aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nouveau projet Taïwan bee ( besoin d'aide svp !)

+3
Olyhre
frailvo
Isabelle95
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau projet Taïwan bee ( besoin d'aide svp !) - Page 2 Empty Re: Nouveau projet Taïwan bee ( besoin d'aide svp !)

Message par Patoche1976 Lun 13 Mai - 1:28

Isabelle95 a écrit:aucune idée, je n'ai jamais testé la conductivité Embarassed
c'est vraiment important pour les crevettes ?

tu liras 20 versions différentes, moi je ne fais que conductivité et GH ... tant que les crevettes se plaisent c'est le principal ...
Patoche1976
Patoche1976

Messages : 487
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 47
Localisation : Mantes la Jolie 78

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Taïwan bee ( besoin d'aide svp !) - Page 2 Empty Re: Nouveau projet Taïwan bee ( besoin d'aide svp !)

Message par Isabelle95 Lun 13 Mai - 9:03

Merci Patrick Wink

Ce soir, mon GH est à 6. Il y a eu 5 mues et tout le monde nage dans tous les sens, dont mes 2 blues bolts et 2 KK... cheers
J'ai une Crystal grainée d'œufs noirs et une grainée de "clairs"...

Je suis un peu perdue car je découvre de nouvelles crevettes et je ne sais pas lesquelles étaient maintenues dans le bac d'où vient mon "tapis" de mousse.

Je pense qu'il y avait des taiwan bee ou twbm puisque j'ai une red ruby supplémentaire, mais il y avait peut être aussi des tiger puisque j'ai une transparente/snow bizarre...

Et ce soir, je retrouve mes 6 KK ( 3 one stripe et 3 full black ) alors qu'une full black vient de mourir scratch sauf qu'une des full black n'a pas de taches blanches sur les uropodes, dois-je en déduire que c'est une black tiger venant de cette même mousse ???

Dois-je les séparer ?
Isabelle95
Isabelle95

Messages : 988
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 59
Localisation : cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Taïwan bee ( besoin d'aide svp !) - Page 2 Empty Re: Nouveau projet Taïwan bee ( besoin d'aide svp !)

Message par Olyhre Mar 14 Mai - 4:32

Salut isabelle pour la king kong sans les 4 taches blanches sur les uropodes cela veut dire que c'est bien une tiger black (regarde bien au niveau des pattes normalement elles ne sont pas toutes noires).

Pour les no3 essaye de rajouter une petite plante très expansive qui pompera ces nitrites/nitrates.

Olyhre

Messages : 97
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Taïwan bee ( besoin d'aide svp !) - Page 2 Empty Re: Nouveau projet Taïwan bee ( besoin d'aide svp !)

Message par Isabelle95 Mar 14 Mai - 8:50

Merci Olivier, je regarderai les pattes de cette crevette dès que je pourrai car les noires sur du flora base noir... geek et mon bac est très planté ! Je joue tous les jours à "où est Charlie" pour repérer les juv KK !

Je vais effectivement mettre de la cérato dès demain mais mes paramètres sont à nouveau normaux depuis le changement d'eau. Merci de tes infos Wink
Isabelle95
Isabelle95

Messages : 988
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 59
Localisation : cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Taïwan bee ( besoin d'aide svp !) - Page 2 Empty Re: Nouveau projet Taïwan bee ( besoin d'aide svp !)

Message par Olyhre Mar 14 Mai - 10:54

Par contre je viens d y penser seulement maintenant mais ne melange pas ta tibee avec les autres red crystal etc... sinon tu vas perdre en qualité sur tes red crystal.

Faudrait avoir plus de bac Wink.
Evite de melanger crystal tiger etc... sauf si c'est ton but ^^

Olyhre

Messages : 97
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Taïwan bee ( besoin d'aide svp !) - Page 2 Empty Re: Nouveau projet Taïwan bee ( besoin d'aide svp !)

Message par Olyhre Sam 28 Sep - 15:40

Alors isabelle quoi de neuf depuis le temps ? Smile

Olyhre

Messages : 97
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Taïwan bee ( besoin d'aide svp !) - Page 2 Empty Re: Nouveau projet Taïwan bee ( besoin d'aide svp !)

Message par Isabelle95 Mer 2 Oct - 9:01

Bonsoir Olivier,

Ces 1ères taiwan bees sont Nouveau projet Taïwan bee ( besoin d'aide svp !) - Page 2 1552581552 pendant mes vacances. Juste avant de partir, j'avais fait un bon changement d'eau 100% osmosée qui s'est révélé...ne pas être osmosée ( cf sujet : eau osmosée, les jours et les lieux ) et j'avais ajouté un bonne dose de cerato bien lavée qui cependant, devait encore contenir des engrais Embarassed 

J'ai eu du mal à m'en remettre...

Puis j'ai recommencé ( elles me rendent dingue ces TWB !) avec 6 red, 6 kong, 2 BB et 13 twm f1 snow provenant de chez Pirate ( que je salue au passage Wink )

Elles se portent bien et sont encore jeunes. Je leur ai aménagé un petit 30L rectangulaire avec + de surface au sol que le dennerlé.
100% eau osmosée, sol flora base, mousses uniquement.
Elles grandissent bien et je surveille les paramètres tous les 2 jours.
J'ai viré le novo prawn de jbl pour le remplacer par de la nourriture de chez skaii and shrimp (elles adorent !) et je continue les orties et la courgette du jardin.

Je reste stressée car la raison de la perte de mes 1ères n'est pas clairement identifiée...

l'acclim :
Nouveau projet Taïwan bee ( besoin d'aide svp !) - Page 2 20130812

une F1 :
Nouveau projet Taïwan bee ( besoin d'aide svp !) - Page 2 20130813

une BB ( de loin ) et 2 F1 :
Nouveau projet Taïwan bee ( besoin d'aide svp !) - Page 2 20130814

une red :
Nouveau projet Taïwan bee ( besoin d'aide svp !) - Page 2 20130925

Nouveau projet Taïwan bee ( besoin d'aide svp !) - Page 2 20130926
Isabelle95
Isabelle95

Messages : 988
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 59
Localisation : cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Taïwan bee ( besoin d'aide svp !) - Page 2 Empty Re: Nouveau projet Taïwan bee ( besoin d'aide svp !)

Message par Olyhre Ven 31 Jan - 2:12

Alors isabelle quoi de neuf ^^ ? Tes crevettes vont bien ?

Olyhre

Messages : 97
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Taïwan bee ( besoin d'aide svp !) - Page 2 Empty Re: Nouveau projet Taïwan bee ( besoin d'aide svp !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum