aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Cohabitation entre crevettes

Aller en bas

Cohabitation entre crevettes Empty Cohabitation entre crevettes

Message par Invité Mar 14 Juin - 6:23

Bonjour,

Je voulais savoir si plusieurs espèces de crevettes pouvaient cohabiter ? Et quel magasin vous me recommanderiez ?

J'aimerais faire un bac à crevettes mais avec plusieurs espèces autre que les caridina japonica et les cherry.

Merci pour vos réponses ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre crevettes Empty Re: Cohabitation entre crevettes

Message par Invité Mar 14 Juin - 6:52

Tu peux le tout est de ne pas melanger n'importe quoi

Ne pas mettre ensemble des varietes de la meme especes pour ne pas perdre les couleurs selectionnées

Exemples : pas Red Cherry avec des Yellows ou des sp Green

Voila un lien avec un tableau pas mal fait
http://www.les-crevettes.com/fiches/photos/hybridationfull.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre crevettes Empty Re: Cohabitation entre crevettes

Message par Invité Mar 14 Juin - 21:32

Merci ! Il est très bien ce tableau, il va m'être utile !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre crevettes Empty Re: Cohabitation entre crevettes

Message par Invité Mer 15 Juin - 6:03

La cohabitation entres crevettes n'est pas forcément simple il faut trouver des crevettes qui ont les mêmes besoins, qui ne se croisent pas, qui n'exercent pas de prédation sur l'autre, qui n'empêche pas l'autre de se nourrir.
Dis nous quelles espèces tu compte mettre ensemble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre crevettes Empty Re: Cohabitation entre crevettes

Message par Invité Mer 15 Juin - 6:06

Et attention avec le tableau des crevettes.com , il n'a pas été remis à jour depuis quelques temps. On peut mettre un joli point d'interrogation orange entre CRS X Neocaridina, des hybridations ont été constatées. De même le point d'interrogation orange entre CRS et tiger ou CRS et hummel peut être remplacé par une jolie croix rouge....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre crevettes Empty Re: Cohabitation entre crevettes

Message par Invité Mer 15 Juin - 8:20

Avec mon peu d esperience, il existe pour moi trois familles principales et facile a se procurer
cantonensis
babaulti
Neocaridina

Chacune de ces familles pourrait vivre avec lune autre sans risque d'hybridation des l'instant ou on ne met pas en commun 2 varietes de la meme famille...... Apres viens le probleme de la qualité d'eau et de la temperature optimale.

les neocaridina semblant etre moins difficiles dans leurs besoins peut s'acoutumer a la qualite d'eau des cantonensis. Apres reste aussi a voir les rivalités, j ai personellement testé Tiger/Yellow (qualité d'eau des tigers, plus difficiles) et j ai assister a des "combats" de crevettes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre crevettes Empty Re: Cohabitation entre crevettes

Message par Invité Mer 15 Juin - 8:46

Les Neocaridina peuvent donner des hybrides avec certaines Caridina cantonensis (cristal red). Cependant leur cohabitation n'est pas impossible mais il faut je pense d'abord partir sur les cristals qui sont plus difficiles et une fois qu'on a une population de cristal correcte pourquoi pas rajouter des Neocaridina. Il y aura des hybrides mais vu que la spéciation entre les 2 espèces est assez importante, les descendants en intraspécifiques devraient êtres favorisés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre crevettes Empty Re: Cohabitation entre crevettes

Message par Invité Dim 19 Juin - 7:05

ArnaudR a écrit:Les Neocaridina peuvent donner des hybrides avec certaines Caridina cantonensis (cristal red).

Tu pourrais me dire d'ou tu tiens cette information, sur les sites dediés aux invertebres il n'est jamais fait part de cette hybridation !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre crevettes Empty Re: Cohabitation entre crevettes

Message par Invité Lun 20 Juin - 4:47

J'essaye de retrouver ça mais c'est pas facile. Faut aller fouiller sur les forums allemands. Je les ai vu ces hybrides... Un bac avec des yellow et des CRS. L'éleveur comprenait pas pourquoi certaines yellows étaient "moches" alors que dans d'autres bacs sa souche était stable. Il pensait que c'était les paramètres du bacs qui jouaient la dessus... L'idée n'a germé que lorsque des allemands ont rapporté des cas d'hybridation CRSX Neocaridina... Je crois que Werner Klotz travaille sur certaines crevettes à identifier qui serait de ces hybrides. Des que je retrouve un lien je le met.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre crevettes Empty Re: Cohabitation entre crevettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum