aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Expérience de maintenance de Labeos frenatus en groupe.

+2
asadar
CarpeDiem
6 participants

Aller en bas

Expérience de maintenance de Labeos frenatus en groupe. Empty Expérience de maintenance de Labeos frenatus en groupe.

Message par CarpeDiem Lun 8 Avr - 6:16

Bonjour à tous,

Ça faisait longtemps que j'avais envie d'essayer de maintenir des labéos en groupe. Aujourd'hui, j'ai donc acheté 6 spécimens, tellement foncés qu'on dirait des bicolors. Je vais bien voir ce que ça donne ...
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 412
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 63
Localisation : Étréchy

Revenir en haut Aller en bas

Expérience de maintenance de Labeos frenatus en groupe. Empty Re: Expérience de maintenance de Labeos frenatus en groupe.

Message par asadar Lun 8 Avr - 7:00

Tu les as mis dans quel volume, avec quels paramètres et quelle technique ?

Des photos ?
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Expérience de maintenance de Labeos frenatus en groupe. Empty Re: Expérience de maintenance de Labeos frenatus en groupe.

Message par CarpeDiem Lun 8 Avr - 9:40

180 litres asiatique (plantes et poissons). Pour les photos, faudra attendre un peu, car j'ai remanié les plantes récemment, et il faut que ça repousse pour que je trouve du plaisir à le photographier.
Je vous tiendrai régulièrement informés de l'évolution du comportement des labéos. Je pense qu'en maintenant un certain nombre d'individus, l'agressivité intraspécifique doit pouvoir se diluer. La seule façon d'en avoir le cœur net, c'est de tenter l'expérience ...
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 412
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 63
Localisation : Étréchy

Revenir en haut Aller en bas

Expérience de maintenance de Labeos frenatus en groupe. Empty Re: Expérience de maintenance de Labeos frenatus en groupe.

Message par pascaldau Lun 8 Avr - 22:11

Bonne chance Wink

J'ai entendu dire que certain utilisaient cette "technique" avec les malawi, ou les tanganika je sais plus...
Le fait d'en mettre beaucoup ensemble les rendraient plus "tranquilles".
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Expérience de maintenance de Labeos frenatus en groupe. Empty Re: Expérience de maintenance de Labeos frenatus en groupe.

Message par tyteuf Lun 8 Avr - 22:21

si je compare avec des barbus de sumatra

le fait des les maintenir permet qu'ils s'amusent/s'enquiquinent entre eux, et de foutre la paix aux autres

je n'ai jamais eux de réel probleme avec des labéo entre eux (deux individus) dans un bac digne de leurs taille adulte

le problèmes su labéo, c'est qu'il est trop souvent maintenu dans de mauvaise condition

lorsque l'on maintien un poisson grégaire et turbulent tout seul dans un petit bac, on obtiens toujours le même résultat

je suis curieux du résultats

au club, on maintien un groupe de trente sumatra dans un 700L, leur voisins, titéya, shuberti, pandamya (odessa), divers danio, macropode opercularis, trichogaster microlepis, betta splendens

tout va bien
tyteuf
tyteuf

Messages : 459
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 54
Localisation : Vitry sur seine

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Expérience de maintenance de Labeos frenatus en groupe. Empty Re: Expérience de maintenance de Labeos frenatus en groupe.

Message par guy91 Lun 8 Avr - 23:31

à l'aquarium de la porte dorée , il avaient un gros bac avec que des labéo bicolor .
un banc d'au moins trente individus .
guy91
guy91

Messages : 1071
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 66
Localisation : Morsang sur orge

liste de maintenance
Mise à jour: 24 Mai 2015

Revenir en haut Aller en bas

Expérience de maintenance de Labeos frenatus en groupe. Empty Re: Expérience de maintenance de Labeos frenatus en groupe.

Message par blurami Lun 8 Avr - 23:47

Cela devrait le faire Very Happy
Tiens nous au courant Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Expérience de maintenance de Labeos frenatus en groupe. Empty Re: Expérience de maintenance de Labeos frenatus en groupe.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum