Tétraodon travancoricus
+2
laurent
Brocéliande
6 participants
aqua-idf :: L'eau douce :: Le Vivant :: Les poissons :: L' Asie
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Tétraodon travancoricus
j'en n est deux qui s'entendent pas très bien et vu que je vais en accueillir 3 nouveau bientot à l'ocase pas me voir si tu veux jeter un oeil je ne sais pas si c est des femelles ou male
Invité- Invité
Pour le savoir, tu regardes si ils ont des rides sous les yeux : Mâles et une ligne sous le ventre : mâle
Mais cela dépend de leur âge sur les juvéniles c'est super dur
Mais cela dépend de leur âge sur les juvéniles c'est super dur
asadar- Modo
liste de maintenance
Mise à jour:
Écoute, ça m'intéresse bien. Je ne pourrai pas passer ce WE, mais la semaine suivante, je peux faire un saut, pour voir si je peux distinguer 2 mâles.
Envoie moi ton adresse en MP, à l'occasion.
Franck
Envoie moi ton adresse en MP, à l'occasion.
Franck
Brocéliande- Modo
liste de maintenance
Mise à jour: 07/03/2012
Si tu as besoin Franck, tu m'envois des photos sur mon téléphone portable...je te dirais...MP
asadar- Modo
liste de maintenance
Mise à jour:
Thanks a tous les 2
Brocéliande- Modo
liste de maintenance
Je relance le sujet :
Pour la nourriture : en quelle quantité faut leur donner parce qu'ils mangent tout le temps !! J'ai été chez Gaëtan cet après midi, et il m'a dit qu'une personne avait réussit à en faire explosé un à force de lui donner.
Pour la nourriture : en quelle quantité faut leur donner parce qu'ils mangent tout le temps !! J'ai été chez Gaëtan cet après midi, et il m'a dit qu'une personne avait réussit à en faire explosé un à force de lui donner.
Invité- Invité
Une à deux fois par jours des petites quantités et cela six jours sur sept
asadar- Modo
liste de maintenance
Mise à jour:
Oui mais c'est vrai qu'ils avaient une sale tête. Je pensais qu'Iktus fournissait de bons poissons. J'en ai isolé 2 le temps qu'ils gonflent un peu
Invité- Invité
Encore une perte chez moi. Les deux specimens étaient en pleine forme, mais l'un s'est mis à dominer l'autre. Est-ce pour cette raison qu'il s'est mis à maigrir ?
Il m'en reste 1 sur les 6 que j'ai eus ! J'ai décidé de ne pas retenter l'expérience.
Je jette l'éponge sur les Travans
Il m'en reste 1 sur les 6 que j'ai eus ! J'ai décidé de ne pas retenter l'expérience.
Brocéliande- Modo
liste de maintenance
ok tu fais bien car il sinon ils vont mourir de faim les dominants se jetant sur la bouffe et piquant même celle des plus faibles, je leur donnee le congelé avec une pince en faisant des mouvements pour simuler les artemias vivants et il se jeter dessus et ça fait moins de gaspillage car quand je mettaisles artemias ds l aqua la moitié tomber ds le faim donc j ai préférer prendre mon tps et distribuer par pincée
Invité- Invité
Brocéliande a écrit:Encore une perte chez moi. Les deux specimens étaient en pleine forme, mais l'un s'est mis à dominer l'autre. Est-ce pour cette raison qu'il s'est mis à maigrir ?
ta vraiment pas de chance avec tes travans mais celui qui était plus maigre tu la pas surveiller pour voir comment il s alimenter ?
Invité- Invité
Si. Je lui donnais des vers à la pince : devant le nez !
Je passais plus de temps à le nourrir lui que les 5 autres bacs raxssemblés.
Mais il refusait de se nourrir. Il se plaquait dans les plantes, tournait le dos aux escargots, boudait les vers... Bref, je suis assez déçu car je trouve l'espèce vraiment attachante.
Je passais plus de temps à le nourrir lui que les 5 autres bacs raxssemblés.
Mais il refusait de se nourrir. Il se plaquait dans les plantes, tournait le dos aux escargots, boudait les vers... Bref, je suis assez déçu car je trouve l'espèce vraiment attachante.
Brocéliande- Modo
liste de maintenance
aie aie bon bah c est dommage de baisser les bras tu va en faire quoi du dernier ?
Invité- Invité
Pas encore trop réfléchis... probablement un don à terme, quand je voudrai libérer le bac
Brocéliande- Modo
liste de maintenance
Tu as franchement pas de chance...Mais, c'est vrais que les poissons de cette espèce qui arrive en ce moment sur le arché sont de moins bonne qualité qu'il y a deux ans...certainement du à une pêche devenu excessive
asadar- Modo
liste de maintenance
Mise à jour:
Bon et bien pour les 2 que j'ai isolé, il y en a un qui se goinfre et l'autre qui regarde les vers de vases passés et en chope un de temps en temps mais ne le mange pas entièrement. C'est le plus maigrichon en plus
Invité- Invité
Désolé pour toi Franck
Mais on a tous des epsèces avec lesquelles on a la malchance
La pêche je pense pas mais surtout les grossistes qui doivent les nourrir comme il convient
Mais on a tous des epsèces avec lesquelles on a la malchance
asadar a écrit:certainement du à une pêche devenu excessive
La pêche je pense pas mais surtout les grossistes qui doivent les nourrir comme il convient
blurami- admin
liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015
Bon je suis contente, le plus maichrichon a pris un peu de poids, il est moins creusé sur les côtés . Il se jette pas trop sur la nourriture, donc je pense qu'il doit mangé quand l'autre a fini peut être ou alors il a un tout petit appétit, je ne sais pas.
Invité- Invité
Je les ai remis dans le 90L parce que j'ai commencé à avoir des nitrites. J'avais rien hier et ce soir ça commençait à être dans le rouge. Ca serait bête qu'ils meurent pour rien
Invité- Invité
Tu as bien fait et si tu as besoin...On leur trouve un bac chezmoi en tattendant si soucis ...Ile de France, c'est fait pour ce genre de coup de main aussi
asadar- Modo
liste de maintenance
Mise à jour:
Oki merci Cyrille mais je pense que ce ne sera pas nécessaire. Quand j'ai donné les vers ce soir, ils ont tous mangé. Donc je pense qu'ils vont beaucoup mieux même si le plus maigrichon a un petit peu moins d'enthousiasme que les autres, il en a mangé 1 ou 2.
Mais merci quand même
Mais merci quand même
Invité- Invité
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7