aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre Empty mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre

Message par nijsseni94 Mar 22 Mai - 23:11

bonjour, j'ai une surprise non prévue Wink

mes annulatus cherchent à pondre, pour la 1ère fois.
je suppose qu'un femelle est pleine car elle a le ventre rebondi et blanchi et le mâle se frotte contre elle tout le temps.
ils se cachent dans la mousse de Java, ne sortent que pour manger.

j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà reproduit des Epiplatys annulatus.
que dois-je faire ?
je sais que les oeufs sont microscocopiques et qu'ils éclosent au bout de 10/12 jours.
grâce à google, j'ai appris qu'ils ne pratiquent pas le cannibalisme.
comment puis-je savoir s'il y a eu ponte, puisque les oeufs ne mesurent que 0.90mm ????
je n'ose plus toucher à mon 20 litres.

je ne sais pas si je suis dans le bon topic.

merci de m'apporter votre aide.

impossible de prendre des photos :
1) je ne suis pas douée
2) ils sont dans la mousse de Java
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre Empty Re: mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre

Message par blurami Mer 23 Mai - 2:38

Je déplace dans la bonne partie car ce sont des Africains Wink

Sinon vu la durée d'incubation des oeufs, ne touche à rien dans le bac et laisse venir Wink
Prépare une nourriture adaptée aux larves Wink

http://naturaqua.fr/Dico/AfDicopage.php?RefPage=Pseudepiplatys+annulatus

blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre Empty Re: mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre

Message par laurent Mer 23 Mai - 6:08

Un jour je vais maintenir cette merveille Wink un jour
laurent
laurent
Modo

Messages : 4252
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Verrières le buisson

liste de maintenance
Mise à jour: 04/10/2011

http://hipergreen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre Empty Re: mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre

Message par nijsseni94 Mer 23 Mai - 8:12

j'essaie de vous faire une petite vidéo Wink

nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre Empty Re: mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre

Message par nijsseni94 Mer 23 Mai - 19:57

j'ai réussi ....

https://www.youtube.com/watch?v=xR44hUiqrp0
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre Empty Re: mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre

Message par nijsseni94 Mer 23 Mai - 20:05

laurent a écrit:Un jour je vais maintenir cette merveille Wink un jour

c'est vrai Laurent, ils sont super sympas...et te reconnaissent, comme des cichlidés excepté la taille lol!
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre Empty Re: mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre

Message par Invité Mer 23 Mai - 23:43

Bon courage enacc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre Empty Re: mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre

Message par blurami Mer 23 Mai - 23:59

Laurent qu'est ce qui t'arrive, serais tu mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre 2615363889 lol!

Sympa la vidéo Corinne Wink
Par contre petite question, ton bac est ouvert??
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre Empty Re: mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre

Message par Invité Jeu 24 Mai - 0:52

Bravo Corinne par contre tu aurai pu mètres de la musique avec la video .... lol! cache

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre Empty Re: mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre

Message par nijsseni94 Jeu 24 Mai - 2:05

réponse :
- oui le bac est ouvert, j'ai cassé la vitre et devinez à cause des sangsues....j'étais très énervée mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre 68084
ET ils ne sautent pas, je te sens venir avec tes gros sabots Aurélien mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre 1457656745

- mettre de la musique, oui, mais alors là, la vidéo vous l'auriez vue dans 20 ans .... j'ai un peu de mal avec les musiques à insérer mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre 1218477486

n'empêche qu'à part google, personne ne peut m'aider un p'tit peu Shocked
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre Empty Re: mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre

Message par blurami Jeu 24 Mai - 5:21

nijsseni94 a écrit:
ET ils ne sautent pas, je te sens venir avec tes gros sabots Aurélien mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre 1457656745
Quoi!!!??
Attention tu frises l'incorrection lol!
Je dis ça c'est juste que c'est ultra reconnu donc gaffe quand même Wink


nijsseni94 a écrit:n'empêche qu'à part google, personne ne peut m'aider un p'tit peu Shocked

Bah ici pour l'instant on n'a pas beaucoup de killiphile mais déjà comme je l'ai dit pas de changement d'eau pendant une dizaine de jours pour voir si tes oeufs éclosent et ensuite préparé de la micro bouffe (infusoires, paramécies....) Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre Empty Re: mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre

Message par nijsseni94 Jeu 24 Mai - 5:49

j'ai vu qu'il fallait des paramécies etc....mais alors là je suis collée scratch

je les trouve où les paramécies mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre 68084
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre Empty Re: mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre

Message par Invité Jeu 24 Mai - 6:14

pour les paramécies tu prends un bocal,tu mets de l'eau du bac dedans avec un peu de foin,de l'herbe sechée au bout d'une semaine environ tu en aura après l'élevage est super simple tu prends une souche de paramécie,tu mets de l'eau du bac dans un bocal,la souche de paramécie et deux gouttes de lait dans le bocal dès que l'eau redevient claire tu remets deux gouttes de lait et tu aura un élevage ça pullule bien les paramécies
quand tu en donnera à tes alevins coupe ta filtration pour que les alevins puissent en manger avant que ça aille dans le filtre,sinon si tu a de la mousse de java et de la pistia les jeunes trouveront de quoi se nourrir

pour tes oeufs tu peux faire des mops a base de laine synthétique avec un bouchon en liège prends une couleur noire cela t'aidera a mieux voir avec une loupe,par contre le mieux est de laisser faire la nature car les alevins sont très sensibles donc mets de la tourbe,etc afin que les petits puissent se planquer car les plus jeunes se feront dévorer par les plus vieux

si tu veux transferer les oeufs dans un bac spécifique pour eux un bac de 10 litres dont le fond sera recouvert de tourbe fibreuse et la surface bien remplie de plantes de surface,riccia,mousse de java,pistia etc

tu laisse les reproducteurs une dizaine de jours, au bout desquels ils sont retransférés dans leur bac de maintenance. Puis tu réduit l'eau d' environ trois cm au-dessus de la tourbe de façon à concentrer dans cet espace toute la nourriture. Celle-ci est fournie par les infusoires qui se trouvent naturellement dans le bac de par la présence du riccia,mousse de java,pistia

j'espère que cela t'a bien aider Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre Empty Re: mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre

Message par nijsseni94 Jeu 24 Mai - 6:30

merci davy Very Happy

maintenant je n'ai plus qu'à attendre Wink
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre Empty Re: mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre

Message par Invité Jeu 24 Mai - 6:32

mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre 1413590056 mais normalement y a pas de soucis à te faire
par contre mets un grillage au dessus de ton bac vaux mieux être prudent car si y en a un qui saute je raconte pas la suite
si tu a besoin d'aide au niveau grillage je peux te montrer comment j'ai fait avec mes killies

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre Empty Re: mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre

Message par nijsseni94 Jeu 24 Mai - 6:38

je veux bien....
heu, c'est esthétique Embarassed
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre Empty Re: mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre

Message par Invité Jeu 24 Mai - 7:02

c'est temporaire,le temps de faire la vitre pour le dessus j'ai préférer le grillage car plus pratique et que j'avais que ça sous la main en même temps je voulais pas que les killies sautent quand j'étais au boulot
sur la photo c'est un bac en plastique car l'autre aqua je peux pas le prendre en photo c'est trop sombre (APN pourri)
mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre Pict0537
mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre Pict0538

sinon montre ton bac et donne les dimension je pourrais t'aider

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre Empty Re: mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre

Message par nijsseni94 Jeu 24 Mai - 7:53

Shocked dans mon entrée je ne peux pas Embarassed

c'est le grillage que j'utilise pour éviter que mes chats piss** dans mes bacs de fleurs lol!

je cherche un couvercle, en fait, mais j'ai un 30 litres qui attend dans le garage pour eux Very Happy

donc, je ne sais que faire...

en plus, je croyais mes reds cherry décédées suite à un nettoyage intempestif des vitres avec du perlon rincé bêtement à l'eau du robinet et pas avec l'eau de changement du bac...et là j'ai pleins de bébés qui sont apparus Shocked

ce n'était pas prévu au programme....surtout qu'ils n'ont pas les même paramètres mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre 1841303705 mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre 2635336176

je fais quoi ??????
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre Empty Re: mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre

Message par Invité Jeu 24 Mai - 8:22

si tu a un 30 litres utilise le,c'est toujours ça de gagner et tes RC sont dans quel bacs?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre Empty Re: mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre

Message par nijsseni94 Jeu 24 Mai - 22:01

justement avec les annulatus, dans le 20 litres je croyais ne plus en avoir Shocked

c'est étonnant, les paramètres ne sont pas top pour des red cherrys mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre 2635336176

j'ai baissé le Ph, le Gh etc pour les annulatus....et des zoés sont apparus mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre 1841303705

pour le 30 litres, il est neuf...va falloir au moins 4 semaines et je voulais me lancer dans un beau bac imitation de très loin d'un type aquascaping !!!!

bref, encore des soucis en perspective...je les accumule depuis un moment Sad

vraiment davy, c'est à n'y rien comprendre....les modifications des paramètres ont décidé mes petits annulatus à vouloir pondre...et j'ai des crevettes qui sont apparues à la place mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre 2748334924
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre Empty Re: mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre

Message par Invité Jeu 24 Mai - 22:12

ton 30 litres si tu veux le faire pour un aquascaping tu peux laisser tes annulatus dans le 20 litres y a pas de dangers si tes poipois et crecre sont bien n'y touche pas mais si tu a plein de petits après tu sera vite en surpopulation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre Empty Re: mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre

Message par nijsseni94 Jeu 24 Mai - 22:27

ho il n'y en a pas une centaine...j'en ai compté 7 crevettes Wink

j'ai la femelle annulatus qui a perdu son gros ventre. et maintenant ils ont repris leur vie et la 2ème femelle a le droit de revenir avec eux Wink

tu crois que celà veut dire que la ponte c'est faite ?

j'ai de la tourbe en bâtonnet, je n'ai pas osé mettre les mains dans le bac encore, tu penses que je peux mettre 1 ou 2 bâtonnets ?
je les mets où ?

de plus, le bac commence à être vraiment sale. un 20 litres c'est rapide.
et mes plantes ont vraiment poussé aussi, il n'y a plus de place Sad


nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre Empty Re: mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre

Message par Invité Jeu 24 Mai - 22:36

la tourbe trempe la dans de l'eau du bac afin que tu puisse l'émietté et la laisser dans le fond de ton bac,après néttoie ton bac fais un changement d'eau en évitant les remous plonge un tuyau dans le fond du bac pres d'une vitre a ce que ça fasse pas trop de remous,si tu a des feuilles de chênes mets en aussi par contre si la femelle a plus son gros ventre peut être elle a pondu dans ce cas ne touche pas aux plantes car elle a surement du pondre dans les plantes mais lesquels ca c'est autres choses, tu aurais du lui demander si elle parlait lol! donc la tu a plus qu' a attendre si tu a des alevins par contre le seul soucis c'est que la croissance des alevins est vraiment très lente

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre Empty Re: mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre

Message par nijsseni94 Jeu 24 Mai - 22:44

plutôt nettoyer le bac avant de mettre la tourbe, Non Question

j'ai des feuilles de chêne, je vais donc en mettre.
j'ai déjà de la catappa Wink

autres questions, j'en profite honteusement Wink
- je ne peux donc pas nettoyer les vitres, car là ça va faire du remous. et elles sont beurk.
- je fais un changement d'eau avec de l'eau osmosée ?
- et combien le changement ?
- le filtre est encrassé, arfff dennerlé, donc le débit diminue et j'ai un voile de surface qui est apparu. je ne peux toucher non plus au filtre ?
- la T° a augmenté, l'eau est à 25,5°C...pour les crevettes ce n'est pas terrible.
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre Empty Re: mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre

Message par Invité Jeu 24 Mai - 22:50

les vitre tu peux mais pas en frottant fort et vite tu prends genre de la ouate et tu frotte tes vitres avec,oui faut nettoyer le bac avant de mettre la tourbe c'est logique lol! et le changement avec de l'eau osmosée a l'ordre de 10 litres car les alevins sont très sensibles à la qualité de l'eau faut qu'elle soit propre
y a pas de honte si l'expérience et la connaissance des autres peuvent faire profiter les autres autant partager ses connaissances c'est le but du forum Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre Empty Re: mes pseudepiplatys annulatus cherchent à pondre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum