aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

apistogramma eremnopyge

Aller en bas

apistogramma  eremnopyge  Empty apistogramma eremnopyge

Message par Invité Mar 24 Avr - 7:15

je vous présente mon couple d'apistogramma eremnopyge qui proviennent de chez Morgan (MD) la femelle sortait très peu le mâle pareil il restait dans un coin sans trop bouger alors que je les avaient mis dans un bac spé rien que pour eux,du coup comme je les voyait pas le mâle ne bougeait pas,je les ai mis dans mon bac amazonien et depuis le mâle sort,la femelle de temps en temps et quand elle sort c'est pour foncer sur mes ramis en les pourchassant bref place aux photos de ce couple
la femelle
apistogramma  eremnopyge  Pict0510
apistogramma  eremnopyge  Pict0511
le mâle
apistogramma  eremnopyge  Pict0512
apistogramma  eremnopyge  Pict0513

j'espère avoir une ponte mais dans un communautaire je suis sceptique donc je vais leur préparer un bac spécifique densément planté rien que pour eux et je tiendrais ce post a jour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apistogramma  eremnopyge  Empty Re: apistogramma eremnopyge

Message par 91tof Mar 24 Avr - 9:21

J'ai des frères et sœurs, ils ont pondu le 8/4, mais ça n'a rien donné, ils ont à nouveau pondu il y a quelques jours et l'éclosion a eu lieu hier, la femelle a mis les larves dans le trou d'une racine et est toujours à proximité, j'attends maintenant la nage libre .... apistogramma  eremnopyge  1413590056

Chez moi aussi ils sont pas mal planqués, un peu moins depuis que j'ai mis quelques guppy pour les rassurer (c'est un des conseils donné par Stéphane lors de la conf AFC de Rouen début avril pour qu'ils soient moins peureux). Les apistos se servent des autres poissons comme signal d'alerte pour aller se planquer, le guppy n'ayant absolument pas se comportement de fuite, fait que les apistos se cachent moins si j'ai bien compris.
91tof
91tof

Messages : 815
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 56
Localisation : Boissy le sec (91870)

liste de maintenance
Mise à jour: 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

apistogramma  eremnopyge  Empty Re: apistogramma eremnopyge

Message par Invité Mar 24 Avr - 9:30

depuis qu'ils sont dans le communautaire le mâle a pas peur parfois il s'approche quand j'essaye de faire des photos, des fois quand j'ai les mains dans le bac il s'approche et je peux le carresser sans soucis par contre la femelle elle sort très peu et je sais même pas ou elle se planque c'est les parents et morgan a garder les petits je sais pas jusqu a quand ils peuvent pondre deja si je me trompe pas ça fait deux ans qu'il les avaient je ne suis pas sur
apistogramma  eremnopyge  1413590056 pour que tu ai une nage libre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apistogramma  eremnopyge  Empty Re: apistogramma eremnopyge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum