aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide.

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide. Empty ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide.

Message par Invité Mar 20 Nov - 8:41

salut à tous.
hier,j'ai assister à la ponte de mes scalaires,je les voyaient nettoyer le support de ponte en pvc que je leur avaient fait.(y en a deux support de ponte)
je me suis dit tiens,ils vont pondre bientôt,ba oui des scalaires qui nettoient un support c'est toujours pour une ponte hein me direz vous.Quelle fut pas ma surprise en voyant les scalaires pondre sur un support,quelques heures après je les voyaient en train de s'occuper des oeufs.

Là,grosse surprise affraid ils remettent le couvert sur l'autre support de ponte mais un bon paquet d'oeufs,cela m'a surpris sachant que la semaine dernière ils avaient pondus et bouffer la ponte dans la nuit.en moins d'une semaine ils re-pondent je trouve cela énorme.
j'ai virer les parents,mis du bleu de méthylène et je ventille les oeufs avec un bulleur,normalement les oeufs éclosent demain.
je tiendrais ce post à jour au fur et à mesure de l'évolution.

voici deux photos de la ponte d'hier du même couple (désolé de la qualité mais mon APN est vraiment à ch...)
on voit mal mais les oeufs s'arrêtent la ou y a un oeuf blanc (non fécondé) tout en bas vers le H de l'écriture.
ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide. Pict0824
on voit pas très bien mais y en a un paquet mais je peux pas bouger le support a cause de la vitre qui est trop grande.
ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide. Pict0825


Dernière édition par devil78 le Ven 30 Nov - 1:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide. Empty Re: ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide.

Message par Invité Mar 20 Nov - 9:59

Waou super ça doit etre sympa de voir la repro. enacc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide. Empty Re: ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide.

Message par Invité Mar 20 Nov - 10:01

merci oui c'est sympa à voir,le mieux c'est de voir les petits grandir,mais c'est pas facile à les élever.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide. Empty Re: ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide.

Message par Invité Mar 20 Nov - 11:18

Félicitation Davy, j'espère que les liens que je t'ai passé te serviront pour réussir tout ça ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide. Empty Re: ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide.

Message par Invité Mer 21 Nov - 6:54

ba je vais m'amuser moi.
un autre couple vient de pondre à l'instant.
si ça arrête pas,je vais être envahis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide. Empty Re: ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide.

Message par Invité Mer 21 Nov - 11:50

Cool!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide. Empty Re: ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide.

Message par Isabelle95 Jeu 22 Nov - 10:32

devil78 a écrit:merci oui c'est sympa à voir,le mieux c'est de voir les petits grandir,mais c'est pas facile à les élever.

Bravo Davy ! C'est super...
tu verras, ce n'est pas si compliqué que ça Wink

et cela reste un plaisir magique de les voir grandir...
Isabelle95
Isabelle95

Messages : 988
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 59
Localisation : cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide. Empty Re: ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide.

Message par Invité Jeu 22 Nov - 10:34

Isabelle95 a écrit:
devil78 a écrit:merci oui c'est sympa à voir,le mieux c'est de voir les petits grandir,mais c'est pas facile à les élever.

Bravo Davy ! C'est super...
tu verras, ce n'est pas si compliqué que ça Wink

et cela reste un plaisir magique de les voir grandir...

merci isabelle, j'ai au total trois ponte à gérer.
par contre ton couple de scalaire est pas décider à pondre Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide. Empty Re: ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide.

Message par Isabelle95 Jeu 22 Nov - 10:50

désolée pour le jaune et la blanche mais...c'est peut être mieux car avec 3 pontes, tu as déjà de quoi faire Wink
Isabelle95
Isabelle95

Messages : 988
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 59
Localisation : cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide. Empty Re: ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide.

Message par Invité Jeu 22 Nov - 11:01

c'est sur que j'ai de quoi faire mais bon j'aimerais bien une descendance de tes scalaires quand même. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide. Empty Re: ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide.

Message par Isabelle95 Mar 27 Nov - 21:19

des news ? Wink
Isabelle95
Isabelle95

Messages : 988
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 59
Localisation : cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide. Empty Re: ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide.

Message par Invité Mer 28 Nov - 6:33

alors les petits (les 3 pontes que j'ai eu) sont en nage libre depuis dimanche.

ils grandissent bien,mais sont dans le noir pour l'instant (un peu de lumière d'un autre bac qui éclaire un peu) car ils sont perturber par la lumière,première fois que je vois ça.

j'ai eu une autre ponte lundi du couple qui m' avait fait deux pontes le même jour.
Normalement les petits ont éclos mais je pense que les parents les ont déplacer et deviner ou? dans le filtre exhausteur,sont pas futé eux.
car ils restent près du filtre et par moment montent vers la mousse bleu et ventille par moments donc je pense que les petits sont dedans,je suis bien coincer,car je peux rien faire au risque de les tuer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide. Empty Re: ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide.

Message par Invité Ven 30 Nov - 1:45

j'ai besoin d'aide là, en 10 jours j'ai déjà 5 pontes de scalaires,j'ai eu droit à ma 5 ème ponte aujourd'hui et je vais pas tarder à avoir la 6 ème ponte.

je suis dépasser par cet évenement,comment cela est possible qu'en à peine 10 jours les scalaires qui ont fait 3 pontes repondent de nouveau?

un avis des experts?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide. Empty Re: ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide.

Message par Invité Ven 30 Nov - 3:37

Looooool il te reste plus qu'a préparer 6 cuves de 600L pour faire grandir tout ca !!! affraid

Je peux pas t'aider malheureusement, mais soit content de ce qu'il t'arrive ^^

Tiens nous au courant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide. Empty Re: ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide.

Message par blurami Ven 30 Nov - 4:23

J'ai jamais vu ça Shocked

Autant de pontes en si peu de temps...C'est le même couple qui a fait les 4 pontes??
Essaie de voir avec Christophe, il a un peu d'expérience avec les scalaires Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide. Empty Re: ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide.

Message par Invité Ven 30 Nov - 4:49

Si vraiment tu es en grosse galère par la suite pour faire grandir tes scalaires je peux t'en prendre et les mettre dans ma cuve qui est censé accueillir mes discus
Au pire tu viens avec 240 litre d'eau (pour conserver tes paramètres), une pompe (car j'en ai pas assez) et un thermosta (car j'en ai pas non plus lool, et tu mettra la température a laquelle tu les maintient) et voilà, une fois bien grandit tu viens les récupérer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide. Empty Re: ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide.

Message par Invité Ven 30 Nov - 6:50

oui le même couple qui a pondu 4 fois et un autre couple ou c'est sa 2ème ponte.
je vais contacter christophe mais le soucis c'est qu'il a plus le net en ce môment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide. Empty Re: ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide.

Message par Invité Ven 30 Nov - 7:27

Br0Ly a écrit:Si vraiment tu es en grosse galère par la suite pour faire grandir tes scalaires je peux t'en prendre et les mettre dans ma cuve qui est censé accueillir mes discus
Au pire tu viens avec 240 litre d'eau (pour conserver tes paramètres), une pompe (car j'en ai pas assez) et un thermosta (car j'en ai pas non plus lool, et tu mettra la température a laquelle tu les maintient) et voilà, une fois bien grandit tu viens les récupérer.

sympa de ta part,mais j'ai une autre cuve dans le garage au pire je la mettrait en route si je vois que d'ici la ils se calment pas ses lapins.

je me demande si c'est des scalaires ou des guppys lol! 6 pontes en 10 jours cela me parait plus qu'énorme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide. Empty Re: ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide.

Message par guy91 Ven 30 Nov - 8:26

à mon avis , prévois la mise en eau ! Wink
guy91
guy91

Messages : 1071
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 66
Localisation : Morsang sur orge

liste de maintenance
Mise à jour: 24 Mai 2015

Revenir en haut Aller en bas

ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide. Empty Re: ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide.

Message par malaspiga Ven 30 Nov - 9:25

Félicitations

ils ont quel age tes scalaires,cest leurs

premières pontes, ou ont il déjà fait des pontes auparavant .
malaspiga
malaspiga

Messages : 418
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 62
Localisation : boissy saint leger

liste de maintenance
Mise à jour: 8/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide. Empty Re: ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide.

Message par Invité Ven 30 Nov - 9:35

ils doivent être jeunes a peine 1 ans et c'est pas leur 1ère ponte puisqu'en 10 jours un couple vient de pondre pour la 4 ème fois et un autre la 2ème fois sans compter les pontes d'avant. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide. Empty Re: ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide.

Message par malaspiga Ven 30 Nov - 10:28

étonnant!

moi ca m'est arrivé de reussir a les faire re-pondre rapidement,(pas 4 fois en dix jours quand même)
mais pour ça il fallait que je les nourrisse a outrance avec nourriture vivante ou surgelée,tout en surveillant les pics de nitrate qui ne tardent pas a arriver .mais même en pondant moins souvent que les tiens je me retrouve vite débordé par le travail que cela crée:nourriture adaptée pour les alevins,changements d'eau quotidien et surtout manque de place pour tout le monde,

bon courage
malaspiga
malaspiga

Messages : 418
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 62
Localisation : boissy saint leger

liste de maintenance
Mise à jour: 8/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide. Empty Re: ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide.

Message par Invité Ven 30 Nov - 10:52

Pour le manque de place d'ici quelques semaines quand ils auront commencés a grandir et qu'il risqueront de se nanifier pense a me contacter par MP si tu veux te servir de mes cuves comme nursery ma proposition tiendra toujours, et t'en fais pas tu peux me faire confiance. Et tu pourras passer chez moi quand tu veux.
Car là vu que je suis pas prêt de tout remplir autant qu'ils te servent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide. Empty Re: ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide.

Message par Isabelle95 Ven 30 Nov - 11:04

Hello Davy !

quels sont tes paramètres ? j'ai lu que des paramètres non adaptés pouvaient provoquer des pontes en série ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide. 2635336176

Pour moi, si un couple se reproduit si vite, c'est que les petits n'ont pas survécu...
ou alors, les parents n'auraient pas été élevés par leurs propres parents ( mais par l'homme ) et ne sauraient pas s'occuper de leur progéniture Question

L'avis de tof serait le bienvenu...
Isabelle95
Isabelle95

Messages : 988
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 59
Localisation : cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide. Empty Re: ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide.

Message par Invité Ven 30 Nov - 11:17

Isabelle95 a écrit:Hello Davy !

quels sont tes paramètres ? j'ai lu que des paramètres non adaptés pouvaient provoquer des pontes en série ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide. 2635336176

Pour moi, si un couple se reproduit si vite, c'est que les petits n'ont pas survécu...
ou alors, les parents n'auraient pas été élevés par leurs propres parents ( mais par l'homme ) et ne sauraient pas s'occuper de leur progéniture Question

L'avis de tof serait le bienvenu...
vivement que tof puisse répondre quand il se connectera, en même temps le couple est seul dans 200 litres avec des changement d'eau toute les semaines de 10%,je m'étais renseigner aussi sur les pontes excessives,soit c'est les paramètres de l'eau qui sont pas bonne la mienne est de kh de 2,ph de 6,soit ils sont pas au top (stress etc) alors qu'un couple dans 200 litres seuls devraient aller non?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide. Empty Re: ponte de scalaire gris et rayé noir de malade besoin d'aide.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum