aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

orage

5 participants

Aller en bas

orage Empty orage

Message par remi Mar 18 Juin - 19:23

comme c'est le cas en ce moment chez moi,il y a de gros orage,j ai lue sur la toile que cela pouvai entrainer une baisse de la pression atmospherique et une diminution de la teneur en o2 oxigene qui peut donc etre fatal au occupant du bac.
la question: un bulleur serai t il utile?
n 'oublion pas le co2 et le changement des parametre par degazage. 
qu'en pensez vous?
remi
remi

Messages : 556
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 38
Localisation : 95 nesles la vallee

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

orage Empty Re: orage

Message par discusaigon Mer 19 Juin - 4:08

C'est vrai mais jusqu'ou ça joue pour nos poissons, ? ça doit dépendre du taux de peuplement de chacun, etc...

...Et il parait que c'est aussi le moment pour tenter certaines repros de poissons qui pondent pendant les pluies (Corydoras, ...)
discusaigon
discusaigon

Messages : 375
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 46
Localisation : Colombes 92

Revenir en haut Aller en bas

orage Empty Re: orage

Message par remi Mer 19 Juin - 4:39

c est vrai quel certaine especes vont apprecié les orages pour des raisons de pression atmospherique,avec aussi la pluie(simulé dans nos bacs),et en donnant plus a manger. dans la nature la saison des pluie(mousson je croit),leur fait comprendre que c est le bon moment car: pluie=monté des eaux=plus de nourriture. c est ce qu on essaye de simulé.  maintenant avec de tres gros orage , j ai entendu qu il avait un risque d inssufisance en oxigene. meme que l eau aurai tendance a troubler/laiteuse, et là, c'est vraiment pas bon. mais ce ne sont que des info du net,certain aurait perdu leur pop entiere ainsi, de quoi faire peur quoi.
remi
remi

Messages : 556
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 38
Localisation : 95 nesles la vallee

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

orage Empty Re: orage

Message par discusaigon Mer 19 Juin - 4:43

ça ne m’étonne pas comme info à mon avis si on a un bac bien peuplé faut pas hésiter à mettre un bulleur par ce temps., C'est aussi le moment ou il faut pas laisser trainer un bouillon dehors sinon il tourne !
discusaigon
discusaigon

Messages : 375
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 46
Localisation : Colombes 92

Revenir en haut Aller en bas

orage Empty Re: orage

Message par remi Mer 19 Juin - 5:15

Je suis d accord sur le principe mais je craint d avoir une monté de PH  vu mon Kh/gh bas et que je tourne au CO2. En gros ,j'ai le cul entre deux chaises. 
Par contre je vien d arriver chez moi et un couple de scalaire vient de pondre,lol!, ça faisait bien deux,trois mois que j avais rien eu dans le communautaire, je suppose que c est une preuve
remi
remi

Messages : 556
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 38
Localisation : 95 nesles la vallee

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

orage Empty Re: orage

Message par pascaldau Mer 19 Juin - 7:28

Bonjour,
je ne sais pas si cela a un rapport avec le temps orageux de ces derniers jours, mais depuis quelques jours, j'ai des pucerons sur les grenouillettes (Limnobium laevigatum, plante flottante) de mon 120L et 240L...

Uniquement sur les grenouillettes...

jusque là, c'est pas vraiment un problème, car il suffit que je nettoie les feuilles et les pucerons tombent dans l'eau, et là ils se font manger par mes écailles Wink

Je supposent qu'ils viennent de mon balcon ou mes œillets d'inde qui ont tarder à grossir (vu le temps de mer.. qu'on a eu jusqu'à maintenant) n'ont pas vraiment rempli leur rôle.... qui est de repousser les bestioles genre puceron, justement...

Bref, juste pour dire qu'effectivement, nous avons des poissons tropicaux qui se fichent normalement des saisons dans nos bacs qui ne sont pas "naturels"... mais qui sont quand même sujets à des variations imprévues, genre variations atmosphériques ou autres (température... lumière...)

Une autre forme de "nature"... Wink
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

orage Empty Re: orage

Message par asadar Mer 19 Juin - 9:11

Perso c'est les changements de température et pression qui joue sur un de mes bacs : l'eau de mer....désolé Rolling Eyes

Mais, j'ai du mal sur les coraux à cause de ces changements brutaux, surtout sous les toits Evil or Very Mad
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

orage Empty Re: orage

Message par nijsseni94 Mer 19 Juin - 19:10

pas de modification de T° dans mon gros bac !

par contre dans le nano la T° est montée de 2°C...je surveille les pseudepiplatys annulatus et le bébé minuscule qui est né début juin !!!!
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

orage Empty Re: orage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum