aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mix papone

Aller en bas

Mix papone Empty Mix papone

Message par Invité Jeu 16 Fév - 0:42

Hello


ayant 2 gros prédateurs de micro faune dans le bac j'ai remarquer une diminution de celle ci malgré l'ajout de copépodes dans le bac


je test donc actuellement la méthode papone


- 4 eperlans

- 5 huitres

- 5 moules d'espagne

- oeuf de homard

- blanc d'oeuf

- krill

- artemia

- mysis

- gammare

- vers de vase

- plancton rouge

- cyclops eeze

- phytoplan ( avec parcimonie )

- 3 gouttes de lipovit


mixez le tout mais pas trop non plus puis mélanger avec de l'eau du bac afin d'emmener une population bactériennes de base

laisser macérer 24 à 48h pour que les bactéries se développent

je vais partir sur un dosage de 5ml, 2 fois par jours, verser avant l'extinction des feux et après j'augmenterais en fonction des résultats


en bref la méthode papone consiste à "polluer le bac" afin de mieux l'épurer ^^ polluer entre parenthéses car la mixture contiens surtout des protéines qui seront traité par l'écumeur d 'ailleurs ce dernier va avoir du boulot Smile


En apportant une source de nourriture variées et proteiné on va booster la microfaune et la population bactérienne qui sans cela reste stable voir même régresse dans le cas ou vous avez trop de prédateurs de celle ci ...

Cela va donc permettre de traiter plus de déchets et à terme aider à la stabilisation du bac.
De plus cette mixture possède un spectre large pour l'alimentation des coraux qui leurs est donc bénéfiques car on leur apporte une source de protéine dont ils ont besoin pour leurs développement.


pour plus d'info se reporter à la toile Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mix papone Empty Re: Mix papone

Message par Invité Dim 19 Fév - 22:07

Salut Gael...

Tu as oublié les 800 grammes de steack haché et le litres et demi d'huile d'olive (pour le goût...)mdr

Fais vraiment attention avec cette méthode...car bonjour les phosphates...Kactusficus l'a testée et elle a vite arrêté car les phosphates devenaient ingérable...

Perso, je n'ai pas trouvé quelqu'un qui a utilisé cette méthode plus de 06 mois avant d'arrêter...

Si tu veux booster ta microfaune, ajoutes à chaque fois que tu nourris avec du congelés une pincée de cyclopeeze, l'effet sera bénéfique et les phosphates seront beaucoup plus gérable...

Enfin, j'ai eu un nano de 46 litres avec deux gros mangeurs de microfaune (escenius midas et pseudocheleinus hexataenia), j'ai eu certe une perte de microfaune mais la population est toujours restée suffisante...donc ne t'inquiète pas de trop...nourris normalement et tout ira bien...

Bien à toi...

Jo


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum