aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pierres vivantes?

3 participants

Aller en bas

Pierres vivantes? Empty Pierres vivantes?

Message par Alex92 Ven 6 Jan - 12:29

Je vais bientôt arriver au stade de l'achat des PV cheers
Vaut-il mieux partir sur de l'import direct (Indonésie) ou sur des pierres déjà acclimatées?

Le temps d'acclimatation en plus ne me pose pas de pb mais sur les autres points j'ai du mal à me faire une idée très précise ...
Taille/forme des pierres: pas possible de choisir...quelles sont les dimensions courantes? Ça peut poser problème sur un bac modeste...
Odeur: supportable pdt l'acclimatation dans un salon? (CAF oblige...)
Hôtes surprise: c'est ce qui me plaît bien dans le concept, même si c'est pour le meilleur et pour le pire... Peut-être une plaie de virer les indésirables, mais aussi le bonheur de voir renaître de belles choses! Le jeu en vaut-il la chandelle?
Je suis preneur de retours d'expérience.

Alex92
Alex92

Messages : 593
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 48
Localisation : Puteaux 92

liste de maintenance
Mise à jour: 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pierres vivantes? Empty Re: Pierres vivantes?

Message par Bub77 Ven 6 Jan - 12:48

Bonsoir,

je ne peux que te donner mon expérience. J'ai acheté des pierres vivantes acclimatées chez All Marine. Je les ai choisies (forme, quelques coraux bonus). Comme elles ne sont que stabulées, filtrées et éclairées, il peut toujours y avoir des indésirables. Par contre, elles ont déjà pas mal sédimenté. Je dirais que c'est une bonne solution de prendre de la roche vivante acclimatée. Concernant la provenance, j'ai lu partout que l'indonésie était une bonne source (la meilleure ?) et franchement, je n'ai aucun regret à en avoir pris.

Eric

PS : avec de l'acclimaté comme non acclimaté, tu vas voir sortir plein de choses, bonnes ou moins, mais toujours top intéressantes.
Bub77
Bub77
Modo

Messages : 2022
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 53
Localisation : Presles en Brie

liste de maintenance
Mise à jour:

http://blog.glaise.net

Revenir en haut Aller en bas

Pierres vivantes? Empty Re: Pierres vivantes?

Message par jeff_! Ven 6 Jan - 21:14

au niveau des indésirable acclimaté/ pas acclimaté cela ne genre rien, comme pour les coraux surprise du reste.
Si tu veux partir rapidement prend les chez un particulier+ l'eau tu dois en trouver entre 5/8 euros et la il est important de vérifié la présence des valonia /aptasia / majano / briopsi (remaqe meme en mag)

Coté odeur , les pierres sentent la marré basse (j'ai l'impression d'être au pays Laughing ) mais en eau cela ne sent rien

jeff_!

Messages : 846
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : La chapelle en serval 60520

Revenir en haut Aller en bas

Pierres vivantes? Empty Re: Pierres vivantes?

Message par Invité Mar 8 Oct - 12:51

Moi je prend les miennes chez un particuliers le bacs à tourner deux ans avec les pierres vivantes que je vais prendre. Il y a de beau coraux mouche dessus.
C'est bon signe??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pierres vivantes? Empty Re: Pierres vivantes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum