aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Qui fait du rami sur le forum ?

+3
CarpeDiem
Kikill
blurami
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Qui fait du rami sur le forum ? - Page 3 Empty Re: Qui fait du rami sur le forum ?

Message par Isabelle95 Mer 13 Juin - 22:56

Oui les parents les déplacent et vont chercher à les protéger en les cachant Wink
Isabelle95
Isabelle95

liste de maintenance
Mise à jour: 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui fait du rami sur le forum ? - Page 3 Empty Re: Qui fait du rami sur le forum ?

Message par Invité Mer 13 Juin - 23:00

c'est vraiment incroyable ( je suis trop content) ce matin les larves étaient dans un trou dans les graviers et là elles sont sous un pot alors que les parents n'y allaient jamais.

Pire qu'un gosse.

Merci Alix, Alex et Isa pour votre soutient.

Invité
Invité

Message par Isabelle95 Mer 13 Juin - 23:06

Normal enacc

et puis, on en est au même stade avec notre repro : toi tes ramis et moi mes scalaires alors... Wink

Moi aussi, pire qu'un gosse, j'ai bien du mal à bouger de l'aqua... et la production d'artémias est lancée !

Allez, on verra jusqu'où on ira cette fois ci Qui fait du rami sur le forum ? - Page 3 1413590056
Isabelle95
Isabelle95

liste de maintenance

Message par Invité Jeu 14 Juin - 1:27

Il faut que je regarde pour une production d'arthemia aussi car la sa va aller vite .

COurage Isa oui je croise les doigts aussi pour nous 2 Qui fait du rami sur le forum ? - Page 3 1413590056

Invité
Invité

Message par blurami Jeu 14 Juin - 5:39

Salut Very Happy

Un peu à la traine ces temps-ci, désolé Rolling Eyes

fauman a écrit:
- A paartir de quand dois je commencer a nouriri les alevins ?

On commence généralement à nourrir les alevins dès résorption du sac vittelin, c'est à dire l'espèce de poche qu'ils ont sous le ventre et qui est en fait les vestiges de l'oeuf Wink

fauman a écrit:
- Que dois je acheter comme nourriture ?

Pour les ramis au lancement les nauplies sont trop grosses donc trois solutions s'offrent à toi paramécies, infusoires et anguillules du vinaigre Wink
Sachant que les deux premiers tu les trouvent naturellement, certes pas en quantité astronomique, dans les plantes flottantes, mousse de java et tout les débris et merdouilles qui peuplent le fond des bacs Wink

fauman a écrit:
- Est ce que je dois enlever les parents aprés le début de la nage libre ?
Pour moi non Wink

Alex92 a écrit:Personnellement, je préfère laisser les alevins avec leur parents quelques semaines, voire plusieurs mois... jusqu'à ce que la femelle les chasse en fait.
S'ils en croquent quelques-uns, il y aura d'autres pontes derrière au pire, et ca n'ira peut-être pas plus loin que quelques individus.

- c'est sympa de regarder les parents promener les petits, les déplacer, les préparer pour la nuit, etc... et de voir le troupeau d'alevins les suivre dans le bac...
- dur de faire la part de l'innée et de l'acquis, mais il est possible qu'ils miment le comportement vu chez les parents (notamment les comportement reproducteur) et ils seront peut-être de meilleurs parents plus tard s'ils ont été au contact des leurs pendant un certain temps. Genre ne pas bouffer sa progéniture justement.

Je suis complètement d'accord avec Alex surtout sur le dernier point même si les ramirezi d'élevage sont des cas particuliers dans le sens ou ils sont élevés à la chaine et donc dès que les alevins frétillent et parfois même avant, ils enlèvent les pontes et les fond éclorent de façon dites artificiels. Il en résulte que les jeunes ne savent pas s'occuper des jeunes. Si tu as des bons parents laissent les avec et avec le temps ils s'en occuperont, la nature reprends toujours le dessus et dans quelques temps tu verras ce qu'il faut faire Wink

fauman a écrit:
Une question est ce que les parents déplacent les larves ??

J'ai acheter du TRETRAMIN BABY pour le moment.

Oui pour ta question Wink
Sinon attention avec les bouffes du commerce comme celle là, ça pollue souvent beaucoup le bac et les ramirezi sont sensibles à tout ça Wink
blurami
blurami
admin

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Message par Invité Jeu 14 Juin - 6:00

Merci Aurélien, donc question Bouffe je suis un peu coince car je n'arrive pas à en faire.

Aurélien pourrais tu me venir en aide si tu a des souches ?

Merci de vôtre aide.

Invité
Invité

Message par blurami Jeu 14 Juin - 6:04

Désolé pas de souches, je tourne qu'au nauplies Wink
blurami
blurami
admin

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Message par Invité Jeu 14 Juin - 8:29

bizarre, j'ai un couple de ramis plusieurs pontes à leur actif et pourtant dès la nage libre,ils les bouffent,j'ai jamais eu un petit qui a survécut.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 14 Juin - 9:34

tu veut me porter la poisse Davy ???? Twisted Evil

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 14 Juin - 9:42

mais non,je me renseigne

Invité
Invité

Message par 91tof Jeu 14 Juin - 9:58

devil78 a écrit:bizarre, j'ai un couple de ramis plusieurs pontes à leur actif et pourtant dès la nage libre,ils les bouffent,j'ai jamais eu un petit qui a survécut.

chez moi, c'est pareil, ils les bouffent au bout de 2 ou 3 jours ... Sad
91tof
91tof

liste de maintenance
Mise à jour: 28/12/2012

Message par Invité Jeu 14 Juin - 10:00

est ce du au manque d'instinct parental ou aux paramètres?
sinon le mieux c'est d'essayer de choper les oeufs et de les mettre à part dans un autre bac.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 14 Juin - 10:04

Pour info ils ont encore déplacer les larves, retour dans le trou dans le gravier.
Que faire pour garder mes petit ? vous me faite peur .... Qui fait du rami sur le forum ? - Page 3 2635336176

Invité
Invité

Message par Isabelle95 Jeu 14 Juin - 10:05

c'est peut être idiot mais, est ce que vos rami ont été élevés par leurs parents ou ont-ils été retirés après la ponte ? Wink
Isabelle95
Isabelle95

liste de maintenance

Message par Invité Jeu 14 Juin - 10:07

moi ce sont des ramis acheter dans le commerce donc je ne sait pas ...

par contre dans mon 240L j'ai un couple issue d'une repro amateur, c'est tout ce que je sait.

Invité
Invité

Message par Isabelle95 Jeu 14 Juin - 10:08

Manu, mon couple de scalaires en est au moins à sa vingtième ponte et je ne suis jamais arrivée à une nage libre mais...à chaque fois, ils progressent et vont plus loin... je crois qu'ils apprennent study

J'espère ma 1ère NL pour demain Wink

cela ne me choque pas qu'ils les déplacent
Isabelle95
Isabelle95

liste de maintenance

Message par Invité Jeu 14 Juin - 10:11

jespere franchement que s ava marche Isa et moi non plus sa ne me choc plus mais bon , je trouve cela étrange quand mème...

Je croise les doigts pour nous deux tient nous au courant surtout Isa.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 14 Juin - 10:11

les miens arrivés à la nage libres ils les bouffent, et pourtant dans mon bac il y a que le couple de ramis et 5 nez rouge.Rien d'autres en poissons.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 16 Juin - 5:30

Alors les news du jour:

La femelle déplace les petit et les met dans le trou de gravier mais le male les remet sous le pot de fleur loll.

C'est super marrant.

le gros c'est le male et la petite la femelle.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 17 Juin - 7:04

Nage libre aujourd'hui yeahhhh maintenant microvers a gogo la vidéo demain merci a tous pour votre aide

Invité
Invité

Message par Isabelle95 Dim 17 Juin - 8:56

Toutes mes félicitations Manu Qui fait du rami sur le forum ? - Page 3 3759720420 !

Tes ramis sont très beaux !!!

On a du se porter chance tous les 2 car... moi aussi nage libre ( depuis hier ) pour...mes 150 scalaires Qui fait du rami sur le forum ? - Page 3 4123568887 !
Isabelle95
Isabelle95

liste de maintenance

Message par Invité Dim 17 Juin - 9:06

Bravo et merci isa cest trop cool

Invité
Invité

Message par 91tof Dim 17 Juin - 9:12

Bravo à vous deux Qui fait du rami sur le forum ? - Page 3 3759720420

Pour les scalaires, naupliies d'artemia en première nourriture
Pour les rami, perso je donne des anguillules

91tof
91tof

liste de maintenance
Mise à jour: 28/12/2012

Message par Invité Dim 17 Juin - 9:17

Quel honneur daviir lemcouragement de tof... Microvers cest bon aussi ils mangent
Merci tof Laughing

Invité
Invité

Message par Isabelle95 Dim 17 Juin - 9:20

Merci à vous Wink

Je panique un peu avec mes nauplies depuis hier affraid

Ce matin, je suis allée acheter du Grebil ...j'espère que ça ira en attendant demain matin....
Isabelle95
Isabelle95

liste de maintenance

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant