200l, 30l, 20l, 3l etc...
4 participants
aqua-idf :: L'eau douce :: Les Bacs :: Les aquariums
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: 200l, 30l, 20l, 3l etc...
Si ils sont encore surveillés laisse faire , c'est après qu'il faut les enlever pour éviter les conflits entre eux et même et surtout avec les parents
asadar- Modo
liste de maintenance
Mise à jour:
he bien apparemment cette fois ça yait je ne vois plus le mâle les surveiller
mais pour le moment ils restent derrière le support "ventouse" du filtre là il ne risque rien et je met leur nourriture à cette endroit du coup
après je cherche une idée de comment les attraper sans qu'ils s'éparpillent en enlevant le filtre...
mais pour le moment ils restent derrière le support "ventouse" du filtre là il ne risque rien et je met leur nourriture à cette endroit du coup
après je cherche une idée de comment les attraper sans qu'ils s'éparpillent en enlevant le filtre...
Invité- Invité
voici enfin le bac habité par deux poissons rouge dont l'un est celui sauvé :
Les plantes commencent à me refaire des feuilles donc ne vous inquiétez pas en voyant leur état (surement du au fait qu'elles ont changé de "pot"), comme il pleut pas mal en ce moment je vide de temps en temps le bassin d'un peu d'eau.
Les deux poissons qui après s'être acclimaté viennent nous voir :
Sushi :
Andro (pour andromaque) :
Les plantes commencent à me refaire des feuilles donc ne vous inquiétez pas en voyant leur état (surement du au fait qu'elles ont changé de "pot"), comme il pleut pas mal en ce moment je vide de temps en temps le bassin d'un peu d'eau.
Les deux poissons qui après s'être acclimaté viennent nous voir :
Sushi :
Andro (pour andromaque) :
Invité- Invité
Sympa ce mini bassin
Content que tu es pu le sauver
Content que tu es pu le sauver
blurami- admin
liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015
Merci !!
en promenant mon chien près d'une petite source j'ai vu des jolies plantes
pour peut être en mettre autour du bassin
en promenant mon chien près d'une petite source j'ai vu des jolies plantes
pour peut être en mettre autour du bassin
Invité- Invité
J'ai pris hier après le changement d'eau, sans ajout d'engrais
les paramètres de mon 200l he bien c'est pas génial surtout au niveau KH... et je comprend mieux le pourquoi des plantes qui ont un peu de mal
PH : 7,7
NO2 : 0,025
NO3 : 2,5
KH : 14 d°
FE : 0,05
Et je voudrais savoir du coup ce que je pourrais avoir comme nouvelle population dans cette aquarium car mes poissons décèdes de vieillesse et j'ai alors de moins en moins de platys (doit m'en rester 5-6 plus de repros chez eux) et tout en gardant mes poissons de fond actuels et mes bettas (si possible bien entendu)
Pop actuelle : 3 bettas femelles, 5-6 platys, 5 corydoras aeneus, 2 ancistrus (et leur petit)
Je n'ai pas trop d'idée de ce que je voudrais comme population car ce que j'avais vu comme poisson he bien soit ne convienne pas au litrage (comme les scalaires) soit ne convienne pas aux paramètres
Et autre question concernant l'apport de CO2 que j'ai mis pour le futur bac à crevette : je voulais savoir que faut-il faire lorsqu'il faut renouveler l'apport : faut-il refaire toute la gélatine, juste remettre de l'eaun juste remettre de la levure ou les deux. La bouteille actuelle est une bouteille du commerce de dennerle (c'était pour avoir les tuyaux, le diffuseur etc.)
édit : je regarde un peu les espèces dans un bouquin : je vois le barbus doré (puntius conchonius) le barbus nigro, le barbus tacheté, le rasbora trilineata enfin ce ne sont que des vus j'ai pas encore bien vu pour les paramètres et bien entendu ce n'est pas tous en même temps lol
les paramètres de mon 200l he bien c'est pas génial surtout au niveau KH... et je comprend mieux le pourquoi des plantes qui ont un peu de mal
PH : 7,7
NO2 : 0,025
NO3 : 2,5
KH : 14 d°
FE : 0,05
Et je voudrais savoir du coup ce que je pourrais avoir comme nouvelle population dans cette aquarium car mes poissons décèdes de vieillesse et j'ai alors de moins en moins de platys (doit m'en rester 5-6 plus de repros chez eux) et tout en gardant mes poissons de fond actuels et mes bettas (si possible bien entendu)
Pop actuelle : 3 bettas femelles, 5-6 platys, 5 corydoras aeneus, 2 ancistrus (et leur petit)
Je n'ai pas trop d'idée de ce que je voudrais comme population car ce que j'avais vu comme poisson he bien soit ne convienne pas au litrage (comme les scalaires) soit ne convienne pas aux paramètres
Et autre question concernant l'apport de CO2 que j'ai mis pour le futur bac à crevette : je voulais savoir que faut-il faire lorsqu'il faut renouveler l'apport : faut-il refaire toute la gélatine, juste remettre de l'eaun juste remettre de la levure ou les deux. La bouteille actuelle est une bouteille du commerce de dennerle (c'était pour avoir les tuyaux, le diffuseur etc.)
édit : je regarde un peu les espèces dans un bouquin : je vois le barbus doré (puntius conchonius) le barbus nigro, le barbus tacheté, le rasbora trilineata enfin ce ne sont que des vus j'ai pas encore bien vu pour les paramètres et bien entendu ce n'est pas tous en même temps lol
Invité- Invité
Pour le CO2 je ne pourrais pas te répondre car je ne sais pas ^^
Sinon niveau population, les poissons que tu cites se plairont quand même mieux avec un PH légèrement acide et une eau plus douce
Là je pense qu'il va falloir passer à l'eau osmosée
Sinon niveau population, les poissons que tu cites se plairont quand même mieux avec un PH légèrement acide et une eau plus douce
Là je pense qu'il va falloir passer à l'eau osmosée
blurami- admin
liste de maintenance
si il faut je passerais à l'eau osmosé !! le plus dur sera de trouver le bon dosage
mais savoir si en baissant le ph et le KH si je peux garder mes autres poissons en parlant de ceux du fond et de mes bettas femelles (au pire pour elles je pourrais les mettre à part).
Pour le moment les espèces citées ne sont que des idées, car le monde de l'aquariophilie est vaste je ne puis connaître toute les espèces intéressantes à regarder
mais savoir si en baissant le ph et le KH si je peux garder mes autres poissons en parlant de ceux du fond et de mes bettas femelles (au pire pour elles je pourrais les mettre à part).
Pour le moment les espèces citées ne sont que des idées, car le monde de l'aquariophilie est vaste je ne puis connaître toute les espèces intéressantes à regarder
Invité- Invité
Salut Laurène, s'il s'agit de CO² artisanal, il faut tout refaire : sucre + eau + gélatine alimentaire + ajout de levure boulangère. Si tu veux la recette et les proportions : [url=ici]http://www.aquariophilie.org/articles/CO2_Artisanal_longue_duree_avec_gel-259.html[/url]Laurène a écrit:Et autre question concernant l'apport de CO2 que j'ai mis pour le futur bac à crevette : je voulais savoir que faut-il faire lorsqu'il faut renouveler l'apport : faut-il refaire toute la gélatine, juste remettre de l'eaun juste remettre de la levure ou les deux. La bouteille actuelle est une bouteille du commerce de dennerle (c'était pour avoir les tuyaux, le diffuseur etc.)
Brocéliande- Modo
liste de maintenance
Mise à jour: 07/03/2012
yeah voici les photos des derniers arrivés !! 6 au total mais pour le moment que 3 pris en photo les autres un peu timide
je ne les ai vu que pendant le repas
premier mâle :
avec la femelle :
Un autre mâle :
D'après la personne qui me les a filé je pouvais attendre un peu avant une repro... je les ai eu hier et déjà une repro... lol
je ne les ai vu que pendant le repas
premier mâle :
avec la femelle :
Un autre mâle :
D'après la personne qui me les a filé je pouvais attendre un peu avant une repro... je les ai eu hier et déjà une repro... lol
Invité- Invité
Tu peux donner des détails sur les paramêtres du bac et la technique de celui-ci?
asadar- Modo
liste de maintenance
Mise à jour:
Je ferais tous ça en détail :
je peux déjà dire que c'est une eau 100% osmosé
une conductivité de 154 microSiemens
je nourri avec la nourriture congelé, je n'ai que artémia pour le moment et vers de vase rouge mais pour ces derniers on m'a dit que c'était pas trop ça
un peu gros.
plante de surface, feuille de chêne que je vais rajouter
aujourd'hui j'ai rajouté des plantes dans le bac
je vais surement en rajouter d'autre.
on peut aussi mettre des fruits d'aulnes
plus de mâles que de femelles car les femelles n'arrêtes pas d'harcler les mâles pour s'accoupler.
J'ai 4 mâles pour 2 femelles
je peux déjà dire que c'est une eau 100% osmosé
une conductivité de 154 microSiemens
je nourri avec la nourriture congelé, je n'ai que artémia pour le moment et vers de vase rouge mais pour ces derniers on m'a dit que c'était pas trop ça
un peu gros.
plante de surface, feuille de chêne que je vais rajouter
aujourd'hui j'ai rajouté des plantes dans le bac
je vais surement en rajouter d'autre.
on peut aussi mettre des fruits d'aulnes
plus de mâles que de femelles car les femelles n'arrêtes pas d'harcler les mâles pour s'accoupler.
J'ai 4 mâles pour 2 femelles
Invité- Invité
Merci pour ces détails, ils sont sublimes...vivement la suite sur la repro
asadar- Modo
liste de maintenance
Mise à jour:
Superbe
Une des espèces de betta que je préfère
De ce que j'en ai lu niveau Ph pour la repro 5 serait pas mal
Une des espèces de betta que je préfère
De ce que j'en ai lu niveau Ph pour la repro 5 serait pas mal
blurami- admin
liste de maintenance
sûr de magnifiques poissons !!
pour la repro he bien le mâle s'est bien régalé lol mais normal ils sont jeunes
ils ont 5 mois
pour la repro he bien le mâle s'est bien régalé lol mais normal ils sont jeunes
ils ont 5 mois
Invité- Invité
Effectivement l'âge peut jouer mais les para aussi
blurami- admin
liste de maintenance
Surement oui
mais pour le moment j'ai ma toute première repro de betta splenden (imprévu en plus lol) à m'occuper
mais je surveille les para des channoides tout de même
mais pour le moment j'ai ma toute première repro de betta splenden (imprévu en plus lol) à m'occuper
mais je surveille les para des channoides tout de même
Invité- Invité
quelque photo des crevettes prises le 10, j'en ai même vu une grainée
Invité- Invité
Bien sympatoche tout ca
blurami- admin
liste de maintenance
Nouvelle des channoides :
Bon une repro en cours (vas-t-elle tenir plus longtemps que la première on verra bien lol)
ralala je les ais bien observé, j'ai vu tous les mâles arborant leur belle couleur,je me disais bizarre d'habitude y a que le
dominant (qui s'est approprié la noix de coco comme domicile et qui est le plus gros) et j'ai vu qu'une femelle arborais sa couleur de bal.
Donc j'ai vu les mâles parader pour avoir la belle mais d'un coup le mâle de la noix de coco est sortit et à fais fuir ses concurrents même celui qui persistait à parader face à lui (et qui lui a donné un ptit coup à la nageoire anal)
mais e plus grand à gagné, sa belle pendant ce temps est allé dans la noix de coco l'attendre il l'a rejoind ils ont paradés
pendant leur danse nuptial, un des autres mâles devait "écouter", faire attention à ce qu'il se passait dans la "chambre"
et la seconde femelle est apparu, dès lors qu'elle a fait son apparition les mâles ont remis leur manteau de bal pour recommencer leur parade
mais d'un coup la première femelle sort de la noix de coco pour faire fuir la seconde femelle, elle l'a chasse mais le mâle qui l'attend dans la noix de coco s'impatiente il s'en va la chercher en paradant devant elle qui va alors remettre sa robe de séduction et retourner sagement dans la noix de coco.
Je les ai laissé tranquille à ce moment là regrettant de ne pas avoir eux l'appareil photo à porté de main.
Mais voici des photos prises le 10 septembre :
je ne m'en lasse pas
Invité- Invité
Superbe espèce
blurami- admin
liste de maintenance
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4