aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Iktus Aqua

3 participants

Aller en bas

Iktus Aqua Empty Iktus Aqua

Message par CarpeDiem Lun 7 Mai - 9:59

Bonsoir,

Vu ce que j'ai lu dans le sujet sur Poisson dOr, j'hésite un peu à poster celui-ci, mais bon, on est là pour parler aquariophilie et la VPC étant un circuit de vente en pleine expansion, je souhaite partager mon expérience avec vous.

Alors voilà : un jour, je me suis mis en tête d'acheter des Barbus Jae, magnifiques petits poissons de banc africains. J'ai fait le tour des sept ou huit magasins que je fréquente et à chaque fois, je me suis vu répondre que ce poisson est introuvable.
Sur un autre forum, quelqu'un m'a dit que j'en trouverai chez Iktus Aqua. Effectivement, ils en avaient ! Pour avoir les prix, il faut s'inscrire ; ça ne prend pas longtemps. Les barbus jae valant 4.50€ pièce, j'ai passé commande d'une douzaine. À l'époque, leur site ne mentionnait pas les FDP. Ils m'ont répondu que pour garantir l'arrivée des poissons vivants, ils les expédient par caisses de 8kg, chaque caisse contenant 6 sacs pouvant chacun accueillir jusqu'à 25 petits poissons. Et ils m'ont précisé que les FDP pour l'envoi dans mon département s'élevaient à 34€, en m'invitant à étoffer ma commande pour amortir ces FDP (et augmenter leurs ventes ...). Ce que j'ai fait : la plupart des habitants de mon bac ouest-africain viennent de chez eux.
Gage de sérieux, ils m'ont contacté par courriel pour convenir d'un jour de livraison et un livreur UPS est passé m'apporter mes poissons à la date prévue.
Allez voir leur site ; vous y trouverez des espèces dont vous n'avez sans doute jamais entendu parler, vendues à des prix très abordables.
Pour ma part, je suis en train de passer une nouvelle commande ...
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 412
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 63
Localisation : Étréchy

Revenir en haut Aller en bas

Iktus Aqua Empty Re: Iktus Aqua

Message par Invité Lun 7 Mai - 10:12

Je viens d'allé voir et j'ai vu qu'il y avait pas mal d'espèces oui. Je me suis inscrit également et j'attends la validation Very Happy
Merci a toi pour le partage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Iktus Aqua Empty Re: Iktus Aqua

Message par Invité Lun 7 Mai - 10:14

beaucoup connaisse ce site éffectivement car il y a un choix entre des poissons d'élevage et des sauvages,d'une part c'est vrai que les frais de port ont élevés mais au moins ils sont honnêtes car si un poisson est mort pendant le transport avant que l'on ouvre les sacs (il faut prendre une photo et l'envoyer le jour même dans la minute qui suivent) pour être rembourser directement,la deuxième chose est que si le livreur d'UPS est pas présent a la date convenu et a l'heure vous prevenez IKTUS qui se chargera du problème,mais c'est vrai que les prix sont plus que correct

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Iktus Aqua Empty Re: Iktus Aqua

Message par Invité Lun 7 Mai - 19:17

Charly (iktus) est très connu sur ce forum.
Il ne fait que du beau poisson, sauvage et élevage. Mes discus et altums viennent de chez lui
C'est un vendeur très sérieux.
Le mieux est de passer le voir au sud de Bordeaux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Iktus Aqua Empty Re: Iktus Aqua

Message par 91tof Lun 7 Mai - 20:33

Essai de proposer une commande groupée, ça peut intéresser d'autres personnes et permettre de partager les frais de ports
91tof
91tof

Messages : 815
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 56
Localisation : Boissy le sec (91870)

liste de maintenance
Mise à jour: 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Iktus Aqua Empty Re: Iktus Aqua

Message par CarpeDiem Lun 7 Mai - 20:51

91tof a écrit:Essai de proposer une commande groupée, ça peut intéresser d'autres personnes et permettre de partager les frais de ports

J'y ai pensé. Tu serais intéressé (Boissy le Sec n'est pas loin d'Étréchy) ? Pour que ça ne soit pas trop contraignant, il faut que les groupés habitent dans le même coin, et soient libres le jour de livraison ; et comme Iktus ne livre pas le week-end (et sans doute pas le lundi non plus) ...
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 412
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 63
Localisation : Étréchy

Revenir en haut Aller en bas

Iktus Aqua Empty Re: Iktus Aqua

Message par Invité Lun 7 Mai - 20:58

Moi je serais intéressé mais je suis un peu loin Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Iktus Aqua Empty Re: Iktus Aqua

Message par 91tof Mar 8 Mai - 0:24

Il y a évidemment des poissons qui m’intéresse chez Iktus, mais avec toutes les repros que j'ai en cours actuellement, je n'ai plus de place pour accueillir de nouveaux arrivants Sad donc non je ne suis pas intéressé actuellement.
91tof
91tof

Messages : 815
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 56
Localisation : Boissy le sec (91870)

liste de maintenance
Mise à jour: 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Iktus Aqua Empty Re: Iktus Aqua

Message par nijsseni94 Mar 8 Mai - 22:32

intéressée...mais trop de sangsues actuellement.
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Iktus Aqua Empty Re: Iktus Aqua

Message par Invité Mar 8 Mai - 23:31

Moi sa m'intéresse mais d'ici deux semaines Iktus Aqua 3758498427 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Iktus Aqua Empty Re: Iktus Aqua

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum