aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Refuge à sable de quartz ou bac à boutures de psychopate?

Aller en bas

Refuge à sable de quartz ou bac à boutures de psychopate? Empty Refuge à sable de quartz ou bac à boutures de psychopate?

Message par Invité Ven 6 Jan - 6:08

Bonjour à vous,

J'ai la chance de pouvoir récupérer un bac immense de 190x40x35 cm sans vraiment savoir quoi en faire...pour le moment

J'ai le choix, soit je le mets en route en tant que bac à boutures et je vais avoir du mal à le remplir de boutures...mdr
Soit j'en fais un énorme refuge algual...

Sur le bac à boutures pas de problème...

Je me penche sur la deuxième hypothèse, et là ,mon idée est d'utiliser du sable de quartz extrafin de marque Scalare à 4.34 euros les 10 kg...vous comprenez pourquoi...
15 cm de sable sur toute la longueur du bac (gros DSB en quelques sortes) peuplé d'algues.

L'idée est d'augmenter les supports bactériens grâce au sable..sans pour autant bénéficier du pouvoir tampon qu'un sable de corail pourrait me fournir...

Maintenant quid du sable de quartz en récifal??? certains sont pour, d'autres contre...j'attends vos avis...

Bien à vous...
Jo






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refuge à sable de quartz ou bac à boutures de psychopate? Empty Re: Refuge à sable de quartz ou bac à boutures de psychopate?

Message par jeff_! Ven 6 Jan - 21:08

tu ne pourrais pas divisé le bac pour faire plusieurs type de refuge - algal / filtreur ... + bouture mais il me semble que tu as deja ce bac
Après tant que ton sable ne relargue rien

jeff_!

Messages : 846
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : La chapelle en serval 60520

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum