Qui fait du rami sur le forum ?
+3
CarpeDiem
Kikill
blurami
7 participants
aqua-idf :: L'eau douce :: Le Vivant :: Les poissons :: L' Amérique du sud
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Qui fait du rami sur le forum ?
Oui les parents les déplacent et vont chercher à les protéger en les cachant
Isabelle95- Messages : 988
liste de maintenance
Mise à jour: 21/06/2012
c'est vraiment incroyable ( je suis trop content) ce matin les larves étaient dans un trou dans les graviers et là elles sont sous un pot alors que les parents n'y allaient jamais.
Pire qu'un gosse.
Merci Alix, Alex et Isa pour votre soutient.
Pire qu'un gosse.
Merci Alix, Alex et Isa pour votre soutient.
Invité- Invité
Normal
et puis, on en est au même stade avec notre repro : toi tes ramis et moi mes scalaires alors...
Moi aussi, pire qu'un gosse, j'ai bien du mal à bouger de l'aqua... et la production d'artémias est lancée !
Allez, on verra jusqu'où on ira cette fois ci
et puis, on en est au même stade avec notre repro : toi tes ramis et moi mes scalaires alors...
Moi aussi, pire qu'un gosse, j'ai bien du mal à bouger de l'aqua... et la production d'artémias est lancée !
Allez, on verra jusqu'où on ira cette fois ci
liste de maintenance
Il faut que je regarde pour une production d'arthemia aussi car la sa va aller vite .
COurage Isa oui je croise les doigts aussi pour nous 2
COurage Isa oui je croise les doigts aussi pour nous 2
Invité- Invité
Salut
Un peu à la traine ces temps-ci, désolé
On commence généralement à nourrir les alevins dès résorption du sac vittelin, c'est à dire l'espèce de poche qu'ils ont sous le ventre et qui est en fait les vestiges de l'oeuf
Pour les ramis au lancement les nauplies sont trop grosses donc trois solutions s'offrent à toi paramécies, infusoires et anguillules du vinaigre
Sachant que les deux premiers tu les trouvent naturellement, certes pas en quantité astronomique, dans les plantes flottantes, mousse de java et tout les débris et merdouilles qui peuplent le fond des bacs
Je suis complètement d'accord avec Alex surtout sur le dernier point même si les ramirezi d'élevage sont des cas particuliers dans le sens ou ils sont élevés à la chaine et donc dès que les alevins frétillent et parfois même avant, ils enlèvent les pontes et les fond éclorent de façon dites artificiels. Il en résulte que les jeunes ne savent pas s'occuper des jeunes. Si tu as des bons parents laissent les avec et avec le temps ils s'en occuperont, la nature reprends toujours le dessus et dans quelques temps tu verras ce qu'il faut faire
Oui pour ta question
Sinon attention avec les bouffes du commerce comme celle là, ça pollue souvent beaucoup le bac et les ramirezi sont sensibles à tout ça
Un peu à la traine ces temps-ci, désolé
fauman a écrit:
- A paartir de quand dois je commencer a nouriri les alevins ?
On commence généralement à nourrir les alevins dès résorption du sac vittelin, c'est à dire l'espèce de poche qu'ils ont sous le ventre et qui est en fait les vestiges de l'oeuf
fauman a écrit:
- Que dois je acheter comme nourriture ?
Pour les ramis au lancement les nauplies sont trop grosses donc trois solutions s'offrent à toi paramécies, infusoires et anguillules du vinaigre
Sachant que les deux premiers tu les trouvent naturellement, certes pas en quantité astronomique, dans les plantes flottantes, mousse de java et tout les débris et merdouilles qui peuplent le fond des bacs
Pour moi nonfauman a écrit:
- Est ce que je dois enlever les parents aprés le début de la nage libre ?
Alex92 a écrit:Personnellement, je préfère laisser les alevins avec leur parents quelques semaines, voire plusieurs mois... jusqu'à ce que la femelle les chasse en fait.
S'ils en croquent quelques-uns, il y aura d'autres pontes derrière au pire, et ca n'ira peut-être pas plus loin que quelques individus.
- c'est sympa de regarder les parents promener les petits, les déplacer, les préparer pour la nuit, etc... et de voir le troupeau d'alevins les suivre dans le bac...
- dur de faire la part de l'innée et de l'acquis, mais il est possible qu'ils miment le comportement vu chez les parents (notamment les comportement reproducteur) et ils seront peut-être de meilleurs parents plus tard s'ils ont été au contact des leurs pendant un certain temps. Genre ne pas bouffer sa progéniture justement.
Je suis complètement d'accord avec Alex surtout sur le dernier point même si les ramirezi d'élevage sont des cas particuliers dans le sens ou ils sont élevés à la chaine et donc dès que les alevins frétillent et parfois même avant, ils enlèvent les pontes et les fond éclorent de façon dites artificiels. Il en résulte que les jeunes ne savent pas s'occuper des jeunes. Si tu as des bons parents laissent les avec et avec le temps ils s'en occuperont, la nature reprends toujours le dessus et dans quelques temps tu verras ce qu'il faut faire
fauman a écrit:
Une question est ce que les parents déplacent les larves ??
J'ai acheter du TRETRAMIN BABY pour le moment.
Oui pour ta question
Sinon attention avec les bouffes du commerce comme celle là, ça pollue souvent beaucoup le bac et les ramirezi sont sensibles à tout ça
blurami- admin
liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015
Merci Aurélien, donc question Bouffe je suis un peu coince car je n'arrive pas à en faire.
Aurélien pourrais tu me venir en aide si tu a des souches ?
Merci de vôtre aide.
Aurélien pourrais tu me venir en aide si tu a des souches ?
Merci de vôtre aide.
Invité- Invité
Désolé pas de souches, je tourne qu'au nauplies
blurami- admin
liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015
bizarre, j'ai un couple de ramis plusieurs pontes à leur actif et pourtant dès la nage libre,ils les bouffent,j'ai jamais eu un petit qui a survécut.
Invité- Invité
devil78 a écrit:bizarre, j'ai un couple de ramis plusieurs pontes à leur actif et pourtant dès la nage libre,ils les bouffent,j'ai jamais eu un petit qui a survécut.
chez moi, c'est pareil, ils les bouffent au bout de 2 ou 3 jours ...
91tof- Messages : 815
liste de maintenance
Mise à jour: 28/12/2012
est ce du au manque d'instinct parental ou aux paramètres?
sinon le mieux c'est d'essayer de choper les oeufs et de les mettre à part dans un autre bac.
sinon le mieux c'est d'essayer de choper les oeufs et de les mettre à part dans un autre bac.
Invité- Invité
Pour info ils ont encore déplacer les larves, retour dans le trou dans le gravier.
Que faire pour garder mes petit ? vous me faite peur ....
Que faire pour garder mes petit ? vous me faite peur ....
Invité- Invité
c'est peut être idiot mais, est ce que vos rami ont été élevés par leurs parents ou ont-ils été retirés après la ponte ?
liste de maintenance
moi ce sont des ramis acheter dans le commerce donc je ne sait pas ...
par contre dans mon 240L j'ai un couple issue d'une repro amateur, c'est tout ce que je sait.
par contre dans mon 240L j'ai un couple issue d'une repro amateur, c'est tout ce que je sait.
Invité- Invité
Manu, mon couple de scalaires en est au moins à sa vingtième ponte et je ne suis jamais arrivée à une nage libre mais...à chaque fois, ils progressent et vont plus loin... je crois qu'ils apprennent
J'espère ma 1ère NL pour demain
cela ne me choque pas qu'ils les déplacent
J'espère ma 1ère NL pour demain
cela ne me choque pas qu'ils les déplacent
liste de maintenance
jespere franchement que s ava marche Isa et moi non plus sa ne me choc plus mais bon , je trouve cela étrange quand mème...
Je croise les doigts pour nous deux tient nous au courant surtout Isa.
Je croise les doigts pour nous deux tient nous au courant surtout Isa.
Invité- Invité
les miens arrivés à la nage libres ils les bouffent, et pourtant dans mon bac il y a que le couple de ramis et 5 nez rouge.Rien d'autres en poissons.
Invité- Invité
Alors les news du jour:
La femelle déplace les petit et les met dans le trou de gravier mais le male les remet sous le pot de fleur loll.
C'est super marrant.
le gros c'est le male et la petite la femelle.
La femelle déplace les petit et les met dans le trou de gravier mais le male les remet sous le pot de fleur loll.
C'est super marrant.
le gros c'est le male et la petite la femelle.
Invité- Invité
Nage libre aujourd'hui yeahhhh maintenant microvers a gogo la vidéo demain merci a tous pour votre aide
Invité- Invité
Toutes mes félicitations Manu !
Tes ramis sont très beaux !!!
On a du se porter chance tous les 2 car... moi aussi nage libre ( depuis hier ) pour...mes 150 scalaires !
Tes ramis sont très beaux !!!
On a du se porter chance tous les 2 car... moi aussi nage libre ( depuis hier ) pour...mes 150 scalaires !
liste de maintenance
Bravo à vous deux
Pour les scalaires, naupliies d'artemia en première nourriture
Pour les rami, perso je donne des anguillules
Pour les scalaires, naupliies d'artemia en première nourriture
Pour les rami, perso je donne des anguillules
91tof- Messages : 815
liste de maintenance
Mise à jour: 28/12/2012
Quel honneur daviir lemcouragement de tof... Microvers cest bon aussi ils mangent
Merci tof
Merci tof
Invité- Invité
Merci à vous
Je panique un peu avec mes nauplies depuis hier
Ce matin, je suis allée acheter du Grebil ...j'espère que ça ira en attendant demain matin....
Je panique un peu avec mes nauplies depuis hier
Ce matin, je suis allée acheter du Grebil ...j'espère que ça ira en attendant demain matin....
liste de maintenance
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4