aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epalzeo agressif?

Aller en bas

Epalzeo agressif? Empty Epalzeo agressif?

Message par Invité Dim 18 Mar - 5:36

Bonjour, j'ai ajouté il y'a quelques semaines une petite dizaine de corydoras dans un 450L communautaire, au fur et à mesure le nombre de corydoras à nettement diminué et j'ai vu un de mes epalzeo grignotter un reste de cory.. Je me suis dit que les nouvelles recrues cory ne devaient pas etre en super forme quand je les ai achetées.. Puis il y 'a aussi quelques semaines j'y avais ajouté 10 crevettes venant d'un autre bac.. Mais bon 10 crevettes dans un 450L c'est normal de ne pas les voir tout les jours... et mercredi j'en encore ajouté 10 donc une grosse grosse ( ma gozillas crevette comme je l'appelais).. Et là en regardant le bac, je vois mon epalzeo en train de s'acharner sur gozillas crevette enfin ce qu'il en reste.. Un epalzeo peut il être le coupable de tout ces meurtres? La bonne chose dans l'histoire c'est que vu son ventre, il ne va pas mourrir de faim...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epalzeo agressif? Empty Re: Epalzeo agressif?

Message par Invité Dim 18 Mar - 5:48

c'est quoi comme epalzeo ?
quelle taille ?
Ils sont vieux ?

Oui ils manges les crevettes, pour les cory je ne sais pas (mais je ne pense pas).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epalzeo agressif? Empty Re: Epalzeo agressif?

Message par Invité Dim 18 Mar - 5:56

Alors si je ne me trompe pas c'est un Epalzeorynchus kalopterus, il est pas tout jeune pas moins de 5 ans je pense et c'est un beau pépère de 10 bon cm... Arf pauvre crevette...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epalzeo agressif? Empty Re: Epalzeo agressif?

Message par Invité Dim 18 Mar - 6:01

une fois adulte, ce genre de poisson délaisse les algues pour une nourriture plus consistante.
Donc les crevettes, c'est un gueuleton.
Par contre, les cory, ils ont une protection osseuse sur eux donc cela me laisse perplexe sur le fait qu'il les ai attaqué jusqu’à la mort. Par contre, une fois le cory mort il peut venir manger dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epalzeo agressif? Empty Re: Epalzeo agressif?

Message par Invité Dim 18 Mar - 6:33

OK merci beaucoup des conseilles.. Je ne ferais plus l'erreur des crevettes!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epalzeo agressif? Empty Re: Epalzeo agressif?

Message par Invité Dim 18 Mar - 9:16

j'aurai tendance à penser que l'erreur c'est l'epalzeo Wink
mais c'est juste mon avis perso ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epalzeo agressif? Empty Re: Epalzeo agressif?

Message par Invité Dim 18 Mar - 9:40

Plutot vrai en effet!!! Je veux bien en faire cadeau à un fan de glouton!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epalzeo agressif? Empty Re: Epalzeo agressif?

Message par Invité Dim 18 Mar - 9:56

bon j'avais pas relevé que tu as un gros bac...dans ce volume y'a pas de soucis pour plusieurs epalzeos ; dommage par contre pour les crevettes Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epalzeo agressif? Empty Re: Epalzeo agressif?

Message par Invité Dim 29 Avr - 21:17

Petite question sur l'Epalzeo, il lui faut quel volume de bac minimum? C'est un poisson qui fait environ 10cm à taille adulte donc je pense qu'il lui faut un certain litrage! pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epalzeo agressif? Empty Re: Epalzeo agressif?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum