repro de corydoras panda
+4
pirate93
guy91
emmak
Brocéliande
8 participants
aqua-idf :: L'eau douce :: Le Vivant :: Les poissons :: L' Amérique du sud
Page 1 sur 1
repro de corydoras panda
bonjour à tous,
je pense que ca doit avoir rien d'extraordinaire pour la plupart d'entre vous qui etes des pros..
mais perso j'en suit trés content et fiere meme si j'ai pas fait grand chose pour que ca arrive..
il y a deux trois semaines, j'ai eu la suprise de voir un bébé cory panda dans mon bac , il fesais environs 1 cm
et nageait librement avec les adultes.. deux trois jours aprés je nettoye mon filtre externe ou j'ai l'habitude de récupérer surtout des red cherry .. et la suprise ..deux autre bébé .. un de la meme taille que celui du bac et l'autre un peu plus petit ..
je les ai tous les deux mis dans le bac avec les adultes ..et ils s'en sortent bien tous les trois...
depuis j'ai recupérer d'autre oeuf que je met dans un pondoir .. j'en ai 5 qui ont eclos.. dont 4 actuellement tjs la
2 legerement plus grand que les deux autres..car eclos avant..
c'est les premiere repros que j'ai dans se bac (a la base je cherche pas specialement les repros ) depuis sont lancement..
je pense que ca doit avoir rien d'extraordinaire pour la plupart d'entre vous qui etes des pros..
mais perso j'en suit trés content et fiere meme si j'ai pas fait grand chose pour que ca arrive..
il y a deux trois semaines, j'ai eu la suprise de voir un bébé cory panda dans mon bac , il fesais environs 1 cm
et nageait librement avec les adultes.. deux trois jours aprés je nettoye mon filtre externe ou j'ai l'habitude de récupérer surtout des red cherry .. et la suprise ..deux autre bébé .. un de la meme taille que celui du bac et l'autre un peu plus petit ..
je les ai tous les deux mis dans le bac avec les adultes ..et ils s'en sortent bien tous les trois...
depuis j'ai recupérer d'autre oeuf que je met dans un pondoir .. j'en ai 5 qui ont eclos.. dont 4 actuellement tjs la
2 legerement plus grand que les deux autres..car eclos avant..
c'est les premiere repros que j'ai dans se bac (a la base je cherche pas specialement les repros ) depuis sont lancement..
Invité- Invité
Re: repro de corydoras panda
Excellent ! Bravo.
Tu as d'autres espèces dans ce bac ?
J'ai mis bcp de temps aussi à obtenir des repro de cory. Je pense qu'il doit y avoir une belle prédation des parents car j'ai souvent des pontes, mais aucun qui aboutit si je laisse les oeufs dans le bac. Depuis que je les isole, c'est bcp mieux !
Tu as d'autres espèces dans ce bac ?
J'ai mis bcp de temps aussi à obtenir des repro de cory. Je pense qu'il doit y avoir une belle prédation des parents car j'ai souvent des pontes, mais aucun qui aboutit si je laisse les oeufs dans le bac. Depuis que je les isole, c'est bcp mieux !
Brocéliande- Modo
liste de maintenance
Mise à jour: 07/03/2012
merci a vous deux
oui c'est un bac communautaire a la bace
j'ai des cardinalis, 1 ancistrus, 2 tetra white fine et un fantome (fin de banc)
et des crevette red cherry et pour finir un kuhli rescapé..
voici une des meilleurs photo que j'ai pu prendre (je suis pas pro et j'ai pas le matériel adéquate..) c 'est un des deux petit qui fait 1 cm environs..
oui c'est un bac communautaire a la bace
j'ai des cardinalis, 1 ancistrus, 2 tetra white fine et un fantome (fin de banc)
et des crevette red cherry et pour finir un kuhli rescapé..
voici une des meilleurs photo que j'ai pu prendre (je suis pas pro et j'ai pas le matériel adéquate..) c 'est un des deux petit qui fait 1 cm environs..
Invité- Invité
emmak- Messages : 600
liste de maintenance
Mise à jour:
perso c'est la premiere fois que j'ai des cory car avant je preferer prendre des kuhli .. et pour une premiere j'ai direct des repro donc je ne peux qu'etre content !!
Invité- Invité
Bravo !!
guy91- Messages : 1071
liste de maintenance
Mise à jour: 24 Mai 2015
Félicitations
pirate93- Messages : 599
Féliciation, maintenant que cela a commencé...cela devrait se poursuivre si tu maintiens les mêmes conditions de maintenance et surout les paramêtres de l'eau
asadar- Modo
liste de maintenance
Mise à jour:
Grand bravo Victor
Si tu veux on peut faire des photos , j ai ce qu'il faut.
A bientot.
PS j ai du nenuphar si ça te dis
A bientot.
Invité- Invité
Bravo Victor, très content pour toi
Quand tu veux pour shooter
venom1101 a écrit:Grand bravo Victor
A bientot.
Quand tu veux pour shooter
Invité- Invité
terone- Messages : 428
Et ben voilà cela fait plaisir de te revoir poster avec une bonne nouvelle comme celle là
Félicitations
Félicitations
blurami- admin
liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015
Merci a vous tous ca fait plaisir !!
merci Olivier ..pk pas pour le nenuphar, celle que je t'ai pris la derniere fois a plus qu'une feuille elle c'est un peu perdu quand j'ai laisser les plantes un peu grandir.. elle avait plus assez de lumiére.. mais maintenent que j'ai taillé ca devrait repartir.. à voir..
sinon c'est pas toi qui m'avais parlé pour quelques RC??quand on c'est vu?
sinon niveau plante en cas de besoin hésites pas ..
merci Thierry faudra passer un de jours voir ca ;-) et les white pearl aussi
suite au pb que j'ai eu au début , les petite on tte grandis .. mais pas de grainées pour le moment encore..ca ne devrait pas tardé..
merci Olivier ..pk pas pour le nenuphar, celle que je t'ai pris la derniere fois a plus qu'une feuille elle c'est un peu perdu quand j'ai laisser les plantes un peu grandir.. elle avait plus assez de lumiére.. mais maintenent que j'ai taillé ca devrait repartir.. à voir..
sinon c'est pas toi qui m'avais parlé pour quelques RC??quand on c'est vu?
sinon niveau plante en cas de besoin hésites pas ..
merci Thierry faudra passer un de jours voir ca ;-) et les white pearl aussi
suite au pb que j'ai eu au début , les petite on tte grandis .. mais pas de grainées pour le moment encore..ca ne devrait pas tardé..
Invité- Invité
Conserve tes conditions dans le bac pour en avoir encore d'autre et les diffuser, c'est sympa les cory.
Encore bravo
91tof- Messages : 815
liste de maintenance
Mise à jour: 28/12/2012
aqua-idf :: L'eau douce :: Le Vivant :: Les poissons :: L' Amérique du sud
Page 1 sur 1