aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L? Empty maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L?

Message par Alix24 Sam 8 Oct - 4:27

Bonjour à tous Smile

Alors voilà je me posais quelques questions concernant la maintenance de mes CBS et CRS.
Elles sont actuellement dans un 20L et j'ai eu 2 mortes en deux jours... comme je vais bientôt recevoir des SSS et des golden ces deux morts m’inquiètent pas mal... Sad

Mes paramètres sont:
PH: 7
GH: 8
Nitrites: 0
T°: 25
Je n'ai aucune idée de ma conductivité; et je n'ai pas de conductimètre.
J'utilise l'eau du robinet n'ayant pas d'osmoseur et ayant la flemme d'aller au magasin le plus proche toutes les semaines :$ L'aquarium est planté (chrypto et les "boules" j'ai oublié leur nom :/), le sol est neutre; il y a une racine et deux feuilles de catappa.

Mes paramètres sont-ils bon?
J'hésite a passer à l'eau osmosée + sel de preis... Qu'en pensez-vous? Quel dosage pour le sel pour 20L et pour avoir les paramètres idéaux (GH, KH, conductivité..) pour mes crevettes?

Merci pour vos lumières Embarassed

Marie-Alix
Alix24
Alix24

Messages : 490
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 31
Localisation : Levallois-Perret

liste de maintenance
Mise à jour:

https://www.facebook.com/mariealixmodel

Revenir en haut Aller en bas

maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L? Empty Re: maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L?

Message par Invité Sam 8 Oct - 5:46

Coucou,

D'abord, pour ces crevettes, il leur faut un sol technique, pour éviter toute variation de paramètres.

Cela fait combien de temps qu'il est en eau ?

Tes test sont des test en goutte ? et quel est ton Kh et tes nitrates ?

Ton GH est un peu haut, et en plus ton mélange d'espèces, c'est pour faire des sélections ?

La température est un peu haute aussi, 23 suffirait largement, car plus la température est haute, plus leurs vies sera courte.

après pour faire baisser tes paramètres, tu pourrais faire un mélange eau osmosée et eau de conduite.

Eau osmosée + seil preis discus, il te faudra un conductimètre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L? Empty Re: maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L?

Message par Alix24 Sam 8 Oct - 5:59

Quel serait le meilleur sol alors? Un de chez Dennerle? Florabase?

Oui mes test sont des test en goutte, j'ai un Kh de 3, et pour les nitrates je n'ai plus de test, j'irai en acheter un lundi.

La température je ne peux malheureusement pas la baisser, m'eau est a 25°C sans être chauffée xD

Le mélange d’espèces n'a pas vraiment de but, je ne veux pas de sélection ni rien, juste avoir de belles crevettes en bonne santé dans des conditions leur correspondant au maximum.

C'est obligé le conductimètre? Il n'y a pas un dosage général pour tant de litres d'eau osmosée? :/

Le bac tourne avec des poissons depuis 2 mois environ, j'avais des endler avant et depuis un mois les crevettes ont remplacé les endler. Elles se portaient bien, grainaient et tout donc je me suis dit que j'allais prendre des grades un peu plus élevé vu que c'était lancé et puis là depuis deux jours j'ai droit a une morte chaque matin :/

Merci pour ta réponse Smile

Marie-Alix
Alix24
Alix24

Messages : 490
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 31
Localisation : Levallois-Perret

liste de maintenance
Mise à jour:

https://www.facebook.com/mariealixmodel

Revenir en haut Aller en bas

maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L? Empty Re: maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L?

Message par Invité Sam 8 Oct - 6:01

Je te conseillerais un sol comme le florabase ou l'akadama (hard quality double cuisson).

après tu peux faire un mélange de ton eau de robinet et d'eau osmosée, sans rien d'autre.

Tu fertilises ton bac ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L? Empty Re: maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L?

Message par Alix24 Sam 8 Oct - 6:17

d'accord! donc je vais changer mon sol!

tu penses que cela suffirait comme mélange? La concentration en sels minéraux serait suffisante?

Non, étant donné que je n'ai que de la crypto et les plantes qui font des boules de mousse (dont je n'ai toujours pas retrouvé le nom) et que ce ne sont pas des plantes hyper exigeantes je me suis dit que la fertilisation n'était pas forcément nécessaire. Il faudrait?
Alix24
Alix24

Messages : 490
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 31
Localisation : Levallois-Perret

liste de maintenance
Mise à jour:

https://www.facebook.com/mariealixmodel

Revenir en haut Aller en bas

maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L? Empty Re: maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L?

Message par Invité Sam 8 Oct - 6:18

Non, justement, il ne faut mieux pas pour les crevettes parfait.

Oui, enfin chez moi le mélange fonctionne très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L? Empty Re: maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L?

Message par Alix24 Sam 8 Oct - 6:25

Cool je n'ai pas tout faux ^^

ok donc je change mon sol des que possible (ça ne va pas poser de problème au niveau des bactéries? pas de risque d'un pic de nitrites?)

je vais aussi passer à un mélange eau osmosée + eau du robinet alors! Tu fais du 50-50 ou tu met plus d'une des deux eau?

merci pour tes réponses aussi rapides et précises Smile
Alix24
Alix24

Messages : 490
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 31
Localisation : Levallois-Perret

liste de maintenance
Mise à jour:

https://www.facebook.com/mariealixmodel

Revenir en haut Aller en bas

maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L? Empty Re: maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L?

Message par Invité Sam 8 Oct - 6:40

Commence doucement, si tu laisses tes crevettes.

Oui tu risques un pic de nitrites.

Il faut habituer tes crevettes aux changement de paramètres.

Tu comptes mettre quoi comme sol ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L? Empty Re: maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L?

Message par Alix24 Sam 8 Oct - 6:46

Heum un sol florabase je pense, après quelques temps je passerai au melange eau osmosée + eau du robinet, je vais faire les choses calmement et ne pas tout chambouler d'un coup. ça serait quand même dommage en voulant bien faire de tout péter.

Faudra-t-il que j’oxygène l'eau quelques temps quand j'aurai changé le sol en prévention si jamais quelques nitrites se pointent?
Alix24
Alix24

Messages : 490
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 31
Localisation : Levallois-Perret

liste de maintenance
Mise à jour:

https://www.facebook.com/mariealixmodel

Revenir en haut Aller en bas

maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L? Empty Re: maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L?

Message par Invité Sam 8 Oct - 13:00

salut

la majorité des bonnes bacteries se trouvant dans le sol il est evident qu'en changeant le sol tu repars pratiquement sur un nouveau cycle fais donc tres attention a tes crevettes qui sont deja dans le bac

sinon pourquoi mettre des grades plus haut dans un melange crs/cbs (que perso je trouve super) alors que les grades bas prendront le dessus si tu ne fais pas de selection

pour finir un ph de 7 pour des caridinas est un peu trop elevé mais puisque tu va changer de sol pour un de type florabase il tamponneras automatiquement ta dureté donc pas de soucis pour ne mettre que de l'eau osmosé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L? Empty Re: maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L?

Message par Alix24 Sam 8 Oct - 20:07

Hello,

Que faut il donc que je fasse pour diminuer au maximums risque de nitrites? Changer le sol et vider une ampoule de bactéries? Presser un filtre d'un des autres Aqua dans le bas? Bien oxygéner l'eau?

En faite en magasin quand j'ai acheté les CBS et CRS j'ai eu une CRS ss (hinomaru?) et ça ma donne envie d'avoir de beaux grades (a conditions que ces crevettes la sepanouissent dans laqua et que tour fonctionne bien). C'est juste pour le plaisir d'avoir quelques crevettes un peu "mieux" sans avoir trop réfléchis a ma démarche. Je sais bien que les grades bas prendront le dessus mais on va dire que c'est un "essaye" si tout fonctionne bien je lancerai sûrement un deuxième nano et a ce moment je pourrai sélectionner Smile

Florabase + eau osmosee? Pas besoin de la reminéralisée?

Marie-Alix
Alix24
Alix24

Messages : 490
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 31
Localisation : Levallois-Perret

liste de maintenance
Mise à jour:

https://www.facebook.com/mariealixmodel

Revenir en haut Aller en bas

maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L? Empty Re: maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L?

Message par Invité Sam 8 Oct - 20:33

Si tu ne veux pas t'embeter a aller chercher de l'eau osmosée toutes les semaines tu peux aussi passer a l'eau emineral en bouteilles en melangeant Volvic et Mont Roucous tu as un melange tres bien.

Pour le sol, effectivement le Flora base est bien

Pour la maintenance qui suivra, tu pourra ne pas faire de changements d'eau (certains vont bondir) et refaire le niveau avec soit une eau soit l'autre.

Je ne te parlerais pas de Ph, il y a longtemp que je ne le verifie plus, mais je surveille uniquement la conductivité et tout est stable depuis des mois.... Apres quand tu as plus l'habitude, tu vois au comportement des "locataires" si quelque chose ne va pas dans la qualité de l eau du bac.

Mes bacs sont constitués comme ça avec en plus Catappa et Fruits d'aulne dont se regalent les crevettes.

Pour la temperature +1 avec Claire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L? Empty Re: maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L?

Message par asadar Sam 8 Oct - 20:50

Tes mousses en forme de boulle, c'est de la cladophora....Et si tu veux des plantes, passes me voir Wink
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L? Empty Re: maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L?

Message par Invité Sam 8 Oct - 20:51

OUi, moi aussi, je vais avoir pas mal de plantes à donner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L? Empty Re: maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L?

Message par Alix24 Sam 8 Oct - 21:03

Ah oui!! C'est ça!! de la cladophora! ^^
Hum des plantes j'en ai quelques unes pour l'instant. A part des grandes pour le fond, je ne savais pas quoi prendre qui aille aux crevettes :$

Merci à vous pour ces précisions Smile
J'ai le florabase aujourd'hui ou demain au plus tard. Pour l'instant je n'ai pas trouve de mortes ce matin. J'ai baisse légèrement le pH il est entre 6,5-7 mais avec le test en gouttes ça n'est pas très précis..
Je regarderai si j'ai de la mont rouscous dans les supermarché près de chez moi (ça ne me dit trop rien comme nom) et s'il y en a je ferai ce mélange alors Smile

Juste une dernière question.. Au cas ou j'ai un bac rodé ou je pourrai mettre les crevettes le temps que je stabilise le 20L. Il ne contient que des endler mais les femelles sont assez grosses (3,5cm par la). Vous pensez que je dois transférer les crevettes dedans ou c'est tout aussi risque que de les laisser dans le 20L?

Je vous tiens au courant de toute cette évolution!

Encore merci pour toute cette aide et cette rapidité de réponse! Smile

Marie-Alix
Alix24
Alix24

Messages : 490
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 31
Localisation : Levallois-Perret

liste de maintenance
Mise à jour:

https://www.facebook.com/mariealixmodel

Revenir en haut Aller en bas

maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L? Empty Re: maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L?

Message par asadar Sam 8 Oct - 21:08

Je pense que si une de tes crevettes se reproduit, tu verras jaais les petits avec des endlers Wink
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L? Empty Re: maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L?

Message par Invité Sam 8 Oct - 21:30

Alix24 a écrit:Je regarderai si j'ai de la mont rouscous dans les supermarché près de chez moi (ça ne me dit trop rien comme nom) et s'il y en a je ferai ce mélange alors Smile

J e ma prends chez Edouard L.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L? Empty Re: maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L?

Message par Alix24 Sam 8 Oct - 21:52

Oui certains se régaleraient lol. Donc elles resteront là où elles sont.

je verrai alors pour l'eau en bouteille (je n'ai pas le permis donc ça n'est pas toujours évident pour se déplacer ^^)

Merci Smile

Marie-Alix
Alix24
Alix24

Messages : 490
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 31
Localisation : Levallois-Perret

liste de maintenance
Mise à jour:

https://www.facebook.com/mariealixmodel

Revenir en haut Aller en bas

maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L? Empty Re: maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L?

Message par Invité Sam 8 Oct - 22:01

A raison d un litre et demi par semaine pour la remise a niveau c'est pas lourd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L? Empty Re: maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L?

Message par Alix24 Lun 10 Oct - 2:47

Bonjour Smile

Alors quelques nouvelles,
j'ai baissé le ph (6,5 maintenant), la température est à 24 (je ne peux pas la descendre plus), j'ai un KH de 4 et des nitrates aux environs de 7-8 Smile
Je n'ai pas eu de nouvelles morte depuis samedi, donc total de 3 pertes pour le moment.
En ce qui concerne le sol.. je viens de me tapper 3 magasins et aucun n'avait de flora base... donc j'en commande de ce pas sur internet Smile

Voilà voilà. Encore merci à vous!

Marie-Alix
Alix24
Alix24

Messages : 490
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 31
Localisation : Levallois-Perret

liste de maintenance
Mise à jour:

https://www.facebook.com/mariealixmodel

Revenir en haut Aller en bas

maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L? Empty Re: maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L?

Message par Invité Lun 10 Oct - 2:52

Tu peux en avoir chez aquaplante. Il ont du florabase noir, qui est assez esthétique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L? Empty Re: maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L?

Message par Alix24 Lun 10 Oct - 2:57

Je viens tout juste de confirmer la commande chez eux Smile
Alix24
Alix24

Messages : 490
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 31
Localisation : Levallois-Perret

liste de maintenance
Mise à jour:

https://www.facebook.com/mariealixmodel

Revenir en haut Aller en bas

maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L? Empty Re: maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L?

Message par Alix24 Mar 11 Oct - 4:03

Bon.. mauvaise nouvelle, j'ai retrouvé ce matin une des femelle de grainée morte, je ne comprend vraiment ce qu'il se passe...

J'ai récupéré les oeufs pour tenter une incubation artificielle mais tout ça m’inquiète vraiment.. les paramètres sont bons si je ne me trompe pas donc je ne vois pas d'où celà peut provenir :/

la nourriture? j'ai tous les produits de la marque dennerle (les algues, les granulés et des paillettes avec de la spiruline que j'ai depuis maximum 2 ans) celà peut-il venir de ça?

Je commence à désespérer :/

Marie-Alix
Alix24
Alix24

Messages : 490
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 31
Localisation : Levallois-Perret

liste de maintenance
Mise à jour:

https://www.facebook.com/mariealixmodel

Revenir en haut Aller en bas

maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L? Empty Re: maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L?

Message par Invité Mar 11 Oct - 4:14

Ton Gh, il a descendu ?

Il n'y a pas de variations de paramètres ?

ça fait moins de 2 mois que tu les as, si j'ai bien compris ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L? Empty Re: maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L?

Message par Alix24 Mar 11 Oct - 4:29

Je les aient depuis un peu moins d'un mois, mais le bac tourne depuis 2 mois avec des poissons. Tout allait bien jusqu'à mercredi dernier où depuis je comptabilise 4 morts :/

Les paramètres sont inchangés
Ph: 6,5
Gh: 8
Kh: 4
Nitrites: 0
Nitrates: 5-10
T: 24°C

:/
Alix24
Alix24

Messages : 490
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 31
Localisation : Levallois-Perret

liste de maintenance
Mise à jour:

https://www.facebook.com/mariealixmodel

Revenir en haut Aller en bas

maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L? Empty Re: maintenance idéale pour CBS/CRS dans 20L?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum