aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Piège à escargot pour les gourmands !

Aller en bas

Piège à escargot pour les gourmands ! Empty Piège à escargot pour les gourmands !

Message par Invité Sam 7 Mai - 6:37

Cette idée ne vient pas de moi (mais depuis essayé et approuvé), mais je vous donne l'astuce qui peut-être pas mal :

A pâques ou tout le long de l'année vous achetez des oeufs Kinder à vos enfants (ou pour vous dans mon cas lol! ), ne jetez pas les oeufs en plastique contenant la surprise, il servent de piège à escargot.

Je fais quelques trous au cutter (trous suivant la taille des escargots à attraper), j'accroche un fil, je le leste d'un petit caillou à l'intérieur, je met un cachet pour poisson de fonds, je referme et je laisse couler.

Le lendemain, je retire l'oeuf en tirant sur le fil, et surprise cheers plein d'escargots à l'intérieur, cette surprise ne réjouira pas vos enfants, mais réjouira l'aquariophile que vous êtes ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piège à escargot pour les gourmands ! Empty Re: Piège à escargot pour les gourmands !

Message par Invité Sam 7 Mai - 7:24

merci pour l'astuce


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piège à escargot pour les gourmands ! Empty Re: Piège à escargot pour les gourmands !

Message par Invité Mar 10 Mai - 10:20

j'ai mis 3 comprimés de fluvermal pour 360 litres,aucun escargot dans le bac Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piège à escargot pour les gourmands ! Empty Re: Piège à escargot pour les gourmands !

Message par Invité Mar 10 Mai - 18:39

Oui, mais je ne cherche pas à tous les tuer, j'en garde une partie, et ayant des néritina, je ne veux pas qu'ils meurent avec les autres.

Et dans mes bac à crevette, ça ne le fait pas non plus.

En plus dans un de mes bac, je suis en train de faire des sélections de planorbes (bleu).

Mais pourquoi pas quand on veut se débarasser de tout Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piège à escargot pour les gourmands ! Empty Re: Piège à escargot pour les gourmands !

Message par Invité Lun 22 Aoû - 4:42

ah ah je vais tester de ce pas !
merci pour l'astuce Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piège à escargot pour les gourmands ! Empty Re: Piège à escargot pour les gourmands !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum