je leur laisse les catappas et c'est tout ?

Merci à vous
Isabelle95
Isabelle95

Messages : 988
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 59
Localisation : cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment nourrir ses crevettes pendant les congés? Empty Re: Comment nourrir ses crevettes pendant les congés?

Message par bizigou Mar 23 Juil - 10:11

Hello Isabelle,

Tu nourris pas mal certes .... tu changes 20% par semaine, pourquoi ? Tu as trop de nitrates ? Tu testes avant ?

Lorsque j'avais mon bac spé crecre, je changeais 10% toutes les 2 ou 3 semaines avec de l'eau osmosée reminéralisée.

L'eau osmosée pure c'est bien pour certains apisto, je suis moins sûre que tes crevettes aiment ça.

Sinon pour la nourriture, le jour où tu pars tu mets une dose de granules ou autre plus une feuille tout neuve de catappa et hop le tour est joué. Tu as quoi comme plante dedans ?
bizigou
bizigou

Messages : 938
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 56
Localisation : 77 MELUN

liste de maintenance
Mise à jour: 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment nourrir ses crevettes pendant les congés? Empty Re: Comment nourrir ses crevettes pendant les congés?

Message par Isabelle95 Mer 24 Juil - 6:34

Merci Carole,

oui je teste toutes les semaines et je ne maitrise mes nitrates qu'avec des changements d'eau. Sinon mes paramètres me semblent corrects (?) :
ph 5.5
Gh  6
Kh 1
NO3 : 1 si je ne change pas l'eau.

Avec un GH de 6, je pensais qu'il ne fallait pas reminéraliser, est ce que je me trompe ?
Cet aquarium a été mis en eau en mars avec 50% eau du robinet et 50% eau osmosée pour tenter d'approcher les "bons para".

Comme plantes : Mousses de java et fissidens fontanus, pogostemon erectus, 1 petite cryptocoryne et 1 petite echino ( mais je ne sais plus laquelle Embarassed )

J'ai aussi 5 zebra stone (légèrement calcaires mais ce défaut doit être "gommé" par mon sol flora base normalement) et une petite racine de mangrove.
Dans l'aqua : catappa et fruits d'aulnes.

"Filtration" avec un exhausteur.

Comment nourrir ses crevettes pendant les congés? 20130710

Merci beaucoup pour les conseils Wink et je suis preneur s'il y a quelque chose que j'aurai loupé...
Isabelle95
Isabelle95

Messages : 988
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 59
Localisation : cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment nourrir ses crevettes pendant les congés? Empty Re: Comment nourrir ses crevettes pendant les congés?

Message par bizigou Mer 24 Juil - 7:51

Je ne suis pas assez calée en chimie de l'eau pour dire si on peut reminéraliser l'eau avec un GH de 6. En tout cas je ne l'ai jamais lu ou entendu parler.

Si tes NO3 sont à 1 avant changement et bien pour moi tu n'as pas de nitrates !

pour les plantes, tes crevettes mangeront de la mousse de java pendant tes vacances ! impec

En passant, Joli bac !
bizigou
bizigou

Messages : 938
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 56
Localisation : 77 MELUN

liste de maintenance
Mise à jour: 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment nourrir ses crevettes pendant les congés? Empty Re: Comment nourrir ses crevettes pendant les congés?

Message par Isabelle95 Mer 24 Juil - 8:55

Merci pour tes réponses précieuses...enacc 
Je suis rassurée sur le fait qu'elles pourront se nourrir avec la mousse de java !

J'avais lu que les taiwan bee devaient avoir impérativement des nitrates à 0, d'où mon acharnement à supprimer tous les nitrates scratch 

Merci pour le bac, ça fait plaisir...Wink 
Bonne soirée
Isabelle95
Isabelle95

Messages : 988
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 59
Localisation : cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment nourrir ses crevettes pendant les congés? Empty Re: Comment nourrir ses crevettes pendant les congés?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum