aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cichlidés nains

2 participants

Aller en bas

Cichlidés nains Empty Cichlidés nains

Message par Invité Lun 1 Avr - 9:35

Bonsoir , je suis en train de réaliser un 180 litres amazonien , le bac est en eau depuis 5 semaines et quand j'aurais réussi à faire descendre le ph en dessous de 7, j'envisage de y introduire des chiclidés nain .

voici les trois espèces qui m'intéressent : - Apistogramma cacatoides
- Apistogramma agassizii
- Papiliochromis ramirezi

J'aurais aimé savoir laquellle de ces 3 éspéces est la plus interessante dans le cadre de ses relation inter/intraspécifique et si il est possible d'avoir deux couples , un de chaque espèce , merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains Empty Re: Cichlidés nains

Message par blurami Lun 1 Avr - 20:33

Salut Smile

Ton bac est trop petit pour accueillir plusieurs espèces de CN. Une seule le fera Wink
Ensuite pour ce qui est de l'espèce, les trois sont intéressantes mais les ramirezi sont assez fragiles donc il vaut mieux se diriger vers les deux autres.
Perso j'ai un faible pour l'agassizii mais il demande des paras un peu plus acide surtout pour la repro Wink

Donc à toi de voir si tu te sens à l'aise pour descendre tes para Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains Empty Re: Cichlidés nains

Message par Invité Mer 3 Avr - 8:56

ok merci, je pense que je vais me diriger vers des cacatoide j'apprecie leur couleurs et la nagoire dorsale du mal est vraiment tres développé cyclops , de plus avec ce que j'ai put lire c'est le moins terrassier des trois , est-ce vrai ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains Empty Re: Cichlidés nains

Message par asadar Mer 3 Avr - 9:02

Antoine, attention aux fautes Wink

je réponds aux autres, oui...j'en fais aussi Embarassed
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains Empty Re: Cichlidés nains

Message par blurami Lun 8 Avr - 23:44

Adl75 a écrit: de plus avec ce que j'ai put lire c'est le moins terrassier des trois , est-ce vrai ?

Euh non pas du tout....Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains Empty Re: Cichlidés nains

Message par Invité Mar 16 Avr - 9:13

j'ai acquis mon couple d'apistos cacatoides le week end dernier, il s'avère que j'ai pas mal de difficultés à les nourrir, les néon mangent tout avant même qu'ils ne voient la nourriture, aujourd'hui j'ai bien réussi à les nourrir en faisant diversion et en les nourrissant à la seringue mais n'y a t'il pas un risque d'accoutumance à cette méthode ?

sinon ils se sont bien acclimater, ils sont tres dynamique et leurs querelle de couple sont assez drôle, mais n'est-ce pas mieux de les maintenir en trio pour mieux répartir l'agressivité du mal ?, on parle d'un territoire de trente centimètres carrés par femelle mon bac fait 180 litre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains Empty Re: Cichlidés nains

Message par blurami Mar 16 Avr - 23:27

Alors pour la nourriture, tu les nourris avec quoi??
Ensuite distribuer à la seringue ne gêne en rien, je le faisais aussi par contre il faut pas non plus leur mettre devant le museau Wink
Ceci dit à force ils vont comprendre qu'il faut aller la chercher en surface.

Pour la maintenance en trio c'est assez problématique car il peut se passer plusieurs choses.

-scénario 1: le mâle s'occupe des deux femelles et les femelles s'ignorent. Tout va bien. Ca c'est dans à peine 10% des cas lol!

-scénario 2: le mâle accepte les deux femelles mais tu as une ponte du coup le couple tue la femelle surnuméraires.

-scénario 3: le mâle peut pas piffer l'autre femelle et devient hyper agressif mais avec les deux femelles...

Pour en avoir eu un paquet d'apisto, il vaut mieux laisser un couple seul surtout avec cette surface au sol Wink
La maintenance en harem/trio ou même groupe est à mon avis vraiment réservé à des espèces bien précises, mais pas le cacatuoides, et surtout dans des grands bacs (mini 600L).

Pour limiter l'agressivité, il y l' ajout de poissons ce qui est déjà ton cas et surtout multiplier les caches Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains Empty Re: Cichlidés nains

Message par Invité Jeu 18 Avr - 23:29

je les nourris avec des verres de vase rouge et des larve d'artémia congelé il n'accepte pas ou pas encore les granulé, il ont vite cerné la nourriture , quand j'ouvre le capot maintenant ils montent donc c'est vraiment cool.

ok ba je vais rester sur mon couple alors merci beaucoup Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains Empty Re: Cichlidés nains

Message par blurami Ven 19 Avr - 0:23

De rien Wink

Et content qu'ils s'habituent à la bouffe Smile
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés nains Empty Re: Cichlidés nains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum