aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Planaires blancs

Aller en bas

Planaires blancs Empty Planaires blancs

Message par Invité Mar 7 Fév - 5:08

Planaires blancs P2010112


voila après introduction d'une bouture s'en ai suivit l'apparition de planaires n'ayant pas de bac de quarantaine et pas reçu mon coral RX à temps pas eu le choix

pour le moment ils se cantonnent à l'euphillia et squattes les polypes je touche du bois pour que l'hexateania et le bipartitus s'en occupent bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Planaires blancs Empty Re: Planaires blancs

Message par Invité Mar 7 Fév - 5:19

Pourquoi ne fais tu pas un bain d'eau osmosée à température du bac pendant 20 secondes en prenant soin de bien remuer ton euphyllia pour décoller les planaires...

A l'époque mon hexataenia n'a malheureusement jamais touché au planaires et j'ai traiter mes coraux de la manière décrite précédemment. Il semblerait que bipartitus soit plus efficace, maintenant, si ils sont cantonnés à un corail que tu peux bouger...ne perds pas de temps...et traite à l'eau osmosée

Bien à toi
Jo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Planaires blancs Empty Re: Planaires blancs

Message par Invité Mar 7 Fév - 5:31

salut deja fait le bain d 'eau douce des individus sont tombé et si ils ont pondu autres part dans le bac le problème est le même on verra je laisse voir si ça régule tout seul

ps : entre temps j ai coller l'euphylia à une pv

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Planaires blancs Empty Re: Planaires blancs

Message par Vincent31 Mar 7 Fév - 7:11

A mon avis Gaël les planaires ne se régulent pas seul!!!

Ce que tu peux faire également, c'est allumer avec une petite lampe de poche un coin sup de ton bac ( les plantaires sont attirés par la lumière) et la tu les aspires! C'est long et fastidieux mais bon pas le choix!

Je reessairai qd meme le bain d'eau douce!

Bon courage
Vincent31
Vincent31

Messages : 1228
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Aulnay sous bois

http://www.forum.redseareef.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Planaires blancs Empty Re: Planaires blancs

Message par Invité Mar 7 Fév - 7:22

je vais tester cette soluce mais pour le moment ils semble agglutiné sur les polype d euphilia et je ne peux plus faire le bain d eau douce car fixer a une grosse pv Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Planaires blancs Empty Re: Planaires blancs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum