aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Comment baisser le débit d'une pompe de brassage ?

2 participants

Aller en bas

Comment baisser le débit d'une pompe de brassage ? Empty Comment baisser le débit d'une pompe de brassage ?

Message par Invité Mar 29 Mai - 5:53

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a une astuce pour modifier le débit sur une pompe de brassage interne ?

Car je voudrais mettre pour le moment une interne 2252 dans un 96l mais, c'est une 20l/minutes sa va débiter trop fort.

Merci de vos réponses.

Manu


Dernière édition par fauman le Mar 29 Mai - 22:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment baisser le débit d'une pompe de brassage ? Empty Re: Comment baisser le débit d'une pompe de brassage ?

Message par asadar Mar 29 Mai - 8:42

Je déplace en eau douce... Sauf, si tu es passé du côté obscur scratch

Et attention à la façon d'ecrire
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Comment baisser le débit d'une pompe de brassage ? Empty Re: Comment baisser le débit d'une pompe de brassage ?

Message par Brocéliande Mar 29 Mai - 10:04

Tu parles de quel type de pompe exactement ? Une vraie pompe de brassage ou une pompe de filtre ?

Je n'ai pas de solution pour une vraie pompe de brassage.
Pour une pompe de filtre, tu peux fixer un obstacle à la sortie de l'eau. C'est la méthode utilisée pour les pompes à débit variable (notamment eheim) : la vitesse de moteur ne varie pas. C'est juste le débit que l'on freine...
Tu peux aussi fixer un tuyau à la sortie du filtre et renvoyer l'eau à l'entrée du filtre.

Brocéliande
Brocéliande
Modo

Messages : 2445
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : Carrières sur Seine (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment baisser le débit d'une pompe de brassage ? Empty Re: Comment baisser le débit d'une pompe de brassage ?

Message par Invité Mar 29 Mai - 22:14

Salut Franck,

Oui je parle d'une pompe de filtre interne.J'ai essayer de la mettre en route dans le 96l et je t'assure que sa fait un remous terrible.
Comme tu dit elle n'est pas réglable et c'est bien là mon problème Comment baisser le débit d'une pompe de brassage ? 583591971
je vais essayer de mettre un obstacle.

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment baisser le débit d'une pompe de brassage ? Empty Re: Comment baisser le débit d'une pompe de brassage ?

Message par Invité Mer 30 Mai - 5:33

fauman a écrit:Salut Franck,

Oui je parle d'une pompe de filtre interne.J'ai essayer de la mettre en route dans le 96l et je t'assure que sa fait un remous terrible.
Comme tu dit elle n'est pas réglable et c'est bien là mon problème Comment baisser le débit d'une pompe de brassage ? 583591971
je vais essayer de mettre un obstacle.

Merci
tu mets le débit près d'une vitre a ce que l'eau rejetée tape dans la vitre baisse ton filtre quand même hein fais pas de bourde ma caille lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment baisser le débit d'une pompe de brassage ? Empty Re: Comment baisser le débit d'une pompe de brassage ?

Message par Invité Mer 30 Mai - 5:37

lol Davy mais meme avec cette position sa va trop vite encore ....

Ma caille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment baisser le débit d'une pompe de brassage ? Empty Re: Comment baisser le débit d'une pompe de brassage ?

Message par Invité Mer 30 Mai - 5:49

ramène ta pompe quand on se verra tu verra sinon mais de la ouate au niveau de la turbine la ou tu mets tes céramique t'en mets une bonne dose ca va freiner ton débit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment baisser le débit d'une pompe de brassage ? Empty Re: Comment baisser le débit d'une pompe de brassage ?

Message par Invité Mer 30 Mai - 5:57

ok je vais essayer sa merci

mon poulet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment baisser le débit d'une pompe de brassage ? Empty Re: Comment baisser le débit d'une pompe de brassage ?

Message par Brocéliande Mer 30 Mai - 8:34

fauman a écrit:Salut Franck,
[...]
je vais essayer de mettre un obstacle.

En fait, quand je dis "obstacle", je parle du petit volet que eheim a prévu pour se rabattre devant la sortie de l'eau. Ce volet n'intervient pas sur le moteur mais sur la circulation d'eau.
Il faudrait que tu trouves un petit morceau de plastique (genre plexigalss) à coller devant.
Sinon, tu peux aussi jeter un coup d'oeil dans les robinets vendu dans les jardineries, pour l'arrosage automatique.
Exemple :
Comment baisser le débit d'une pompe de brassage ? Grifo-mariposa_2599_2_
En utilisant un bout de tuyau souple (2-5 cm) pour relier les deux. Là, c'est la version luxe, car tu peux régler le débit à ta guise Cool

Ce ne sont que des pistes de réflexion.
Brocéliande
Brocéliande
Modo

Messages : 2445
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : Carrières sur Seine (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment baisser le débit d'une pompe de brassage ? Empty Re: Comment baisser le débit d'une pompe de brassage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum