Auxia - 200L
+4
Kenny
laurent
asadar
pirate93
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Auxia - 200L
Pour ce que j'ai trouvé sur la meulière :
le nom meulière vient du fait qu'autrefois ces roches étaient utilisée pour faire des meules à grains, bien avant de servir de roche de construction.
C'est une roche formée par altération chimique de calcaire ou de marnes lacustres. Elle est constituée de parties siliceuses au milieu de restes du calcaire d'origine(on retrouve parfois des fossiles) . (sources : http://forums.futura-sciences.com/geologie-catastrophes-naturelles/62198-provenance-de-meuliere-de-region-parisienne.html)
http://malakoff-patrimoine.fr/index-fr.php?page=derniere-mise-en-ligne&id_article=606
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/decoration-8217-aquarium=576.html
En résumé, attention, il peut rester du calcaire ou des traces suivant la morphologie de la meulière utilisée...A tester avant mise dans l'aquarium dans un sceau remplit d'eau osomosée et testé le GH et et KH
le nom meulière vient du fait qu'autrefois ces roches étaient utilisée pour faire des meules à grains, bien avant de servir de roche de construction.
C'est une roche formée par altération chimique de calcaire ou de marnes lacustres. Elle est constituée de parties siliceuses au milieu de restes du calcaire d'origine(on retrouve parfois des fossiles) . (sources : http://forums.futura-sciences.com/geologie-catastrophes-naturelles/62198-provenance-de-meuliere-de-region-parisienne.html)
http://malakoff-patrimoine.fr/index-fr.php?page=derniere-mise-en-ligne&id_article=606
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/decoration-8217-aquarium=576.html
En résumé, attention, il peut rester du calcaire ou des traces suivant la morphologie de la meulière utilisée...A tester avant mise dans l'aquarium dans un sceau remplit d'eau osomosée et testé le GH et et KH
asadar- Modo
liste de maintenance
Mise à jour:
Vi mais pour l'instant aucun changement
ça dépend aussi des carrières aussi celle de Fred est blanche alors que la mienne est jaune moutarde.
NO2 a 0,8 hier donc sûrement début de population en rentrant de vacances la semaine prochaine.
ça dépend aussi des carrières aussi celle de Fred est blanche alors que la mienne est jaune moutarde.
NO2 a 0,8 hier donc sûrement début de population en rentrant de vacances la semaine prochaine.
Invité- Invité
Nouvelles photos :
Prises au retour de la semaine de "vacances".
La didiplis diandra a l'air de reprendre ^^
Maryse la physe
Prises au retour de la semaine de "vacances".
La didiplis diandra a l'air de reprendre ^^
Maryse la physe
Invité- Invité
Perso j'ai du mal avec cette grosse racine mais bon il en faut pour tout les gouts
Sinon dans l'ensemble très joli bac
A quand l'article complet sur le meuble
blurami- admin
liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015
Sa évolue bien, tu penses pas qu'avec la pousse des plantes certaines pierres vont disparaitre ?
pirate93- Messages : 599
blurami a écrit:Perso j'ai du mal avec cette grosse racine mais bon il en faut pour tout les gouts
On a craqué sur la racine car elle nous faisait penser à une souche, peut-etre te choquera t-elle moins une fois que les plantes seront bien entremêlées dedans ?
Sinon pour l'article...... euh comment dire... je suis en plein emménagement ! Et ce sera la meme chose que là, mais tout remis dans l'ordre. Et j'attendais d'éventuelles questions pour tout mettre de suite au carré
HHHm je ne sais pas, on verra, au pire on les réhaussera avec d'autre pierres XDpirate93 a écrit:Sa évolue bien, tu penses pas qu'avec la pousse des plantes certaines pierres vont disparaitre ?
Tes filles sont de nouveaux célibataires, le mâle est mort
Aujourd'hui introduction des écailles !!
- 16 pseudomugil furcata (2.50€ chez maxizoo XXL d'Herblay, si ça en intéresse (habituellement je les voies à 4.90 ) Mais attendez le réapprovisionnement, j'ai tout raflé, je n'ai laissé qu'un malade. J'ai bien fait d'y passer à l'occaz' de la visite véto pour ma ratte ! )
- 6 otocinclus
en cours d'acclimatation...
La semaine prochaine on ramènera les tateurettes et les japonica de chez ma mère (OUI car j'ai ENFIN déménagé !!).
Invité- Invité
Bon alors les pseudomugil sont des signifer et il en reste 8 (pourriture).
Un mec
Et voici les pti nouveaux acquis a la bourse de St. Pathus : melatnoteniae maccullochi
Mzelle Tateur
Un mec
Et voici les pti nouveaux acquis a la bourse de St. Pathus : melatnoteniae maccullochi
Mzelle Tateur
Dernière édition par auxia le Jeu 20 Oct - 4:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Tu aurais une petite vue générale de ton bac car la grosse racine et les pierres me font penser à mon 240L que je dois refaire....Et, je me dis que l'idée de base : des racines à gauche dans des pierres c'est un bon point de départ
Mais, il faut réussir le côté droit et le centre après...donc, si je peux essayer de m'inspirer
Pour les tateurs, tu as mis un tube de pellicule photo?
Mais, il faut réussir le côté droit et le centre après...donc, si je peux essayer de m'inspirer
asadar- Modo
liste de maintenance
Mise à jour:
Je te ferais ça pour la photo.
Les tâteurs ont pas de boite de pellicule car j'en ai pas. Mais faut que je remette la main survies tubes PVC qu'ils avaient déjà dans le 54L, mais ils chacun leur recoin sous la racine et ya une meulière trouée type mini caverne. Et mon mâle je suis meme pas encore sûre que ça en soit bien un XD encore maigrichon.
Les tâteurs ont pas de boite de pellicule car j'en ai pas. Mais faut que je remette la main survies tubes PVC qu'ils avaient déjà dans le 54L, mais ils chacun leur recoin sous la racine et ya une meulière trouée type mini caverne. Et mon mâle je suis meme pas encore sûre que ça en soit bien un XD encore maigrichon.
Invité- Invité
Ok, car celà se reproduit bien même en bac d'ensemble
asadar- Modo
liste de maintenance
Mise à jour:
Oui c'est ce que j'avais vu en me renseignant quand on a pris les premiers ( soit ya presque 2 ans ptetre) mais on a pas été chanceux avec le 54L niveau population.
Et vu que ce bac va héberger toute la population de mon 240 le temps que je le déménage et refasse..... Je laisse le 200 s'équilibrer, stabiliser d'ici là.
Et vu que ce bac va héberger toute la population de mon 240 le temps que je le déménage et refasse..... Je laisse le 200 s'équilibrer, stabiliser d'ici là.
Invité- Invité
Perso, j'aime bien cette grosse racine dans l'angle. Elle change des grandes branches de la tendance actuelle. Ca donne un coté douillet et confortable au paysage. Presque un oreiller de verdure (ça y est, il fait son poête )
Sur les dernière photos d'ensemble, on voit un "vide" derrière cette racine. C'est dommage car, du coup, la racine donne moins l'impression d'être intégrée. Elle semble plutôt posée...
Mais j'ai vu aussi que tu as mis de la vallisneria à l'arrière. C'est très bien car, si elle s'étoffe, elle comblera ce "vide", couvrira une partie de la surface et rendra encore plus "cosi" ce petit coin.
Comment se porte la valisneria ? Elle se développe ?
Sur les dernière photos d'ensemble, on voit un "vide" derrière cette racine. C'est dommage car, du coup, la racine donne moins l'impression d'être intégrée. Elle semble plutôt posée...
Mais j'ai vu aussi que tu as mis de la vallisneria à l'arrière. C'est très bien car, si elle s'étoffe, elle comblera ce "vide", couvrira une partie de la surface et rendra encore plus "cosi" ce petit coin.
Comment se porte la valisneria ? Elle se développe ?
Brocéliande- Modo
liste de maintenance
Mise à jour: 07/03/2012
Les dernières photos d'ensemble datent de la mise en eau ou presque, donc tout ça s'est bien étoffé. Je met les photos dans l'apres midi, faudra me dire si après vous voulez des détails de zones en particulier.
Invité- Invité
Voici les photos d'ensemble :
coté gauche :
coté droit :
vue en profondeur depuis le coté droit :
L'ensemble racine/pierres (désolée pour les reflets)
coté gauche :
coté droit :
vue en profondeur depuis le coté droit :
L'ensemble racine/pierres (désolée pour les reflets)
Invité- Invité
C'est plus un aquarium...c'est une jungle
Tu sebles ne pas avoir d'algues, si je ne me trompe?
Dommage qu'on ne voit quand même pas plus les poissons mais eux doivent en être heureux
Tu sebles ne pas avoir d'algues, si je ne me trompe?
Dommage qu'on ne voit quand même pas plus les poissons mais eux doivent en être heureux
asadar- Modo
liste de maintenance
Mise à jour:
C'est surtout sur y en a pas beaucoup et sur ceux sont des gros peureux!!
Mais bon tu sais 6 petits melano, 7 pseudomugil, 4 tâteurs et 6 otocinclus 6 japonica et des mini japonica c'est pas le chambardement non plus hein.
Non pas d'algues. Pour ça je continue de toucher du bois.
Et oui j'aime bien les jungle un peu folles. Quand c'est bien taillé ordonné ça me stress
Mais bon tu sais 6 petits melano, 7 pseudomugil, 4 tâteurs et 6 otocinclus 6 japonica et des mini japonica c'est pas le chambardement non plus hein.
Non pas d'algues. Pour ça je continue de toucher du bois.
Et oui j'aime bien les jungle un peu folles. Quand c'est bien taillé ordonné ça me stress
Invité- Invité
Ce matin on a été chercher des copains maccullochi au club d'Ivry, en super sympas, tout plein de bacs. Faut vraiment pas hésiter a leur rendre visite !!
Invité- Invité
asadar a écrit:Tu aurais une petite vue générale de ton bac car la grosse racine et les pierres me font penser à mon 240L que je dois refaire....Et, je me dis que l'idée de base : des racines à gauche dans des pierres c'est un bon point de départ
Tu as pu voir ce que tu voulais sur les photos ?
Sinon tu peux aussi venir voir le bac
Invité- Invité
J'ai vu ce que je voulais mais je suis jamais contre une invitation
Par contre, je ne serais dispo qu'à partir de l'année prochaine maintenant car je suis pas là en décembre et les we du mois de novembre sont déjà tous pris entre les aquariophiles, les potes et surtout la famille , comme j'étais déjà pas beaucoup là en octobre
Par contre, je ne serais dispo qu'à partir de l'année prochaine maintenant car je suis pas là en décembre et les we du mois de novembre sont déjà tous pris entre les aquariophiles, les potes et surtout la famille , comme j'étais déjà pas beaucoup là en octobre
asadar- Modo
liste de maintenance
Mise à jour:
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3